vendredi 19 février 2016

Petites dépenses solidaires


Petite promenade ce jeudi matin et quelques achats effectués.
Nous avons pu concilier promenade au marché avec petit tour chez les compagnons d'Emmaüs.
Bien évidemment nous ne sommes pas revenus les mains vides...

Non mais ça sert à quoi de désencombrer, je vous l'demande ?? ^^

Chacun est reparti avec une petite pépite trouvée parmi tous les objets présents. Papa s'est fait plaisir avec quelques DVD, la cadette a trouver un livre et de quoi décorer sa chambre et moi je suis repartie avec deux vêtements ; un pour moi et l'autre pour Papa..

Ce n'est pas parce que l'armoire est à moitié vide qu'il faut la remplir à nouveau ...!!!



cinquante centimes, le cadre de la cadette ! 



là, c'est trop facile :
bleu pour Papa,
rose pour moi 
....


Pour ne pas aller à l'encontre de mon défi, un habit qui rentre c'est un habit qui s'en va : voilà !








18 commentaires:

  1. Je fais comme toi: un qui rentre = un qui sort! Simple et efficace ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça limite l'encombrement ..en principe ^^
      ;-))

      Supprimer
  2. Visite prévue chez Emmaüs demain samedi
    Mais surtout pour porter notre désencombrement

    Mais on y fera bien sûr aussi un petit tour à l'intérieur... sûrement des livres pour moi et des vêtements pour ma plus jeune fille...

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore quelques jours et je serais " débarrassée " de mes encombrants moi aussi
      ;-))

      Supprimer
  3. Je fais pareil. Et pour ce défi je note évidemment tout ce que je sors (ça me motive) mais j'ai aussi noté tout ce qui rentre.
    Justine eff

    RépondreSupprimer
  4. Très bien cette idée un qui rentre un qui sort!! Dès maintenant ce sera ma devise... Merci
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que si je fais un défi de ce genre ce n'est pas pour remettre de suite du bazar alors faut se mettre des limites pour que ça reste le moins encombré possible
      :-)

      Supprimer
  5. J'ai l'impression qu'il va avoir un renouvellement des stocks chez tous les Emmaüs de France. Je viens de déposer aujourd'hui 150 objets. J'espère en déposer un peu plus vendredi prochain...
    Et pour se faire plaisir on est revenu avec 2 DVD.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je ne pourrais m'y rendre ce w.end (je travaille). Mais j'y suis allée la semaine dernière.
    Je suis revenue à la maison avec : 1 manteau, 2 broches, 1 montre et 1 collier.
    Mais je n'ai rien déposé.
    Je me prépare psychologiquement a me rendre au boulot pour ces 2 jours. Il pleut, il fait froid et je préfèrerais rester à la maison.
    Mais il faut gagner des sous pour aller se faire plaisir chez Emmaüs.
    Je vous souhaite un bon w.end et file me préparer.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allée faire la première révision de ma voiture, et j'ai dû attendre plusieurs heures au garage. A côté il y a une brocante, et bien que je me sois fait la morale en me promenant dans les rayons je suis revenue avec un très beau service à oeuf coque, et 9 assiettes à dessert dont je n'avais aucun besoin... Bah ! il faut savoir se faire plaisir, mais il va y avoir du tri/vide grenier au printemps... Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi , je n'ai rien acheté de puis Emmaüs mais on m'a donné un fauteuil et ... je n'ai pas refusé ...^^

      Supprimer
  8. Coucou,
    tu trouve toujours des trucs super pres de chez moi ils sont super cher genre 5 euros un malheureux plateau ... Enfin ... et ici aussi une broc se prepare une enorme meme !!! je ferais des photo bien evidemment :)
    a bientot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      c'est vrai que côté prix c'est pas trop élevé mais il faut y aller souvent à Emmaüs pour trouver des choses. et puis il faut pas hésiter à fouiller et moi j'adore ça !!
      de quelle brocante parles-tu ? la plus énorme que je connaisse c'est la braderie de Lille , est-ce celle -là?

      Supprimer
    2. Coucou
      oui c est vrai aussi il faut y aller souvent ...
      Je disais enorme dans le sens ou j ai trier pas mal et donc je vais en avoi des choses à vendre !!! Effectiveent celle de lille est tres bien mais je ne souhaite pas exposé las bas car ca dure plusieus jous et c est compliqué ... par contre je vais aller chiner quelques trucs ;) c est n septembre. tu y vas ?

      Supprimer
    3. ho lala j'avais tout compris de travers ..^^ LOL !!
      je n'y suis jamais allé mais qui sait un jour peut être .. disons que la date ne s'y prête pas . Le 1er week end de septembre , juste avant la rentrée scolaire ..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.