mercredi 10 février 2016

Beignets de carnaval


Lorsque la Chandeleur arrive, je fais des crêpes. Par contre quand c'est Mardi Gras, je ne fais rien !
Ou plutôt je ne faisais rien.
Jusqu'à hier !!

Avec l'aide de la cadette, je viens de faire mes premiers beignets de carnaval...


avant et aprés cuisson 



Les beignets de Suzanne 


  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 100 gr de beurre ou crème
  • 4 cuillères de Rhum 
  • 1 sachet de levure
  • 300 gr ou plus de farine
  • 1 pincée de sel



Nous nous sommes débrouillées avec ça..


Quelle est votre recette de beignets, de carnaval, préférée ? ... ça me donnera peut être envie de recommencer ..^^








22 commentaires:

  1. Peu de beignets faits chez nous. Voire pas du tout. Quelques essais il y a bien longtemps

    La faute à l'huile, je pense pour cette réticence culinaire... et une maison pas assez chaude pour que la pât
    e gonfle bien
    Ils sont sympa les tiens en tous cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'huile.. c'est pour cela que j'ai mis si longtemps à faire mes premiers beignets..^^
      autre chose: je n'ai pas fait levé la pâte
      aussitôt préparée aussitôt découpée et cuite
      ;-)

      Supprimer
  2. Même recette mais avec 75 g de beurre (tu l'as mis deux fois dans ta recette !)et pas de rhum mais de l'eau de fleur d'oranger ...
    J'admire la forme (un rectangle fendu et tu retournes, mais moi je n'y arrive pas, ça se déchire !), je me contente de les couper avec un verre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. erreur rectifiée , merci !! ^^
      c'est la recette d'origine mais je n'ai pas mis de rhum, les enfants n'aiment pas ..
      :-))

      Supprimer
    2. Finalement, ton article m'a fait envie, j'ai fait des beignets ce matin, et ô miracle, j'ai réussi à leur donner la forme souhaitée ! (une fente plus petite, une manipulation plus délicate, la pâte au frigo avant utilisation ? je ne sais pas, mais peu importe, je suis ravie !)

      Supprimer
  3. Tes beignets me font envie, dès que nous avons terminé la tarte aux pommes que j'ai faite hier, je crois que je vais tenter ...

    RépondreSupprimer
  4. Beurk ... excusez cette réaction. Mais alors, tout comme JoElle, je déteste l'odeur de la friture en général. Cela est totalement interdit à la maison. Rien que d'y penser j'ai des hauts le cœur.

    Mais je me rappelle un ex collègue qui en ramenait au boulot. Il était de Lyon et leur nom était des bugnes.

    Mon souvenir d'enfance : des rondelles de pommes en beignet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, des beignets de fruits. j'en fait aussi très rarement disons même une seule fois dans l'année et ce sont des beignets de myrtilles !!! ^^
      ;-))

      Supprimer
  5. une amie du canadamercredi, 10 février, 2016

    Je fais pas de beignets de carnaval, mais j'en ai fait pour Noël. Des beignets aux patates et sirop d'érable. C'était trop bon!
    Pour la friture, bah! Si on en mange qu'occasionnellement faut pas trop s'en faire !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai essayé de faire des beignets à la banane ce fut une catastrophe, j'en aurai pleuré... L'année prochaine je ferai mes beignets merveilles habituels. lol
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi certains essais tournent à la catastrophe.. ^^
      ;-))

      Supprimer
  7. Je ne savais même pas que ça existait !

    RépondreSupprimer
  8. Ça fait trop longtemps que j'en ai mangé. Chez moi aussi, on fait très peu de friture, donc on s'en passe. Les tiens me font saliver. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  9. Ah les petits plaisirs régressifs!! Moi aussi cette année je me suis lancée! Crainte pour l' odeur de friture mais avec ma friteuse en acier basique, de l' huile spéciale friture ce fut nickel!Au pire après la cuisson, on peut faire chauffer du vinaigre blanc dans une petite casserole, cela ôte les odeurs de cuisine...
    Des rondelles de pommes trempées dans la pâte (allongée avec de la bière) et frites, saupoudrées de cannelle... hum...
    Sinon pour les personnes vraiment réfractaires, vu sur le site "les petites gourmandises de july" des beignets... au four (http://lesbentosdejuly.over-blog.com/article-beignets-au-four-0-de-culpabilite-118519771.html)
    Pas testé mais les photos sont appétissantes!

    RépondreSupprimer
  10. Tous les ans pour mardi gras on fait des merveilles , c'est exactement la même chose . j' en fais beaucoup et ça dur toute la semaine, pour le goûter , en dessert avec une compote et dans le petit dèj .Thalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'a pas duré deux jours ici ...^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.