lundi 8 février 2016

....


J'ai agrandi l'aire de jeux de nos volailles. Désormais, pour quelques temps, elles vont pouvoir se débattre dans le jardin...
Cela sera bénéfique autant pour elles que pour nous. Elles ont un nouveau terrain à explorer, de la nourriture à chercher et en même temps elles vont nous nettoyer le jardin..





Je souhaite à tou(te)s une excellente semaine .... et de bonnes vacances pour ceux qui y sont ... ^^



15 commentaires:

  1. elles vont être heureuses ces petites poulettes :)
    bon lundi à vous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine également

    Semaine plaisir et "liberté" pour moi
    Et je vais bouger aussi UN MAX
    Car ensuite garde de petite-fille pour 2 semaines. Et c'est un tout autre rythme

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour petite soeur, chez mli aussi les poules ont le droit d'allr dans le poulailler! Ce sont des nettoyeuses très efficaces! Il n'y a qu'à regarder l'herbe dans le poulailler pour s'en rendre compte : de vrais scarificateurs!!
    Ici la tempête est là, je ne vais pas mettre le nez dehors aujourd'hui!!!
    bonne journée et bonne semaine également
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lire potager et non poulailler!!!

      Supprimer
    2. oui...!!^^
      elles font du bon boulot même si ce n'est pas un temps à mettre un bec dehors ..ici aussi ..
      ;-))

      Supprimer
  4. Bonne semaine toutes et tous.
    Ici congés aussi pour moi. J'en avais vraiment besoin ... trop mal au boulot actuellement et un mal de dos qui persiste.

    Elles ont de la chance vos poules, elles vont bien aérer le terrain pour les futures plantations. Ici beaucoup de vent, des rafales de pluies avec des intermèdes de ciel bleu et soleil puis rebelotte. Je vais pourtant devoir sortir cet après midi.

    A+

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! Toujours de bonnes idées! Excellente semaine à toi et à tes poulettes! mdr!

    RépondreSupprimer
  6. une amie du canadalundi, 08 février, 2016

    Ah! Comme j'envie tes poules!! J'espère que cet été sera le bon pour nous et que nous pourrons en accueillir quelques une. sinon, j'ai pensé à toi en fds, j'ai profité d'un gros spécial sur les chou fleurs et j'ai fais quelques bocaux de chou fleurs mariné. J'ai bien l'intention de faire une bonne réserve de bocaux cet été. Je n'ai pas de potager assez grand pour nous fournir, mais je vais profiter de l'abondance de fruits et légumes locaux à bas pris pour faire des réserves. Je commence ma liste de bocaux que je veux faire.
    Nous prévoyons planter un pommier, quelques plants de bleuets supplémentaires, et des légumes.
    Je me demandais si tu n'avais jamais pensé planter un érable à sucre pour faire ton propre sirop d'érable? C'est vraiment facile à faire.

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super de faire cette liste de conserves.. ici on commence à réfléchir à ce qu'on mettra dans le jardin .. plus de maîs, de cornichons (on est en rupture de stock!) et pourquoi pas un érable à sucre ?? ^^ faut que je me renseigne si ça fait bien ici.. et si je peux en trouver un ..
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.