lundi 15 février 2016

Pommes de terre au four


Voici une alternative aux frites (trop grasses) que je ne cuisine plus depuis fort longtemps : les pommes de terre au four.
Coupées en dés, plus ou moins gros, selon ce qu'on préfère, puis assaisonnées avec des herbes, du sel et du poivre auxquels j'ajoute seulement quelques gouttes d'huile. Je mélange le tout dans un saladier puis je dispose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. On peut varier les herbes à l'infini , ajouter des épices, ...
Cuisson : environ une demi-heure, th 5-6.




C'est l'idéal en accompagnement pour une soirée raclette ; ça change des pommes de terre en robe des champs....







8 commentaires:

  1. On peut faire aussi de vrais frites ainsi, avec de vrais pommes de terre ( sans Actifry !!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Ah je connais la recette et la fait depuis un bon moment déjà ! Excellent et beaucoup moins gras que des frites ! Merci pour le partage ! Bises ! Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous on appelle ça "les frites au four" et tout le monde se régale! Je n'ai d'ailleurs jamais eu de friteuse... On peut faire la même chose avec du panais, des carottes (cuisson plus longue) et c'est tout aussi délicieux.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je fais cette recette depuis un moment aussi! Coupées en quartiers Saupoudrées de paprika et de persil de vraies potatoes du commerce mais nettement moins grasses et sans ajout de quoi qu ce soit!
    magali

    RépondreSupprimer
  5. Et j'ai oublié lorsque les pommes de terre nouvelles arrivent dans le potager je les coupe en deux un peu de fleur de sel dessus et hop au four avec la peau bien sûr! Un vrai regal!
    Magali

    RépondreSupprimer
  6. Avec des patates douces c'est une merveille,cuites ainsi. Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je fais toujours mes frites comme ça (sauf si on est nombreux). En plus du fait qu'elles sont moins grasses, je trouve qu'elles sont vraiment meilleures. Je fais aussi des potatoes , c'est le même principe, mais je les fais cuire avec la peau et en plus de l'huile je mets des épices un peu d'ail un peu de sucre etc... un délice! les fast-food n'ont qu'à bien se tenir!

    RépondreSupprimer
  8. chez Pascale Weeks il y a une recette de pommes de terre rôties sans aucune matière grasse : http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2016/02/pommes-de-terre-roties-sans-mati%C3%A8re-grasse.html
    ça me tente bien... Sinon je les fait comme toi et on se régale.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.