mardi 5 janvier 2016

Par ici, la bonne soupe...



Rien de telle qu'une bonne soupe de légumes pour remettre sur le droit chemin, un estomac et un intestin qui jouent au yo-yo. Un peu comme la météo en ce moment.

Hier, je n'étais pas au mieux de ma forme. Un début de gastro ? ...possible...

Bref, la seule solution que j'ai trouvé pour m'alimenter a été la soupe de légumes.... que j'ai préparé dés que j'en ai été capable...




Une soupe et une compote ; c'est tout ce que j'ai pu avaler.. 
Ça devrait aller mieux aujourd'hui.


Pas de malades chez vous ? 









21 commentaires:

  1. Ah, une bonne soupe aux légumes maison, y'a pas mieux !
    Toux chez moi, mais bon, c'est de saison, ça va passer ...

    RépondreSupprimer
  2. Pas de malades pour l'instant ,mais comme toi j'ai eu le réflexe soupe pour faire passer les excès du réveillon. Lorsque je me sens pas bien je me fais aussi des infusions de romarin. Passe une bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Je lis que je ne suis pas la seule a être mal. La fièvre monte depuis deux jours et ce matin maux de gorge oreille mal de tête. Je vais voir si je peux avancer mon rdv chez le médecin.
    Comme toi PSoeur, pas grand chose dans l'estomac depuis trois jours. Bouillon, soupe au chou fleur et chou de Bruxelles hier ce matin un peu de pain.
    La journée va être difficile mais bon il y a pire.
    Soignez vous bien.

    RépondreSupprimer
  4. Oh que si !
    Moi !! qui ne suis jamais malade
    Très gros rhume depuis dimanche. Et de la sinusite plein la tête par conséquence... et douleurs dans les dents du coup...
    La soupe est aussi une bonne solution pour moi... mais pour les intestins je dirais plutôt "DIETE"

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que ca y est après un décembre tres doux et ensoleillé, janvier est plus frais et gris et la rentrée scolaire n aide pas. Je commence à avoir un rhume qui arrive. Comme je le disais à chéri, ca y est c est le début des virus. Janvier va être sous le signe des mouchoirs.

    Reposes toi bien

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Petite Soeur, la soupe de légumes est aussi revenue sur la table après toutes les festivités de Noël. Perso, dès que je me sens un peu patraque, c'est jus de citron+eau chaude+miel et ça requinque. Bon courage, soignez-vous bien!Anne

    RépondreSupprimer
  7. Repose-toi bien et fais-toi chouchouter !
    Ici pas de malades. Enfin si, Chéri la semaine dernière mais c'est fini.

    RépondreSupprimer
  8. ho soignez vous bien et c'est vrai rien de tel qu'une bonne soupe et tu as tout sous la main alors c'est encore mieux bon courage a vous ici aussi il fait plus froid moi je vais bien pour le moment heureusement car mon mari est hospitalisé depuis le 18 décembre nous avons passé des fétes de fin d'année un peu bizarre pas de sapin ni de réjouissances enfin ça ira mieux je l'espère pas envie de rien juste que mon mari aille mieux rien de très grave mais bien embétant bisous a vous toutes et tous bien sur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayé d'être positive même si cela est parfois difficile. Courage à vous.

      Supprimer
    2. Bon courage Maylen!L année nouvelle est là, pleine de promesses.À bientôt. Liberté

      Supprimer
    3. bon courage à vous deux .
      ;-))

      Supprimer
  9. Rien à voir avec ton post PSoeur ... désolé mais j'avais besoin de le dire.
    Je continue a retirer de ma vie se qui m'est toxique.
    Je viens de fermer mon compte FBook.
    Bonne journée, je vais me préparer pour aller chez le médecin.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une amie du canadamardi, 05 janvier, 2016

      Je n'ai pas de compte fb, mon conjoint non plus et on s'en porte très bien! Je connais de plus en plus de gens qui débarque de ce réseau.

      Et bonne continuation pour votre ménage de vie, vous en retirerez que du positif car vous vous choisissez.

      Supprimer
    2. Merci, il est temps de faire le tri pour s'en sentir que mieux. A tout niveau : personnes, matériels, professionnel ...
      Faire des choix pour son bien être mental, physique ... est important. Tout comme PSoeur, j'ai entamé un processus pour ne garder que se qu'il me convient ... Bon j'ai encore du chemin à parcourir mais Rome ne s'est pas faite en une jour comme l'on dit. Bonne journée à vous.

      Supprimer
    3. toi Facebook , moi mon tél portable .. ralentir un peu sa vie .. ça fait du bien ..vivre en harmonie avec ses choix c'est encore mieux
      bon courage
      :-))

      Supprimer
  10. une amie du canadamardi, 05 janvier, 2016

    J'adore la soupe! Mes enfants un peu moin, mais ils s'en sauvent pas! Et après les excès des fêtes, j'ai besoin de manger léger, santé, frais, donc, on mange végé cette semaine. Je suis allé faire le plein de fruits, légumes, noix, grains entiers. J'en aie tellement besoin!

    RépondreSupprimer
  11. Un post sur mon blog ce matin pour partager ta gentillesse
    http://belizedouchka.canalblog.com/archives/2016/01/06/33169554.html
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela a été un vrai bonheur que de te préparer cette petite surprise...
      ;-))

      Supprimer
    2. J'ai mis le blog de JoElle dans mes favoris, j'irais y faire un tour en rentrant de chez le doc.

      Supprimer
  12. je souhaite un bon rétablissement à tous les malades et vous remercie pour vos voeux de rétablissement.
    ;-))

    RépondreSupprimer
  13. Coucou

    allez courage il faut reprendre des forces après les fêtes. Les gastros sont costos cette année ...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.