lundi 22 février 2016

" 25 à 25 "


Mon défi.
Il n'y a que ça qui compte en ce moment.
Pas de création.
Pas de jardinage.
Le défi rien que le défi.
Je vis en mode " défi " du matin au soir et du soir au matin.

Il y a de grandes chances pour que je ne vous parle que de ça d'ici à la fin ..de ce défi. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de trop ... ^^  Et rassurez-vous, il ne reste que quelques jours...

A ce stade, contrairement à ce que je pensais, il m'est pas difficile de mettre des objets de côté. Dés que j'ai trouvé l'objet en question (c'est ça, en fait, le plus dur !!), il est aussitôt mis à donner,vendre ou jeter. Je ne me pose plus cinquante milles questions...


Dimanche 21 février
Le plus gros de la réserve d'affaires scolaires a été trié.


  • 16 crayons feutres n'ayant plus d'encre ... cherchez l'erreur !! ? 
  • 1 feutre fluo
  • 1 enlève agrafes
  • 1 équerre
  • 1 boîte de chaussure ayant servis de contenant pour ces affaires
  • 1 crayon de papier


Lundi 22 février
On retrouve un peu de tout. Je me suis arrêtée quelques instants devant ma bibliothèque. J'ai fait le "un qui entre, un qui sort" et j'ai également aéré le buffet du salon.

  • 11 magazines " Witch" que la cadette avait en double et qui étaient pour la plupart découpés. 
  • 1 short déchiré
  • 3 torchons de vaisselle usés d'avoir trop travaillé.
  • 1 mouchoir en tissu
  • 1 paire d'écouteurs
  • 1 boîte ronde en carton
  • 1 boîte à oeufs en bois
  • 1 veste en velours
  • 1 livre sur les plantes
  • 1 pull sans manche

Il ne me reste plus que 72 objets à trouver d'ici le 25 février ... 

Est-ce que, comme moi, vous vivez en mode "défi" ces jours-ci ? 






16 commentaires:

  1. Exactement pareil que toi ! Comme tu dis, je pensais avoir du mal aussi sur les derniers jours, mais pas du tout en fait ! Je pense même pousser au delà du 25/02 car il me reste en fait pas mal de choses... Je pense aller jusqu'au 29 ! Par contre, pas sur, mais je me met le challenge toute seule ! Lol ! J'ai vraiment hâte de voir si j'y arrive, en parallèle, j'ai hâte d'avoir tout fini histoire de me dire que ma maison est nikel chrome de ce coté là ! Bonne fin de défi à toi aussi et merci pour tes listes, ça donne des idées dans quel coin aller piocher ! Bises ! Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      je pense avoir pris une bonne habitude avec ce défi alors c'est sûr que je vais trier régulièrement après..
      c'est tellement plus agréable une maison moins encombrée
      ;-)

      Supprimer
  2. non, trop rigide pour moi . je donne , je trie , je jette, je recycle quand j'en ressens le besoin. il y a suffisamment de contraintes ds la vie pour ne pas s'en ajouter de supplémentaires. je comprends que ça puisse amuser des gens mais franchement, euh , non pas pour moi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela faisait un moment que je me disais qu'il fallait faire un tri dans la maison. Ce défi est " la " motivation qui'il me fallait . maintenant que j'ai mis le pied à l'étrier j'espère être plus raisonnable et trier régulièrement
      ;-)

      Supprimer
    2. oui . la question pour laquelle je n'ai pas de réponse c'est comment pouvons nous accumuler tant d'âneries ? quand je jette / donne / tri , parfois je retrouve des trucs je suis incapable de dire comment ils sont entrés chez moi et pourquoi j'ai garde cela .... (ah oui "ça peut toujours servir" . la phrase qui justifie tous les bourrages de placards ... je me mettrais des gifles parfois )

      Supprimer
  3. Comme toi! défi, défi. Comme j'avais pris du retard, j'ai même fait plusieurs jours de défi en un seul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas eu de retard durant ce défi mais pas beaucoup d'avance non plus peut être un ou deux objets d'un jour à l'autre ..
      ;-)

      Supprimer
  4. Tout comme toi, plus on avance les questions ne viennent pas... on met dans la boîte et hop au suivant. ;). Écrire ce qu'on donne nous motive encore plus, donc tu peux continuer avec plaisir. bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la seule question qui vient est : pourquoi ai-je ( avons nous ) tant de choses qui, au final, ne me ( nous)servent pas ?
      :-)

      Supprimer
    2. Voilà un très bon thème pour un prochain billet de ton blog et une promesse de partage intense !
      Depuis le début de ton défi je m'interroge intensément sur ce pourquoi
      des objets accumulés

      Supprimer
  5. Je ne vis pas du tout en mode défi, mais j'aime bien passer sur ton blog, pour constater qu'il y a toujours du tri à faire chez nous toutes ! Dès que mon compagnon aura terminé ses vacances je vais faire un tri dans mes livres décos et trucs de ce genre...

    RépondreSupprimer
  6. Je range petit à petit mais toujours sans compter
    Mais je me promets de le faire VRAIMENT JOUR PAR JOUR en... mai disons... Et de 15 au 15 pour avoir les gros objets uniques en milieu de parcours...
    Je continue tranquillement dans tous les tiroirs de la maison et il y en a des tiroirs et il y en a des choses inutiles. Et là c'est plus simple: je garde/je jette
    Sauf qu'une fois le tiroir refermé on ne voit plus le travail effectué
    Il y a au moins 28 tiroirs chez moi... sauf garage !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, je n'ai pas véritablement entrepris de désencombrer le sous-sol pendant ce défi mais défi ou non, je pense que ce sera fait prochainement ..^^

      Supprimer
  7. Bonjour,
    C'est bien les défis je trouve, dans mon petit carnet, on doit y retrouver le mot défi sur chaque page au moins... Ca change de la routine et c'est très motivant et tu ne nous ennuies pas avec ça, au contraire, on est là, on t'encourage!!
    Bon courage pour ces derniers jours!!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.