jeudi 21 janvier 2016

Un bureau digne de ce nom



J'aimerais que mon bureau reste dans cet état ...




Et cela implique que je dois passer à travers cela : 







Je reviens dés que j'ai fini mon tri ....
Soyez patients....^^



21 commentaires:

  1. Tu vois là je fais une pause en venant chez toi, car je suis aussi en train de trier les papiers... de fin 2015 que j'avais laissés un peu s'entasser
    Bon tri

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  2. Moi je mets tout dans un carton de taille moyenne, quand j'en ai le courage je classe, une fois par an... Plus souvent pour certains documents plus importants... En attendant je sais que le doc que je cherche est forcément dans le carton. Ma foi c'est étrange, mais ça fonctionne comme ça depuis dix ans, et je suis plutôt satisfaite du système.

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    1. J'ai exactement la même organisation que Ami'lie, et... ça marche. J'ai travaillé pendant 42 ans dans un milieu administratif avec classement "au carré" alors saturée, impossible de m'y remettre à la maison.
      Bonne soirée

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    2. moi j'ai tendance à faire pareil mais .. sans carton alors c'est vite le bazar ...
      ;-(

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    3. J'ai un classeur-trieur (boîte métallique avec dossiers suspendus), alors même si tu ranges rapidement, au moins c'est dans le bon dossier et tu le retrouves forcément.

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    4. Martine du Tarn à peu près pareil pour moi, des années d'administratif rigoureux, et quelques années d'enseignement. Je peux donc expliquer comment faire, et mon "vrai" classement est nickel, mais le carton de la période "intermédiaire" me satisfait parfaitement :)

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  3. J'aimerais bien qu'il ressemble au tien ( 1ère photo). Alors, je m'y suis mise: je trie, je trie...
    Bonne journée.

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  4. Ah, on ne vit pas dans une maison-témoin !!!

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    1. heureusement, j'ai envie de dire ...mais, des fois, ici, c'est vraiment trop .. le bazar alors ... une petite purge ne fait pas de mal.
      je sais que mon bureau ne restera pas aussi net très longtemps... ^^
      ;-))

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  5. Houlala ... impossible pour moi. Par contre, je jette au quotidien se qui ne m'intéresse ou ne me sert pas. Je découpe les papiers pour m'en faire des brouillons, les cartons vont pour allumer le feu.
    Les documents (banques, factures, papiers importants) sont stockés dans mon trieur (à 8 compartiments) par rubrique lorsque je l'ai reçois et que cela est payé.
    En fin d'année, je les range, tout est déjà mis par date et j'ai juste à les ranger dans leur chemise respective puis dans les boites à archives.
    Je vais devoir aller me reposer, je suis épuisée et la journée n'est pas fini.
    C'est quand la retraite ?
    Bonne journée.

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    1. et pourtant moi aussi je trie dés que je reçois mais faut croire que je m'y prends mal ...^^
      ;-))

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  6. Mon rêve, mais c'est trop décourageant!

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    1. il faut y aller progressivement ; c'est la solution
      ;-))

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  7. Envie de vous dire bonjour avant de partir au boulot. Il est 6h15, il fait froid, il a gelé.
    Cet après midi (en sortant de boulot), il me faut aller déposer un colis (j'ai un peu vendu sur LBC), je suis satisfaite car j'ai pu tenir janvier avec l'argent de mes ventes.
    Vivement demain midi que je sois en repos. Je n'ai soif que d'être chez moi, retranché, car la bêtise humaine me fatigue.
    Bonne journée à toutes et tous.
    C'est bizarre cette sensation (que j'avais aussi l'année dernière) que le mois de janvier ne passe pas vite ...
    A+

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    1. encore des températures autour de -10 à 6h du mat' ; c'est comme ça depuis le début de la semaine
      ;-))

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  8. Oula! Je ne te montre pas le mien! Mais il va falloir que j'y passe...

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    1. si montre le nous... quand tu auras fini ton tri ; c'est une bonne motivation, non !?
      ;-))

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  9. hou la la il faut aussi que je m'y mette je garde dans un tiroir a l'année et aprés je range comme toi dans des pochettes mais les dit pochettes sont archi pleines je devrai jeter ('ici bruler) tout ce qui est trop ancien enfin motivée motivée bises

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    1. parfois, il suffit de commencer... une pochette par ci par là
      ;-))

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