mercredi 24 février 2016

" 25 à 25 "



Lundi, nous sommes allés, avec Papa, à la déchetterie.
Il y avait de quoi remplir le coffre de la voiture alors on a profité d'un des jours d'ouverture pour faire place nette.

Mardi 23 février
Il y a des choses surprenantes dans cette liste...


  • 11 livres scolaires d'anglais que l'on avait récupéré je ne sais où. Ils ne servent pas .. 
  • 1 boîte en plastique
  • 1 bouchon de bouteille de produit vaisselle. Surprenant, n'est-ce pas ?? En fait, je l'avais mis de côté lorsque je faisais mon produit ( ça, c'était avant ! ) car il s'adaptait bien à ma bouteille en verre. J'en avais un d'avance .. au cas où ... ^^
  • Plus de 10 (je n'ai pas compté plus loin..car j'avais atteint le nombre de 23 ...) bandes tubulaires élastiques que l'on utilise pour les pansements ou plutôt pour remplacer les pansements.. C'est tout aussi surprenant que mon bouchon , non  ?? ....  Ces bandes étaient soit tâchées ( malgré le lavage en machine) soit elles avaient perdu de leur élasticité. 


Mercredi 24 février , aujourd'hui donc !!!

  • 17 assiettes plates 
  • 1 table basse
  • 1 table d'appoint
  • 2 livres 
  • 1 cadre "fleurs"
  • 2 puzzles encadrés


Promis, demain, ce sera la dernière liste que je publierai.... 




15 commentaires:

  1. Cela va nous manquer !
    Tour à la déchèterie certainement pour moi aussi

    RépondreSupprimer
  2. je crois que je continuerai à désencombrer au fur et à mesure même si je ne le publie plus et même si le défi est fini. Et puis, d'ici la fin de l'année je suis sûre que je trouverai bien à publier un autre défi . je crois que c'est comme cela que j'avance... il me faut de la motivation et un défi c'est très motivant surtout quand on doit "rendre des comptes" ...
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, ;). Bonne journée et bonnes trouvailles!

      Supprimer
  3. J'aime bien aussi les défis et tes listes vont nous manquer ! Ca donnait des idées !!!! Comme toi, j'arrive au bout, une grande satisfaction de ce coté là, et hâte que tu publies un nouveau défi, car c'est comme ça que j'avance aussi ! Par contre, idem, je vais désencombrer au fur et à mesure, en m'y mettant encore plus régulièrement que ce que je faisais jusqu'à présent ! Bonne journée ! Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dés que je me trouve un petit défi, je partage ..
      ;-))

      Supprimer
  4. Au bout de 6 mois de comptes (tout noté) je viens de faire le bilan au niveau alimentaire
    (toutes courses, surgelés, marchés, ferme, "cadeaux alimentaires aux enfants dont miel, sablés- et aussi thés "en vrac" dont je suis une assez grande consommatrice; j'arrive de 6 à 7 euros par jour et par personne en repas pris à la maison.
    En comptant 2,5 personnes à nourrir - 2,5 car je fais souvent des courses pour ma fille qui est étudiante quand je vais la voir...-
    C'est un bilan, juste noté les dépenses sans changement.
    Dans cette période des 6 derniers mois, il y a eu un repas d'anniversaire à 15, les Fêtes chez nous, un autre repas à 10..., des WE à 5 ou 6 à la maison ( au moins 1/mois).

    Maintenant je vais arriver dans la phase REFLEXION et ACTION sur les lieux d'achats, sur les achats que je peux éviter, sur les aliments dont on peut se passer.
    Pour les quantités c'est bon, rien n'est gâché depuis longtemps chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Je tiens un cahier de compte "alimentation" mais en réalité notre budget du mois est fait pour tout : alimentation pour nous et nos Loulous, hygiène tout confondu, bouteille de gaz.

      J'ai ouvert ce cahier en 2004. Je notre par mois, toutes les dépenses effectuées, le but étant de ne pas dépasser et surtout de dépenser moins que le budget prévu soit 300e par mois. Je comptabilise mensuellement et à la fin de l'année je fais les comptes globaux. Je fais la différences avec l'année précédente et je vois si nous avons dépensé plus ou pas par mois en établissant une moyenne.

      Comme toi, JoElle, je suis en train d'approfondir encore plus notre façon de consommer. Nous sommes au maximum Locavore (pas toujours simple). Je végétarienne depuis quelques années et mon homme mange de moins en moins de viande (il déteste le poisson).

      J'ai décidé d'établir mes menus (comme quoi PSOeur tout est possible) car je veux encore réduire les dépenses de ce poste. Je pioche dans mes livres de recettes végétariennes, il y des choses très intéressantes.

      Voilà, en janvier j'ai dépensé 8.04 de trop donc je pars sur février avec 291.96 au lieu de 300.

      Bonne réalisation à toutes et tous. Je partage de nouveau un bouquin que je relis régulièrement, je sais je radotte, mais cela m'a tellement aidé et m'aide encore lorsque j'ai besoin de me rebooster : "Savoir économiser" de Marie Paule Dousset. Bonne lecture mesdames et messieurs.

      Supprimer
    2. Moi aussi ce livre m aide ,il est simple,plein d astuces,je ne mange presque plus de viande,vu les horreurs liées a l abattage ça me conforte dans mon choix
      Hélène

      Supprimer
    3. @Jo Elle : je ne suis pas aussi stricte dans ma tenue de compte.. même si je note tout sur un cahier, je ne fais pas de comptes spéciaux comme pour l'alimentation.. bravo d'avoir tenu le coup pendant six mois; moi j'aurais craqué avant ..^^
      @ Orchidée : les menus ça aide oui !! avoir la liste des aliments qui sont dans le congélateur, sous les yeux est aussi un plus dans la maîtrise de la gestion des repas. en tout cas moi elle m'aide au quotidien depuis qu'elle est affichée sur le frigo..;-)
      @ Hélène : réduire sa consommation de viande n'est pas négligeable pour le budget..^^

      Supprimer
    4. Et je vais continuer; ce n'est pas si contraignant que cela...
      Pour les menus prévus "sur papier" je vais m'y mettre aussi (même s'ils sont toujours prêts dans ma tête au moins 2 jours à l'avance)
      Bonne journée

      Supprimer
    5. chapeau à toutes ! j'ai du boulot de ce coté ; question organisation c'est encore compliqué autant coté budget, que menus et tout le reste .
      pourtant il faut que nous fassions attention car je ne travaille plus et mon salaire qui était correct servait pour le budget du foyer ; donc tout à revoir ...
      merci pour vos façon de faire ça donne des idées .
      Thalie

      Supprimer
    6. Bon courage Thalie.

      Supprimer
    7. Avec tous les conseils ,les idées de chacune et vos encouragements , il faut que ça aille .
      merci Orchidée
      Thalie

      Supprimer
  5. bravo à toutes moi aussi je désencombre (ça doit être contagieux) sans faire le défi.
    ce matin surprise il y a 10 cm de neige vous me direz que c'est normal en alsace oui mais c'est la première neige de l'hiver, du coup ce matin la marche a été sportive.
    bonne journée geneviève

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.