mercredi 16 mars 2016

C'est tout ce que j'aime..






salade composée : endives, pâtes, croûtons de pains, carrés de gruyère, échalotes, raisins secs et tomates cerise



C'est tout ce que j'aime quand je mange seule ....


  • légumes du jardin
  • simplicité du plat 
  • fraîcheur dans l'assiette
  • rapide à préparer
  • utilisation des restes
  • et, facultatif, agréable à l’œil .. ^^


Tout aussi simple le repas en solitaire de hier midi... Un bocal de haricots cuisiné avec des lardons et accompagné, en dessert, d'une banane....



Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? 












4 commentaires:

  1. L'essentiel est de se faire plaisir... et là je crois bien que c'est réussi.

    Je continue le rangement de mes placards. Plein de "choses" triées hier parmi la vaisselle et ses différentes déclinaisons... cela fait toujours un bien fou
    Aujourd'hui les CD

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Lorsque je vois ton assiette cela me fait penser qu'il faut vraiment que je me remette à manger plus équilibré. Le comble pour moi qui est suivi 2 ans de cours sur le sujet ... bref. Et le soleil étant un peu plus présent chaque jour cela donne envie de salades composées et fraiches.

    Je dois absolument faire mes menus, j'ai commencé mais pas fini. Le boulot me laissant peu de temps mais demain matin repos je vais m'y pencher plus sérieusement et continuer l'élaboration de mes cours.

    Comme JoElle j'ai commencé de trier mes livres. Une partie part à la bibliothèque de mon village et les autres se retrouveront dans le meuble qui a changé de pièce. J'ai acheté du papier peint et je vais débuté les travaux de rénovation.15 1/2 ans que le papier a été fait il est temps.

    Bon vendredi à toutes et tous. Je me dis qu'il va falloir que je pense à passer la tondeuse également car l'herbe commence a pousser ++. Que de chose en perspective ...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi. Se compliquer la vie en cuisine ne sert pas en grand chose, la simplicité à bien meilleur goût, ;).

    RépondreSupprimer
  4. Hummmm !!! trop bon !!!!
    J'adore l'idée :)

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.