jeudi 14 janvier 2016

liste



Pour tenir jusque demain sans faire d'achats alimentaires, j'ai puisé dans le congélateur. Il n'est pas encore vide mais il ne reste pas, non plus, une tonne de choses... J'en ai profité pour faire la liste de ce que le congélateur renfermait.

Un peu de viande, beaucoup de poisson, quelques légumes et fruits, presque plus de fromage ou pâte à tarte. Au  moins, je sais où j'en suis.

J'ai affiché cette liste sur le réfrigérateur, dans la cuisine. Le congélateur étant au sous sol, ce n'est pas l'idéal d'y mettre la liste. Là, je suis sûre de l'avoir sous la main pour faire mes menus.

J'avais dit " faut le faire ! ". Maintenant c'est fait ; on en parle plus !!


Bonne soirée à tous.



20 commentaires:

  1. Et hop, encore une bonne chose de faite. Tu verra que tu va gagner du temps. Mais je lis que tu as de quoi faire. Tu va tout de même faire des courses demain ? Ou tu va pousser le chalenge pour tenir quelques jours ?

    - Les courses, chez nous, ont été faites hier. Il reste 71.24e pour les 17 jours restant du mois.
    - Ce soir, pas de repas à faire pour moi, nous sommes invités. Cela fait du bien.
    - Je viens de faire un courrier pour la mutuelle. Ma fille a été obligé de changer (vu la loi de janvier) du coup, je vais récupérer 5 mois (sur 6 de payés) de règlement en retour. La somme sera mise de côté d'office.

    Ce soir, c'est poisson pour vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne pourra pas passer le week end sans lait (p'tit déj) ou farine (brioche/gâteau), entre autre. Je pourrais pousser jusque samedi mais je ne fais pas le voyage juste pour les courses . J'ai d'autres choses à faire en ville alors j'en profites en même temps car le samedi aprés midi c'est fermé (je peux pas le matin ...^^)
      ;-))

      Supprimer
    2. Hop ça c'est fait, oui optimiser les déplacements ça aussi c est étre ecolo et econo
      Tres bonne soirée et journée a vous toutes et tous
      Marie

      Supprimer
    3. Effectivement. Idem pour moi. Je descend en ville demain matin pour me rendre à la poste, du coup j'ai groupé comme a chaque fois. Et puis il fait froid et je ne traine pas dans ces cas là.
      Bonne nuit.

      Supprimer
    4. Notre "ville" n'est qu à 4 km mais effectivement on regroupe toujours ce qu'il y a à faire avant que d'y aller - banque, courses, marché, bibliothèque-
      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    5. @ Jo Elle ; la mienne n'est qu'à 7 km mais moins j'y mets les pieds mieux je me porte alors je regroupe toujours quand je dois y aller...^^
      ;-)

      Supprimer
  2. Miam de quoi faire des croquettes de poisson maison :o)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Quel poisson laisse tu au congèle ?
    Merci :)
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. principalement de la truite .. que Papa a péché ... ^^

      Supprimer
  4. Tu peux le rayer également de ta liste "DES CHOSES A FAIRE !!"
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne chose de faite! Bravo! Ici on a 2 congel.. Un coffre et un armoire. Ils sont bien remplis mais c est vrai que je n ai pas fait de liste.. Je suis sure que quand je vais me lancer dans l inventaire je vais faire des trouvailles ! Il faut que je me motive ca m aidera a faire mon planning de repas. En tout cas tu as une belle organisation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai "viré" le coffre et n'ai plus qu'un à tiroirs et bien franchement c'est plus facile pour le gérer
      :-))

      Supprimer
  6. Tu vas être ravie d'avoir dressée cette liste. Plus de paquets oubliés au fonds du congélateur et menus et liste de course mieux maitrisés.
    Je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Tu te débrouilles très bien, mon Monsieur est végétarien du coup économies de viande et de poisson, il n'en mange pas, et j'ai la flemme de faire à manger pour moi seule. Bravo gentille maman !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    dis je pensais à toi en bouquinant mes livres de recettes, la quiche saumon-poireaux! S'il te reste des poireaux, met de la truite à la place non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette idée .. et il y a longtemps que je n'ai pas fait de quiche au saumon ..aussi !!
      ;- ))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.