lundi 1 février 2016

" 25 à 25 "


Trop facile aujourd'hui ....

Je fais la maligne, mais dans une vingtaine de jours ce ne sera peut être plus ainsi ... 

  • un meuble à chaussures ....sans chaussures !!! 


Hier, j'ai survolé ma bibliothèque faute de temps mais j'y reviendrai d'ici la fin de mon " 25 à 25 "..

  • 12 livres
  • 2 puzzles
  • 3 magazines de mots fléchés
  • 2 shorts
  • 5 pantalons 
  • 1 jupe
  • 2 paires de collants
  • 2 bougeoirs
  • 1 tapette à mouche
  • 1 grosse bobine de fils

c'est bien beau de mettre tout de côté mais il va falloir que je pense à sortir cela de chez moi car ça commence à faire un beau " tas ". 


Comme conseillé par plusieurs d'entre vous, cette semaine, je vais réfléchir sur l'utilité ou non de certains meubles ou gros objets que l'on possède. En effet, le nombre d'objets par jour étant faible, enlever une grosse chose fera du bien psychologiquement ...  il faut dire que certains coins de la maison se réorganisent et ...j'adore ça !!! 

bonne semaine à tou(te)s 



18 commentaires:

  1. Wouahou! Belle performance que tu continues là...
    Chez moi j'avance plus doucement (mais surement ;-)
    Une de mes filles parisienne déménage pour St-Germain-en Laye: tri et cartons en vue dans tous les sens!
    Avec le désencombrement en cours à St-Malo, je vais pouvoir réinstaller le studio que libère Melle A: c'est dingue mais je ne vais pas avoir à racheter grand chose!
    Vive la récup', l'espace et les économies...
    Bonne journée "productive" à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Hier matin pluie et désencombrement salle de bains.

    Plein d'échantillons jetés, des rasoirs "jetables" tiens donc !!. Des gants de toilette plus très chouettes, des produits ouverts depuis ???? des trucs retrouvés dans les coins, échappés de leur boîte et avec une salle tête ( coton-tiges, disques à démaquiller)
    des vieilles éponges, des vieilles brosses à dents gardées pour nettoyer. En ai gardé juste une de chaque
    Le tiroir aux barrettes, aux chouchous, aux élastiques. Enlevés ceux qui ne sont plus mis depuis des années. En plus c'est plus la "mode" et je n'ai plus de filles à la maison !

    En plus d'être désencombré, c'est rangé au cordeau maintenant
    Merci Petite Soeur !
    Et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est cela que j'adore,aprés le tri, chaque chose à une place même si ça ne dure jamais longtemps...^^
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour! Je viens de connaître ce blog et j'en suis tombée illico fan! Beaucoup d'astuces et surtout l'envie de s'y mettre aussi! Merci! J'habite un tout petit appartement, donc je ne garde rien d'encombrant. Je vis d'un RSA avec mon fiston, donc tes recettes et astuces pour économiser sont les bienvenues. Merci pour le partage et pour le pep que tu nous donnes! MDR! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et ..bienvenue !!
      et à bientôt
      ;-))

      Supprimer
  4. Que ça fait du bien tout ce tri je suis d'accord avec vous, et ça fait du bien de voir les autres avancer aussi, c'est encore plus motivant!
    Courage à toutes!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sûr !! je serais bien moins motivée si je ne "rendais pas des comptes " ici ..^^
      ;-))

      Supprimer
  5. Décidément, j'adore ce défi! Bizarrement, je passe beaucoup moins de temps à me demander ce que je garde ou pas, peut-être parce que je dois trouver le nombre d'objets du jour. En tous cas, je suis bien partie, j'espère continuer sur ma lancée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que c'est plus facile au fil du temps aussi on a un autre oeil et on voit tout de suite ce qui nous sera encore utile ou pas
      ;-))

      Supprimer
  6. C'est vrai que psychologiquement ça fait du bien de se d'éliminer les gros morceaux, car je l'ai fait l'an passé... Cette année, la majorité des choses que j'élimine sont cachés. Pour ma part c'est un plus, je me rends compte que lorsque je ne le vois pas, je l'oublie un peu, ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est tous un peu pareil je pense.. on ouvre une boite/carton et on se dit "tiens j'avais ça !!?"
      ;-))

      Supprimer
  7. Aujourd,hui j;ai fait plaisir à ma voisine en
    lui donnant deux couvre lit en coton crochetés et un ancien drap avec de la dentelle.
    Je n,en ai plus l,utilité mais elle saura quoi en faire, sa maison est magnifiquement
    décorée dans un style shabby chic.
    Mamylène

    RépondreSupprimer
  8. Super de se séparer de meubles (mais où vont donc les chaussures alors ?)

    Samantha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles sont déjà rangées dans un autre meuble que j'avais recyclé en meuble à chaussures ...
      ;-))

      Supprimer
  9. Premier jour du défi pour moi donc un matelas gonflable percé qui était resté dans un placard à l'étage est parti à la déchetterie. Et comme c'était peu j'ai trié l'armoire à pharmacie et j'ai rapporté un sac de médicaments à la pharmacie ! Bonne soirée.
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un super début !! je te souhaite de continuer sur ta lancée
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.