samedi 23 janvier 2016

Un nouvel animal chez nous


Cette fois-ci ce n'est pas moi qui maniait les aiguilles mais la cadette. L'apprentissage du tricot. On fait donc de petites choses pour commencer et pour apprécier rapidement le résultat. Cet en-cours date de plusieurs mois mais il n'a pas fallu très longtemps pour le terminer. Il fallait juste, à la cadette, l'envie et un soir de cette semaine en ma compagnie ... pour l'aider un peu.

Le nouvel arrivant est un frère/cousin de ceux-ci :



Du début à la fin ...
















Maintenant nous avons un petit chat à la maison ....




Toutes les photos de cette note ont également été réalisées par la cadette. 









12 commentaires:

  1. Félicitations à la demoiselle
    Pour les photos et le tricot
    Excellent WE à tous

    RépondreSupprimer
  2. Beau travail, félicitations à la demoiselle !
    Ce chat-là ne sera pas bien gênant: pas de litière, pas de nourriture, ses miaulements ne vous empêcheront pas de dormir ...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à la cadette! Il est trop mimi ce petit
    chat.C,est un très bon début, et la suite promet encore de belles réalisations!
    J,aurai bien aimé partager ma passion avec une fille,mais je n'ai que des garçons(4).
    Je le ferai sans doute avec ma petite fille
    elle est déjà demandeuse mais à 6 ans c'est
    encore un peu jeune.
    Bon week end à tous
    Mamylène

    RépondreSupprimer
  4. Ooooooh !

    Ça m'a rappelé le chat en tricot que m'avait donné ma voisine, quand j'étais gamine... il était bleu, celui de ma soeur était jaune...

    Merci pour le souvenir ;o))

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignon! Sûr qu'après ça ta fille aura envie d'aller plus loin! Pour un premier ouvrage c'est rudement bien!Félicite la de ma part.

    RépondreSupprimer
  6. Trop mignon ,bravo
    Transmettre son savoir aussi, bravo
    Marie

    RépondreSupprimer
  7. Bon la relève est assuré, bravo d'avoir réussit à transmettre tes passions et ta façon de voir la vie à tes enfants. Très joli ce petit chat. Les deux miens son enroulés sur leur fauteuil respectif et dorment à point fermé. J'adore, ils sont doux et chauds, des boules d'amour.

    Cela me rappelle que j'avais confectionné un "Bécassine" au tricot. J'avais bien aimé. Mon amie, à l'époque, avait demandé aux invités du baptême de sa fille de réaliser les cadeaux qui lui ont été fait. J'ai trouvé cela génial. Elle a 17 ans aujourd'hui et a toujours ma Bécassine.

    Aujourd'hui, il pleut, il fait froid et gris. Je ne vais pas mettre le nez dehors. Il va falloir que je m'organise pour ma journée.

    Bon dimanche à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  8. merci pour la cadette ! elle était très heureuse de lire vos commentaires. ^^
    j'espère que ça va l'encourager à continuer.. en tout cas moi j'adore ces moments passés entre filles..
    ;-))

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette! C'est un beau projet pour l'initiation au tricot. Je vais essayer ça avec mes filles.

    RépondreSupprimer
  10. bravo à la jeune fille il est mignon ce petit chat j'aimais aussi bricoler avec ma fille c'était des doux moments bises

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.