lundi 21 mars 2016

en bocal...



Demain, je n'ai ni le temps de faire à manger, ni beaucoup de temps pour manger ..
Je viens donc de me préparer un .....



... bocal de salade.


Salade composée avec les fonds de frigo. J'ai commencé par faire ma vinaigrette maison directement dans le bocal. Ensuite je me suis amusée à faire différentes couches d'aliments : 
  • reste de pâtes
  • cubes de rosette
  • dés de gruyère
  • allumettes de jambon 
  • carottes râpées

Demain, je sors mon bocal, je remue, je mange  !!!



 

10 commentaires:

  1. En plus c'est le juste équilibre diététique cette "salade en bocal". Un laitage et un fruit à y ajouter et c'est parfait.

    Comme je suis seule le midi c'est aussi souvent des salades composées. Hier: betterave, lentilles, jambon et... vinaigrette, persil, échalote... + yaourt et pomme

    Bonne journée bien remplie à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme j'avais déjà mis du gruyère dans ma salade, je me suis contentée d'une banane en accompagnement
      :-)

      Supprimer
  2. Coucou !!
    Superbe j'adore l'idée, je n'aurai jamais pensé à faire ça ... comme pour les préparation à gâteau ... c'est super !!!
    A bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  3. Très pratique ... pour emmener au boulot par exemple. Mais bon, la salade pour moi, c'est quand il fait chaud, en ce moment je préfère manger un plat chaud.

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends!!! Moi aussi mon catalogue de semence (bio et non-hybride) (production suisse)est mon livre de chevet ;-) J'aime bien le début du printemps pour rêver mon jardin. Je veux mettre chaque année la même chose (valeurs sûres) et essayer de novelles variétés. Mais après je me trouve toujours débordée en été au moment de la récolte, arrosage, conservation et je me dis que je sèmerais moins l'année d'après! Et puis au printemps je ne peux m'empêcher…Belle saison de jardinage à toi! Lucille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis dans le même cas c'est pour cela que je vais essayer ( je dis bien essayer) d'espacer les semis cette année ...c'est pas gagné ..lol !!
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.