lundi 4 janvier 2016

Modèle réduit


Petite explication pour faire une banderole, taille mini mini, sans avoir à se mettre plein de colle sur les mains. 

Il faut juste un bout de fil de couleur, des feuilles, de papier, épaisses et de couleurs assorties, du ruban adhésif et une paire de ciseaux.

Couper le fil à la longueur désirée. Ensuite découper de minuscules fanions dans le papier de couleur. J'ai choisi de faire des triangles, mais pourquoi pas faire de petits rectangles, carrés ou ronds... Les triangles font entre 1 et 2 centimètres. 



Découper autant de morceaux de ruban adhésif que de fanions. Les disposer à intervalles régulier, face collante, face à soi. 



Mettre le fil bien au milieu des bouts de ruban.



Ensuite poser les fanions en intercalant les couleurs.



Replier le ruban sur lui-même.



Pour finir enlever le surplus de ruban adhésif avec une paire de ciseaux en commençant par la pointe du triangle. 



Et voilà !! 
Sur une petite carte cela donne ça :







 


8 commentaires:

  1. Ravissante idée... pour commencer la semaine
    Merci à toi et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonne journée à toi également
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà le genre de chose que je peux avoir dans la tête ... et que je n'arrive pas a concrétiser. Mais toi comme d'habitude tu le fais.
    Bonne journée à vous toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai toujours mille et une idées en tête.. heureusement que je ne les concrétise pas toutes .... LOL
      ;-))

      Supprimer
  4. joli carte j'aime beaucoup bonne semaine tu as toujours de bonne idée et la personne qui va la recevoir sera bien heureuse bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Maylen60
      elle devrait ou est peut être déjà arrivée à destination ..
      :-))

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour la jolie carte, c'est encore plus joli fait maison ♥
    Gros bisous à parrain, ainsi qu'aux enfants et à toi bien sur ♥

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.