mardi 12 janvier 2016

Tableau d'amortissement



Ce que je préfère avec les tableaux d'amortissement, que ma banque m'a fourni lorsqu'on a fait des crédits, .... c'est rayer chaque ligne pour chaque paiement effectué.

Une à deux fois par an. Pas plus, sinon cela n'aurait plus le même effet. Donc, une à deux fois par an , je sors ces tableaux, ma règle et mon stylo et je raye, je raye, je ...

Ça fait un bien fou !!

Vous voyez, il en faut peu pour me motiver. Juste voir le nombre d'échéances de paiement diminuer.


Suis-je la seule à faire ainsi ?















14 commentaires:

  1. Je le fais aussi, mais pour les traites du RSI... Je ne sais pas si ca me fait du bien... mais franchement j'ai hâte que ca se termine...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Non, je ne raye pas systématiquement mais je sors ces tableaux d'investissement de temps en temps (en tous cas la date de la dernière traite apparaît sur la ligne de mes tableaux de budget annuel).
    Chez nous, c'est octobre 2021 pour le prêt maison et avril 2018 pour le prêt travaux: je sais cela par coeur...

    Bonne journée. La neige se rapproche on dirait....

    RépondreSupprimer
  3. Tres bonne idee ton rayage de ligne! Moi je vais souvent sur mes comptes et c est vrai que j aime bien comparé le mintant emprunté aux remboursements deja fait. Mais ta methode papier est plus rejouissante je trouve car elle est concrète! Encore bravo pour ton blog, j y passe tous les jours et ca me motive à me mette a faire des bocaux, à recycler mes morceaux de tissus et j en passe..!

    RépondreSupprimer
  4. Non t'es pas la seule! J'aime bien aussi de temps en temps regarder où j'en suis et me projeter dans l'avenir! Ça me motive pour mettre de l'argent de côté pour rembourser plus vite (enfin essayer parce que jusqu'à maintenant c'est pas gagné !)

    RépondreSupprimer
  5. comme quoi !!! hier je suis allé faire un remboursement anticiper et j'ai passé l'aprés midi a faire des calculs en attendant un nouveau tableau et oui sa fait vraiment du bien surtout quand je calcul le manques a gagner de la banque j'espére vraiment pourvoir le faire encore au mois de juin !!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh que oui, je le fais 2 à 3 fois dans l'année!!! Cela m'aide moralement! Je n'avance pas très vite car je voudrais rembourser mais c'est loin d'être gagné! Il va falloir que je sois patiente ( jusqu'à 2020)!!! En fait, je voudrais vivre sans credit mais bon faut pas rêver!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne barre pas, comme JoElle c'est bien ancré dans ma tête. Encore 54 mois ...
    Juin 2020 se sera la quille (après renégociation nous avons gagnés 2 mois et c'était la dernière fois). Cela fait déjà 15 1/2 ans que nous avons achetés que le temps passe vite parfois.
    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  8. vivre sans crédit un rève pour moi aussi mais il va falloir songer a renouveller notre très très vieille voiture pff ça n'a rien a voir mais dimanche j'ai fait un poulet roti nous avons mangé 2 fois avec et le reste j'ai decortiqué pour faire des crépes béchamel gruyères champignons et avec la carcasse j'ai mis du persil céleri oignon et de l'eau et ça m' fait un beau bouillon pour ce soir avec du vermicelle voila donc avec un poulet moyen 4 voir 5 repas suis assez contente de moi bisous

    RépondreSupprimer
  9. yessss moi aussi je fais cela et ça fait un bien fou c'est dingue allez moi juin 2018 le gros credit den m...e finiraaaa ouf bizz nelly

    RépondreSupprimer
  10. Même chose : je complote comme une dingue pour rembourser le prêt maison plus vite - échéance renégociée juin 2020. On n'a qu'un crédit de 11 ans mais je veux rembourser avaaaant!

    RépondreSupprimer
  11. alors voilà ici ça fera 16 ans, dans quelques mois, qu'on habite cette maison et elle sera à nous en décembre 2019 (après renégociation) Même si je sais la date par cœur, j'ai besoin de temps en temps d'avoir quelque chose de concret sous les yeux ; c'est plus motivant pour moi
    :-))

    RépondreSupprimer
  12. Nous ce sera novembre 2019 je crois si l'on ne peut rembourser avt. On l'a contracté en 2003. On a gagné 4 ans en augmentant la mensualité. Comme bvous, j'ai hâte de voir la fin.
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  13. une amie du canadamardi, 12 janvier, 2016

    Ahah! Je fais la même chose moi aussi! C'est vrai que ça fait du bien et c'est motivant. Nous avons acheté il y a bientôt 6 ans, alors il nous reste encore quelques années. Mais je suis quand même fière de dire que nous avons réussi à l'avoir notre maison. Elle n'est pas parfaite, un peu croche, mais nous y sommes bien. Tranquillement, nous la rénovons, la toiture y passera au printemps. Une chose à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une peu "croche" ??? cela veut dire un peu de guigouet ? de travers ? Comme la maison des Weasley dans Harry Potter ?

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.