lundi 18 janvier 2016

J'ai du bol .


Ou bien alors, j'ai deux bols....

Toute la famille mange à la cantine, ce midi, sauf moi.
Repas en solitaire.
Trop peu de reste pour un repas complet.
Cuisine rapide, simple et délicieuse au menu.



Samedi, j'avais fais griller des cuisses de poulet au four. J'avais ensuite gardé le jus de viande au cas où... Bien m'en a pris. Ce midi, j'ai utilisé ce jus, que j'ai allongé avec un peu d'eau, en guise de bouillon pour me faire une soupe d'alphabet. 




La douceur de la compote de pomme et le croquant des biscuits pour un crumble express façon Petitesoeur.




J'ai pris un peu de compote de pomme d'un bocal. je l'ai mise dans un bol et je l'ai chauffée au micro onde pour qu'elle soit douce. J'ai versé dessus des spéculoos émiettés et mon crumble express était prêt !! 






Deux bols : un repas !!







27 commentaires:

  1. Système D ou système "Petite Soeur" !!

    RépondreSupprimer
  2. Vite fait, bien fait, bien bon ! T'as tout bon !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien pas mal cette idée de crumble express!! Pour moi j'étais loin d'être seule ce midi:mes 2 derniers comme chaque jour, les 3 petits que je garde, ma maman, ma Lucie qui a terminé les cours à 11h et mon mari qui avait pris sa journée. Heureusement pas de repas à prévoir nous avons terminé le gigot de 7h que j'avais cuisiné la veille agrémenté de cocos de Paimpol stérilisés à l'automne! Un vrai régal !
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh lala.. c'était tout le contraire de moi ...^^ une vraie "tribu"
      ;-))

      Supprimer
  4. Hum, un petit repas comme je les aime! et le crumble express ou pas, j'adore ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAhhhh le Crumble ... j'adore. Le croustillant, le fondant, la cannelle ... du thé ... hum hum ... J'EN VEUX.

      Supprimer
    2. on voit les gourmandes ... lol !!
      :-))

      Supprimer
  5. Voilà des plats qui me plaisent, on garde tout et on réutilise :)
    J'ai fait bcp de cuisine hier pour gérer four et plaques, et ne pas avoir à cuisiner aujourd'hui et demain. Recuisine mercredi pour jeudi et vendredi, je ne travaille pas le mercredi.
    Encore des réparations voiture en vue, snif ...
    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. organisation : c'est la maître mot §§ bravo , e, tout cas pour ta gestion des repas
      ;-)

      Supprimer
  6. une amie du canadalundi, 18 janvier, 2016

    Bonjour Petite Soeur, j'aimerais connaître ton opinion et celles des autres aussi... Suis-je la seule à être "épuisé" ou tannés d'aller à contre courant et de toujours avoir l'impression d'être perçu comme une extra terrestre ou même stupide? Je choisis de vivre autrement, pourquoi? Pcq je n'y vois que du positif pour nous, moin dépenser nous permet de moin travailler, donc de profiter au maximum du temps passer ensemble. De manger mieux, plus sainement, de moin produir de déchets donc de garantir un meilleur avenir à la terre que je laisse à mes enfants. Je trouve gratifiant de pouvoir faire beaucoup de trucs moi-même. Oui c'est souvent un cassage de tête, mais cela en vaut la peine je trouve.
    Ce que je trouve difficile c'est que dès que j'essaie d'en parler je suis perçu comme bizarre et là commence la danse des arguments pour me démontrer que je fais fausse route, que je perd mon temps, quand ils essaient pas de me trouver des failles pour me prouver que je suis pas parfaite( sa je le sais déjà!!) Ou on me dis pas carrément des choses méchantes...
    C'est plate, surtout que cette démarche se veut bénéfique sur plusieurs points.
    J'avais bien déniché un forum français sur le sujet, toute heureuse que j'étais, j'ai vite déchanté quand j'ai compris que j'étais pas la bienvenue car je suis de l'autre continent!!
    Alors merci pour ton blog, et à toute celle qui y laisse des commentaires.

    Désolé pour le roman!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amie du Canada, ici le proverbe dit:
      "Bien faire et laisser dire"
      Les gens qui vous critiquent devraient
      plutôt se remettre en question.
      Amicalement
      Mamylène


      Supprimer
    2. Pourquoi en parler ? Tu n'as pas à te justifier de ton choix de vie !!
      De plus pour "les contrer" il faut être sûre de toi face "à eux"
      Evite les "mauvaises personnes"

      Ici en France on dit "Bien faire et laisser dire"

      Supprimer
    3. Je rejoins Jo-Elle et Mamylène. Pour ma part, je ne parle pas de ma manière de fonctionner, et quand on me pose des questions, j'y réponds. Quand on essaie de me "coincer" en voulant me démontrer que j'ai tort, je dis clairement que je n'oblige personne à faire comme moi, et que je n'ai pas à me justifier: expliquer oui, me justifier non! De toutes façons, on trouvera toujours des gens qui ne pensent pas comme nous, et je les respecte dans leurs idées. je crois que c'est ça le maitre mot: le respect, et ça doit marcher dans les deux sens.
      En tous cas, sur ce blog, c'est sûr que tu es la bienvenue, et ton avis et ton expérience, comme tous ceux qui passent ici sont précieux pour alimenter la discussion et nous faire avancer... Que tu sois d'un autre continent n'y change rien, au contraire. Bises

      Supprimer
    4. Ce qui est important c'est d'être certaine de ses choix de vie. Respecter ses valeurs, ses goûts, vivre en harmonie etc... Et s'entourer des bonnes personnes.Expliquer, OUI; se justifier sans arrêt, NON; et il faut accepter que d'autres fonctionnent différemment.Le fait d'être sereine dans ses choix de vie donne plutôt envie aux autres d'en savoir plus. Donc, patience et "bien faire et laisser dire".

      Supprimer
    5. Très exactement, chez l'expression c'est "faire et laisser braire"... C'est d'autant plus juste ;)

      Supprimer
  7. Alors là "Amie du Canada" ... comment te dire ? ... Se que tu as choisis (avec ta famille)sont des choses qui vous tiennent à cœur et que tu argumente de façon clair et nette. Je me retrouve (et je pense ne pas être la seule)dans ce que tu raconte.

    Depuis bien longtemps, je n'essaie plus d'expliquer, d'argumenter à qui que se soit. D'ailleurs, les personnes qui n'adhéraient (ou n'adhèrent pas) pas à ma façon de voir les choses, se sont retirés d'elles même puisque nous ne partageons pas les mêmes visions de la vie.
    Cela m'a permise d'ouvrir les yeux (merci à eux entre autre) sur se qui est important pour moi, pour nous.
    Comme je le dis régulièrement, je fais le vide autour de moi et ne garde que se qui est positif ... le toxique hop dehors. C'est pour cela d'ailleurs que j'ai viré aussi FBook.

    J'aspire à des choses bien plus agréables et surtout je ne veux pas (plus) évoluer dans ce monde de dingue qui ne me correspond pas. Je continue mes changements, le ménage dans tous les aspects de ma vie. Et je vais faire en sorte d'aller de mieux en mieux tout en gérant à mon rythme.

    Alors mon avis va peut être te sembler directif. Mais franchement je ne perd plus d'énergie pour expliquer à des gens qui de ne comprendront jamais mes choix. Et qui continueraient à vouloir me faire changer d'avis. Il faut garder cette énergie pour mettre en œuvre nos décisions. Le but dans la vie est de vivre bien, avec des personnes qui nous aiment ou nous apprécient.

    Bonne soirée et continuons en se que nous croyons.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Amie du Canada, non,tu n'es pas la seule dans cette situation. Marre de toutes ces personnes qui te jugent,ainsi que ta façon de vivre alors que tu ne demandes rien à personne!
    Mais ne t'inquiète pas on a raison et on est les meilleures!!!!Lol enfin pour moi!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Amie du canada

    Petite soeur veille a ce que son site soit un lieu d'échanges et de partage ,
    c'est peut être pour cela que je me sent aussi bien a lire toutes ses parties de vie de chaque jours ,
    Si ta vie te convient tu fait ce que tu veux et ce que tu peux pour ta famille ,n'est ce pas cela le plus important?
    Etre bien avec ceux que l'on aime
    Même des jumeaux sont différents,alors imagine les différences entre chacun sur cette terre ,vive la différence et faisont de notre mieux pour être heureux et juste,
    Bise a toutes et tous
    Marie

    RépondreSupprimer
  10. Et merciiiiii à Petite soeur
    Marie

    RépondreSupprimer
  11. c 'est une bonne idée cette compote crumble :)
    et merci à vous pour l exemple...:)

    RépondreSupprimer
  12. @ Amie du Canada : tout d'abord moi je suis extrêmement ravie d'accueillir nos cousins de l'autre continent ( et je rêve un jour que je puisse leur rendre visite , en vrai ...^^ )
    Comme toi, ma façon de vivre n'est pas comprise par tous et j'ai abandonné, il y a longtemps, l'idée de leur prouver que c'était ce qu'il y a de mieux pour nous. Je vis ma vie .. et comme Orchidée je fais de plus en plus de tri dans mes relations ; les " toxiques" je les tiens à distance.Je te comprends quand tu dis être perçue comme un extraterrestre ; c'est un peu ça aussi ici .. mais j'en fais une force
    ne perds pas ton temps à te justifier auprès de ceux qui ne te comprennent pas; garde ce précieux temps pour ta famille et profite d'elle. Un jour, peut être pas si lointain, ces mêmes personnes viendront te demander ta recette du bonheur et là tu comprendras que ta différence est une force . Je crois que la phrase de Mamylène résume bien la chose et j'ajouterais juste une phrase d'un célèbre chanteur " ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux !"
    bon courage à toi et beaucoup de bonheur à ta petite famille
    amitiés .. du vieux continent ^^
    ;-))

    RépondreSupprimer
  13. amie du canada que rajouter de plus il faut vivre comme bon nous semble et pour notre famille expliquer ne sert a rien beaucoup de gens ne savent pas autour de moi comment nous vivons et quand ils le savent ne comprennent pas et bien tant pis courage à toi et merci de venir chez petitesoeur de si loin pour notre plus grand bonheur gros bec

    RépondreSupprimer
  14. une amie du canadamardi, 19 janvier, 2016

    Oh! Merci sincèrement, sa fait du bien de vous lire ce matin. Vous avez bien raison, je tâcherai de le garder en mémoire.

    Merci Petite Soeur, de faire de ton blog un endroit si merveilleux et inspirant. Un lieu d'échange, un lieu vivant.

    Je rêve aussi d'aller visiter l'autre continent, un jour je vais y aller.

    RépondreSupprimer
  15. Amie du Canada, quoi que vous fassiez, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ! Alors si vous savez pourquoi vous le faîtes et que ça vous convient, ignorez les autres et ne vous justifiez pas auprès d'eux ! Ces gens n'ont aucun respect pour vous et vos choix, ne perdez pas votre temps avec eux, ils n'en valent pas la peine ...
    (j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfant, que n'ai-je entendu de bête et méchant !)

    RépondreSupprimer
  16. "Amie du Nord". Petitesoeur et Maylen60 vous allez dire "une revenante". Des mois que je n'ai pas écrit un commentaire. Tout d'abord tous mes voeux. Que 2016 vous apporte le meilleur Santé et Joie. Je ne vous ai pas lâché mais j'ai entrepris un bénevolat qui m'occupe énormément. Je fais partie des "Blouses Roses". Association au niveau national. Nous allons rendre visite à l'hôpital, en maison de retraite, en pédiatre pour apporter sourire et réconfort aux personnes qui ont un coup de blues. En plus nous avons des activités annexes (vente de crêpes supermarchés, décoration des enfants pour halloween) pleins de choses pour nous amener des sous pour l'association et ainsi auto financer les différentes actions que nous faisons pour égayer les malades. Quand je rentre un peu, parfois beaucoup fatigué, je jette un coup d'oeil aux idées de petite soeur pour me décompresser. Maylen j'espère que ton époux va mieux. Je ne vous ai pas oublié et de temps à autre je vais essayer de remettre un commentaire. Pour Amie du Canada, un petit clin d'oeil. J'ai lu ton commentaire concernant "les critiques" des autres. Mon époux avait l'habitude de dire : "Les chiens aboient, la caravane passe". Bises à toutes.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.