dimanche 17 janvier 2016

Tout simplement



Fin de semaine très calme à la maison. On profite du spectacle qu'offre la neige. J'ai toujours aimé regarder la neige tomber. On sort juste pour les impératifs comme faire la brisée ou s'occuper de la basse-cour. On préfère rester à l'intérieur ; on est si bien au chaud .




J'ai eu envie de préparer un gâteau de saison et j'ai sorti ma réserve de noix/ noisettes.... J'ai haché finement les fruits à coque et j'ai suivi la recette







Et puis rien de mieux que ce temps hivernal pour m'avancer dans mon en-cours. Les pelotes se suivent et les carrés grandissent. Cela avance doucement mais surement. Comme mon projet prend de l'ampleur, j'ai réquisitionné mon panier pour le ranger. 




Aujourd'hui, dimanche, pas de programme établi. On va profiter de la journée à notre rythme .... en toute simplicité. 


Bon dimanche à tous




16 commentaires:

  1. Ne pas avoir de programme ça c est un beau programme !! Tu as raison de profiter au chaud du magnifique spectacle de la neige ! Ici toujours rien.. Pourtant on est dans l est.. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Un dimanche douillet et en famille: le top! Profitez en bien.
    Chez moi, mes 2 grandes mouettes me manquent... La vie avance, les km mettent un peu de distance... et puis elles "font leur vie" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je garde la recette et la transmets à mon épouse. Eh oui, je l'avoue, je ne cuisine pas, mais je fais les courses, prends part au ménage, mets et débarrassasse la table, alors, je déguste tout ce que me prépare ma chère et tendre, sans aucun remord.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toi,
    Très joli paysage! Je t'envie car je sais que tu t'es organisée pour ne pas avoir à prendre la voiture!!
    Bon dimanche chaleureux au coin du feu.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, c'est quoi la brisée? Ici le dimanche va être moins calme mais joyeux :on fête l'anniversaire d'un de mes petits fils (4 ans) . à grand renfort de gâteau au chocolat bien évidemment !
    Profite bien de ce dimanche enneigé comme tu les aime... Bises à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  6. Ici temps magnifique, mimosas en fleurs,en avance d un mois ,marche sur la plage d Hossegor,hélas la pluie revient ,profitons de ce dimanche Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Tout se que j'apprécie. Ici pas de neige. Hier j'étais en bord de mer et c'était soleil, 10e et ciel bleu. Aujourd'hui, lors de notre retour sur la route, neige dans certains villages mais vite suivi de pluie et neige fondue. Dommage, j'aime lorsque tout est blanc mais il est vrai que cela est top si nous n'avons pas à sortir et/ou prendre la voiture.

    Ton gâteau va être succulent je n'en doute pas. Je finirais la journée assise dans mon fauteuil mais bizarrement je n'ai pas envie de faire quelques ouvrages que ce soit.

    Bon dimanche à tous le monde et profitez.

    RépondreSupprimer
  8. C'est la meilleure façon de passer un dimanche en famille. Très bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  9. Des enfants à la maison + une des petites-filles = une Mamie heureuse
    Recette gagnante pour un dimanche réussi même sans neige...
    Et le gâteau du dimanche chez nous était "un far aux pruneaux"
    Bonne fin de dimanche à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  10. Que demander de plus, un superbe paysage enneigé ,un super gateau au four
    j'imagine bien la douce odeur et le régal au goûter ,un passe temps qui joint l'utile a l'agréable,un dimanche en famille
    Les 5 sens sont comblés
    Vive la vie, ça peut étre si simple d'être Heu reux !!!
    Trés bon dimanche et trés bonne semaine
    Marie

    RépondreSupprimer
  11. Voilà le gâteau est cuit, il est superbe ! ainsi que je te l'ai dit j'ai ajouté un verre à liqueur de Grand Marnier et j'ai laisé en plus de noix hachées quelques noix grossièrement coupées au couteau parce que mon compagnon aime bien le "croquant". Belle fin de journée. Si tu veux j'ai pris de photos, mais la recette a eu tellement de succès que tu ne vas sans doute pas noyer ton blog sous nos photos, bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  12. Faire la brisée ??? Mais de quoi parles-tu ?

    RépondreSupprimer
  13. une amie du canadadimanche, 17 janvier, 2016

    Les fds ici sont consacrés à être en famille uniquement et j'y tiens beaucoup. Ce matin nous avons été patiner tous ensemble, en fds prochaine ce sera raquette sur le golf. Sinon, les enfants s'en donne à coeur joie dans la neige, papa leur a fait une très grande glissoire dans la cour. On cuisine, joue à des jeux de société quand il fait trop froid. J'ai appris à ma puce de 6 ans à faire du gros tricotin et avec ma grande nous avons fait un mobile du système solaire, mon garçon est dans une phase où il veut pratiquer ses lettres et chiffres, alors je fais sa avec lui. Et bébé qui grimpe partout et fait des dents. Entre ça, je tricote, cuisine, bricole, fait du ménage.....
    Ahah!!!! Pas vraiment le temps de relaxer, mais le temps passe si vite, je veux en profiter au maximum avec les enfants. Ce sera différent quand ils seront plus grand.

    Bon dimanche!!!!

    RépondreSupprimer
  14. faire la brisée = enlever la neige, pelleter
    ^^
    on a passer un bon dimanche en famille et

    alors ce lundi matin :
    - 10 au thermomètre
    les routes sont dégagées
    la neige va rester quelques temps
    et
    le soleil est présent
    que demander de plus ??
    rien

    bonne journée à vous

    ;-))

    RépondreSupprimer
  15. Ce matin, gelée blanche sur les toits et l'herbe. Mais cela a disparu rapidement. Par contre, ce midi, 0.7° au th. Pas de soleil et le ciel est gris. Vous avez de la chance d'avoir du soleil et un air frais et sec. Bonne journée.
    Il va me falloir sortir et bbbrrr ...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.