samedi 2 janvier 2016

L'année nouvelle.






Je vais prendre cette nouvelle année comme elle vient. Je n'ai pas envie de faire de bonnes résolutions. D'ailleurs, je n'ai même pas réfléchi à la question... A quoi bon se fixer des buts si on ne les atteint pas ?

Donc en 2016 se passera ce qui devra se passer. Un point c'est tout.

Cela ne va pas nous empêcher d'avoir quelques projets. C'est grâce à eux que l'on avance dans la vie.

Nous avons toujours la ferme intention de garder nos comptes dans le vert même si nous allons avoir une diminution des revenus et une baisse de certaines dépenses.

Cette année 2016 va être pour nous une année test. C'est une année charnière et si nous passons l'épreuve haut la main alors l'avenir ne devrait plus nous faire peur.

Mais de tout cela, je vous en reparlerai ...
Parce que ce qui est certain, c'est que je ne déserterai pas cet endroit et que je vous parlerai encore de simplicité, jardinage, nourriture, " vivre mieux ", créativité.. enfin tout ce qui fait que je suis là aujourd'hui.

2016 , me voilà ....







12 commentaires:

  1. Comme je vous comprend pour "les bonnes résolutions"! On a toujours tendance à vouloir tout faire et réussir... au final, c'est très décevant et décourageant de ne pas y arriver (ou si peu!). Il vaut bine mieux prévoir les changements qui nous conviennent petit à petit, sans pression: ça marche 1000 fois mieux!
    Pour moi, cette année prendra peut être un vrai tournant si mon projet de reprise d'un petit commerce aboutit enfin (presque 2 ans de négociations etc...): ce sera tout ou rien! La peur de ne pas réussir est là mais une envie si forte de réussir qui prend le dessus: je croise les doigts.
    Dans tous les cas, les finances seront super serrées à gérer.
    Je serai (comme d'habitude) fidèle à votre blog!
    Vivement vos chouettes articles à venir qui nous donnent des forces et une foule d'idées pour continuer sans baisser les bras. Je suis sur que 2016 va bien se passer pour vous et votre famille ;-) Amitiés,
    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je crois que vous avez déjà fait pas mal de chemin en matière de bonnes résolutions ces dernières années et que vous les avez accomplies ! Votre façon de fonctionner économiquement est déjà bien rodée, alors bonne continuation pour vos nouveaux objectifs! Il me tarde de les connaître...Anne

    RépondreSupprimer
  3. L'avenir ne devrait pas faire peur :o) Personne ne sait ce qu'il nous réserve et cela peut être le meilleur ! Vivre l'instant présent est important même si cela n'empêche pas d'être prévoyant bien sur. Vous avez beaucoup d'expérience maintenant et cela va vous aider à vous organiser :o) Il est bon d'espérer le meilleur pour soi et les autres. Et c'est ce que je vous souhaite pour toi et ta famille :o) Belle année 2016 à vous

    RépondreSupprimer
  4. perso, je change rien, je continuerai à deconner !!!! bonne année à toi et à ta petite famille, tu as deja fait le plus gros du chemin je pense !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je te trouve bien sévère avec toi même ! Il ne faut pas regarder ce que tu n'as pas atteint l'année passée, mais plutôt ce que tu as accompli, et ce depuis des années. Et là le bilan est plus que positif! En tout cas c'est sur qu'en 2016 je serai toujours là pour suivre ton blog avec toujours autant d'intérêt ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. De toute façon, bonne ou mauvaise, on n'a pas vraiment le choix, on la prend les choses comme elles viennent... Toi, avec tout ce que tu as fait, l'année 2016 ne peut pas être mauvaise si tout le monde est en bonne santé. Tu passeras haut la main les éventuelles difficultés.Donc tes objectifs ne te poseront pas de problèmes!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année , les voeux , oui , c est bien d en avoir mais comme pour les économies , prévoir un but réalisable , voire meme un objectif inferieur mais atteignable et garder cet objectif en tete quoiqu il arrive .
    Denis

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année, perso je n'ai jamais pris de résolutions cela ne m'intéresse pas, je vis au jour le jour sans planifier quoique ce soit, des projets j'en ai quelques uns bien sur (comme la préparation des 18 ans de ma fifille et d'autres encore) mais pour moi l'année la plus importante sera 2017............en attendant des petits bonheurs quotidiens........bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Re-bonne année, la seule bonne résolution que je vais prendre est de profiter de ma famille compagnons et enfants au mieux. Niveau budget nous gérons mais les enfants sont grands.

    RépondreSupprimer
  10. A toutes et tous ... que l'année vous soit douce et le bonheur présent dans vos vies. Même si le quotidien est parfois amer, je me rend compte (en vous lisant et relisant) que nous avançons malgré tout vaille que vaille.

    PSoeur, toi et les tiens, avez réalisés des choses importantes et qui perdurent. Moi qui suis pessimiste de nature, je me vois bien là ... toujours regarder ce qui n'a pas fonctionné comme on l'aurait voulu et oublier tout le positif des réussites. Je vous dis bravo et vous verrez que vous réaliserez encore beaucoup de choses.

    Ici, comme dis précédemment, je veux réussir à voir le bonheur au quotidien et virer se qui me pollue la vie (tant intellectuellement que les personnes néfastes à mon bien être). Et bien sûr (comme vous toutes ou tous je pense) garder du vert à la banque. Tout un programme.

    Passez un bon w.end. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Très heureuse année à vous petite soeur et à votre famille et à toutes les personnes qui vous lisent. Mamylène

    RépondreSupprimer
  12. une bonne et heureuse année a vôtre famille ,l"essentiel et ne pas baisser les bras et de faire de son mieux même si parfois on n'a l" impression d"avancer a petit pas !!! un pas en avant et toujours une grande victoire !!!!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.