mardi 19 janvier 2016

Un four, deux "gâteaux".



Une seule cuisson pour deux plats. Profiter de la cuisson d'un cake pour cuire en même temps un gâteau au yaourt.


cake au lard
et
gâteau au yaourt



Comme je devais préparer un gâteau pour le p'tit déj' de ce matin, j'ai profité de la cuisson du cake salé d'hier soir pour le faire. Un cake au lard persillé et un gâteau au yaourt et chocolat en même temps dans le four, c'est des économies d'électricité à la clef...... et un gain de temps...



Pour le gâteau au yaourt, j'ai fait cette recette avec un yaourt nature et du cacao. 








12 commentaires:

  1. Bravo.... chez nous aussi cela marche souvent par 2. Dimanche, far aux pruneaux et gratin dauphinois dans le four ensemble
    Il faut juste que ce soit 2 plats qui ont besoin de la même chaleur (of course !!!)
    Bonne journée (de nouveau un léger voile de neige chez nous ce matin comme vendredi dernier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici la neige n'est pas revenue mais elle n'est pas entièrement partie non plus car il froid , on reste dans le négatif..un bon temps d'hiver frais et sec.. ^^
      ;-))

      Supprimer
  2. oui, je procède de la même façon depuis que l'inspiration m'est venu grâce à un de vos billets dans lequel vous expliquiez que vous remplissez votre four ainsi ! :)
    Je trouve cela économique, optimal pour mon organisation...merci

    RépondreSupprimer
  3. Je faisais ainsi, mais c'était avant... que les enfants s'envolent. Maintenant pour deux cela fait de trop grosses quantités et le congélateur est vite plein.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve l'idée très bonne, mais à chaque fois que je veux faire ça, même avec mon four de bonne qualité ça ne va pas comme je veux. La dernière fois c'étaient deux tartes dont une trop cuite, il faut apprendre à gérer... Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut surtout bien surveiller la cuisson. Il m'arrive de sortir un gâteau avant que le deuxième soit prêt ..
      :-))

      Supprimer
  5. Cette idée est si bonne que j'ai acheté exprès un plat ovale qui rentre avec d'autres plats dans mon four ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça aussi faut y penser.. il me faudrait un deuxième petit plat à gratin : je dois y penser quand je ferai les vide grenier
      ;-))

      Supprimer
  6. En voila une super astuce! Economies de temps et d argent. Tres bonne idee à laquelle je n aurais pas pensé sans toi.. Merci du tuyau

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.