jeudi 18 février 2016

" 25 à 25 "



Je continue le défi et je lâche rien...

Lundi 15 février.
Comme prévu je suis retournée voir mon armoire et j'ai refait un tri. Je crois que là, c'est bon, il n'y a plus rien à enlever...

  • 2 bonnets. Je n'ai qu'une tête, pas besoin "d'avoir 50 bonnets"....
  • 1 ensemble veste et jupe
  • 1 tunique
  • 1 jean's
  • 1 pull en laine
  • 1 taie d'oreiller
  • 1 gilet
  • 1 t-shirt
  • 1 napperon avec de la dentelle
  • 1 sac en tissu
  • 1 volette .. elle n'était pas dans mon armoire celle-là .. ^^
  • le contenu d'un cadre. J'ai gardé le cadre et j'ai enlevé ce qui était dedans. 
  • 1 veste mi-saison
  • 1 plaid à fleurs


Mardi 16 février

  • 8 mini coquillages en plastique. Les roudoudous, vous voyez de quoi je parle? je pensais en faire mais ce ne fut pas le cas ..
  • 5 beaux livres sur la couture, la santé, etc. Ils ont rejoint la bibliothèque municipale le soir même.
  • 2 classeurs fiches sur la décoration. 
  • 1 robot transformer's cassé


Mercredi 17 février

Dans les armoires de la maison, je n'ai pas trouvé de chaussettes dépareillées... j'ai trouvé mieux.. des lacets orphelins... et quelques autres affaires dans mon atelier que j'ai réussi à ranger un peu du fait que des tiroirs se sont vidés. 
  • 6 lacets orphelins
  • 1 tas de toutes sortes d'élastiques
  • 1 bobine de fil élastique
  • 1 voile thermocollant
  • 1 carte de visite
  • 1 petit seau en fer
  • 2 papillons en perles Hama
  • 1 t-shirt d'enfant
  • 1 robe d'enfant
  • 1 livre de poche 
  • 1 chemise de nuit

Je commence à voir les effets de ce désencombrement. Il y a du vide dans les meubles de rangement.... 
Aujourd'hui, je dois atteindre le chiffre 18. 

Allez, c'est parti !!!! 






22 commentaires:

  1. Plusieurs bonnets c'est quand même chouette, surtout quand on les tricote...

    C'est vrai qu'on accumule; j'ai compté 26 serviettes de tables "semaine" pour 2 !- mais AVANT on était 8 à table- et je n'ai pas encore compté celles assorties aux nappages "du dimanche"

    Combien vais-je en garder ????

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. le "problème" est qu'il m'en reste encore des bonnets 3 ou 4 alors je pense que ça suffit ...
    ta question est une bonne question ..^^
    bonne journée à toi également
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Si on ne garde "que " ce qui nous va vraiment bien (taille, forme, matière et couleur) le choix se fait tout seul!
    En tout cas c'est mon cas. J'avais encore trop de vêtements ou accessoires qui... piquent, grattent, tombent mal ou me donne mauvaise mine.
    J'ai aussi revisité mon armoire et quel bonheur de ne plus mettre que ce qui me convient!
    Pour ce qui est des quantités (combien de bonnets?), cela dépend de nos modes de vie individuels: pour moi, 1 chapeau de pluie et 1 bonnet laine me suffisent largement. Idem pour les manteaux/vestes. Pas la peine de multiplier car je n'en porte réellement que 2 + 1 imper. Et qu'elle place dans les placards!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vrai !! c'est comme cela que j'ai commencé à faire du vide dans mon armoire.. et puis c'est plus agréable de voir un rangement bien aéré..
      ;-))

      Supprimer
  4. Jusqu'à maintenant je trouve ça assez facile mais là 18 je commence à avoir du mal ! Un petit tour ici et je me remotive !
    Justine eff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, c'est le contraire.. j'ai de moins en moins de mal à me séparer des choses.. c'est pas dit que 'j'arrive au bout du défi quand même car il reste plus de 60 objets à trouver..
      ;-))

      Supprimer
  5. Que ça fait du bien! C'est bien désencombrer ici aussi... C'est aussi en partie grâce à toi!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je vois les effets de ce désencombrement ! Et je ne pensais pas retrouver 7 tailles crayons ( alors que 2 soit 1 par enfant ! ) suffisent ! on en garde des choses franchement ! Mais mes pièces de maison ainsi que les placards et autre sont plus clair, ca fait un bien fou au moral ! Allez dernière ligne droite le 25 approche !!!! Bises ! Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est inimaginable ce qu'on peut garder en effet ...^^

      Supprimer
  7. Houlà, moi j'ai pris du retard, mais avec tout le b.... que j'ai à trier je devrais rattraper tout ça sans problème...

    RépondreSupprimer
  8. ahah les lacets orphelins ! Bravo ça avance bien !

    Samantha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis contente de l'avancée de ce défi. j'ai plus de place, j'ai fait pas mal de rangement la maison est plus aérée.
      Et dés que j'aurais tout donné ouah je verrais encore plus les effets de ce défi
      ;-))

      Supprimer
  9. Aujourd'hui je me suis attaquée au grand tiroir de la salle et les 3/4 de ce qu'il contenaitet allé à la poubelle! Autant dire qu l'on garde vraiment n'importe quoi. J'ai également vidé un coffre en osier qi était dans notre chambre et rempli de chutes de tissus que j'ai triées. Et même le coffre a rejoint le sous sol pen attendant un nouveau propriétaire... du coup j'ai pris de l'avance sur mon défi!
    Magali

    RépondreSupprimer
  10. c'est super de voir cette motivation de toutes, c'est vraiment communicatif et apporte tellement de positif ; alors moi : le bas de la bibliothèque avec une pile de magazines de jardinage de 1999 ranger là depuis et parmi: les album photos que j'ai remis en ordre, ainsi que des boites remplis de négatifs et pellicules photos , un paquet de prospectus pour des sorties , pour qui pour quoi ?? et une boite remplie de cartes postales et lettres alors là je ne sais pas encore, quoi en faire ???
    bonne continuation à toutes et à bientôt.
    Thalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai été ravie de déposer des livres à notre bibliothèque. au moins ils serviront à d'autres au lieu de rester sur mes étagères.
      ;-)

      Supprimer
  11. Pour moi hier ce fut les chaussures ceintures et autres accessoires ... Mais en triant j ai retrouve tout un tas de radiographies qui datent des bobos des garçons entre foot et volley ... Savez vous ou je peux les jeter ? Il y a là dedans des substances nocives grrrrr !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les anciennes radiologies sont des déchets dangereux, elles contiennent des sels d'argent. Pour le recyclage,essayez de téléphoner à votre cabinet de radiologie ou votre pharmacie ou la déchetterie de votre commune.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. moi je pensais aussi aux pharmacies.. ils faut leur demander..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.