jeudi 11 février 2016

Rochers et autre gourmandise



Pendant que la pluie s'amuse à salir mes fenêtres, avec la cadette, on s'amuse à faire des pâtisseries.

Ce sont les vacances, alors on en profite pour passer du temps entre filles...

La cadette s'est occupée des rochers (et des photos) et moi j'ai fait ... la suite ...






Pour faire des rochers à la noix de coco il suffit de mélanger, du bout des doigts, dans un saladier, 150 gr de noix de coco avec 120 gr de sucre et deux blancs d’œufs.  Ensuite, faire de petits tas sur une plaque équipée de papier sulfurisé. Cuire au four 5 à 6 minutes th 6.









Avec les jaunes d’œufs, j'ai fait de la "crème anglaise". J'ai pris cette recette : 
  • ingrédients : 1/2 litre de lait, 2 cuillères à soupe de Maïzena, 100 gr de sucre en poudre, 1 jaune d’œuf, de la vanille (facultatif)
  • dans deux tasses mettre un peu de lait . Le restant du 1/2 litre est mis dans une casserole. Dans une tasse mélanger la Maïzena et le lait froid , dans l'autre le lait et le jaune d’œuf. 
  • faire bouillir le lait de la casserole. retirer du feu ajouter le mélange lait/Maïzena et le sucre puis remettre sur le feu. Faire bouillir quelques seconde et retirer du feu pour de bon. 
  • Ajouter le jaune d’œuf dilué en remuant vivement. 
  • Mettre dans des ramequins. Servir froid






Ne faites pas la même erreur que moi . .. diluez l’œuf sinon il ne se mélangera pas bien avec la crème... ^^










13 commentaires:

  1. Huuum une crème anglaise avec un brownie!! :p

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne crème anglaise, bien vanillée ma préférée. Bonne journée et bonne vacance alors, pour nous c'est vendredi soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles passent trop vite les vacances...bouh
      ;-)

      Supprimer
  3. Aujourd'hui pour moi uniquement occupation ménage, fin de rangement de tiroirs et repassage (je trouverai bien un peu de temps pour quelques aiguillées de broderie et quelques points de tricot... ce soir)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle simplicité cette recette de rochers à la noix de coco ! Justement il me reste de la noix de coco râpée :o) Merci d'avoir fait ce partage. Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. L'art de ne rien perdre... et de bonne façon, ;). Je te pique un petit rocher (chez nous ce sont des macarons à la noix de coco) avant de partir travailler. Bonne journée! PS: Chez nous pas de pluie, mais la neige qui couvre le gazon depuis deux jours et des températures plus froides. Drôle d'hiver au Québec... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelques flocons sont tombés mais la pluie a vite repris le dessus.. c'est vraiment pas du beau temps pour les vacances.
      ^^

      Supprimer
  6. ça aussi on aime à la maison mais contrairement aux merveilles ça dure pas longtemps ,faut dire que j'en fais moins !
    Thalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dés qu'on a le nez dedans .. on peut plus s’arrêter tellement c'est bon.;
      ;-))

      Supprimer
  7. une amie du canadajeudi, 11 février, 2016

    Merci pour l'idée! J'ai trouvé une recette de rochers, et j'y ai mis du colorant rose pour faire St-Valentin! La prochaine fois, au lieu de l'essence de vanille, je vais y mettre un peu de sirop d'érable!!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.