samedi 30 janvier 2016

La bonne action de la semaine



Notre bonne action (à la cadette et moi) n'est pas de faire le désencombrement de la maison.
Même si c'est lié.

Notre bonne action est d'avoir amené les deux vieilles paires de lunettes, et le boitier, en ville, chez l'opticien.
Je ne savais pas comment nous allions être reçues ni si elle ( la femme qui nous a reçu )  reprenait les anciennes lunettes.

Alors, non, seulement cette enseigne reprend les anciennes paires de lunettes mais en plus celles -ci ont droit à une deuxième vie. Voici deux liens qui devraient vous donner envie de ramener vos anciennes lunettes dans un magasin d'optique : ici et .


Et vous, quelle est votre bonne action de la semaine ?



14 commentaires:

  1. Le minimalisme c'est ma passion . Concernant les vieilles paires de lunettes je fais pareil . Pas plus tard que la semaine dernières je leur en ai apporter 3 paires. Après elles sont envoyées dans des pays défavorisés . J'adore ce blog merci .

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous la paroisse reprend les lunettes pour une association donc c est fait puisque je travaille la bas ( et oui on peut être salariée d un diocèse...) et ma bonne action aujourd hui n est pas le tri non plus mais je vais faire la quête pour l association Raoul follereau. . Et oui eux n ont pas besoin de jeter ou trier ils n ont rien ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de m'avoir fait découvrir cette association
      ;-))

      Supprimer
  3. C'est vrai on a toutes des anciennes paires quelque part. Donner ses lunettes on l'a toujours fait. Une association de ma ville précédente les reprenait, les triait et les offrait en Afrique
    Bon WE à toutes
    J'ai déjà trouvé preneur pour une de mes offres sur " LE *** COIN" !!! 2 objets de partis ainsi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super pour tes annonces !! bonne chance pour les autres
      ;-))

      Supprimer
  4. Depuis plus de 30 ans que je porte des lunettes je fais ainsi. Ce geste peut aider des millions de personnes qui n'ont pas les moyens de s'en acheter. Alors au lieu de s'encombrer les tiroirs, donnons les. Mais gardez précieusement la paire précédente à celles que vous portez,en cas de problèmes avec les récentes et en attendant de les résoudre, on est bien content de se dépanner.
    Aujourd'hui, chez moi un beau soleil qui donne de l'impulsion.... au tri et nettoyage.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. je ramène toujours mes anciennes lunettes chez l'opticien qui me les reprend avec plaisir cette semaine rien de particulier ni de bonne action bon week end ici pluie et vent assez violent

    RépondreSupprimer
  6. Comme je me suis lancée (comme toi) dans le grand tri et le désencombrement, j'ai donnée à une amie un grand châle tricotée "maison", rose et tout doux qui lui plaisait beaucoup ;-) J'en ai encore 2 autres pour me tenir chaud... Même si je viens de changer de lunettes, je garde mon ancienne paire "au cas ou" je casserais l'autre! (ça m'est déjà arrivée). Tu as parfaitement raison de les avoir données chez l'opticien: à St-Malo aussi, ils les reprennent.
    Je continue à vider dans les coins: j'en suis à 36 objets/vêtements/livres etc... qui vont vivre leur vie ailleurs! Vue la pluie ici, prévue pour 4 jours... j'ai le temps de continuer mon tri!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. un don aux clowns qui vont dans les hopitaux (on les voit 1 à 2 fois par an dans notre magasin) à force j'ai sympathisé avec eux et ils sont adorable quand j'ai mes enfants avec moi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Comme je ne désencombre pas pour le moment et bien ma bonne action a été faite chez Emmaüs. Il y avait -50% sur les chaussures et les vêtements ce samedi. Du coup, je me suis trouvé un manteau-veste 3/4 noire pour la modique somme de 3.50 bon ce n'est pas énorme mais j'ai mis ma petite pièce à l'édifice.
    Pour les lunettes, je n'en ai que depuis novembre alors je pense les garder un bon moment. Mais il est vrai que je préfèrerais les remettre aussi à des personnes qui en ont besoin.

    Ici, il pleut sans discontinuer depuis ce matin. Temps bien triste.

    RépondreSupprimer
  9. Un don a un jeune dans la rue,de la nourriture pour lui et des croquettes pour le chien ,cela me désolé de voir ces personnes sans rien ,je le fais régulièrement
    Les lunettes chez chez l opticien
    Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Quelle coïncidence !!! Justement hier je conduisais ma Maman chez l'opticien pour un souci avec ses lunettes et j'y ai vu une boîte de collecte pour d'anciennes lunettes, je me disais que je ferais bien d'y déposer mon ancienne paire qui traîne dans un tiroir depuis au moins 10 ans ...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai travaillé plusieurs années dans une clinique d'optométrie. Nous ramassions les lunettes et pour la préparation d'une semaine au Honduras, les employés nettoyaient toutes les lunettes. Elles étaient réparées si nécessaire et toutes analysés (rx). Un travail nécessaire pour offrir une lunette qui convenait au mieux à la prescription du patient. Parfois, il s'agit que de connaître les ressources disponibles dans notre région pour éviter de tout jeter. Bonne journée

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.