jeudi 3 mars 2016

Encore un rond.



C'est un en-cours que je viens de retrouver. Et je peux dire qu'il date celui-là !
J'avais déjà fait un rond. Il m'en fallait un deuxième pour plus de praticité. Ce sera bientôt chose faite car je suis en plein rattrapage d'en-cours....

Je n'ai pas mis en application l'idée de la dentelle mais qui sait .. pour le prochain peut-être..





Et c'est la même chute de tissu qui est utilisée pour les deux ronds.



Est-ce que, vous aussi, vous avez un en-cours qui aurait bien besoin d'une séance de rattrapage ?
de quoi s'agit-il ?












23 commentaires:

  1. UN ! cela serait trop beau...
    QUELQUES-UNS encore mais je me soigne maintenant je vais de A à Z sur un ouvrage...

    Mes en-cours au long-cours sont des ouvrages de patchwork surtout; mais je crois que je vais m'en défaire (vente, don) tels qu'ils sont.

    Les en-cours, c'est comme les vêtements; ce qui n'est pas terminé dans l'année ne le sera pas donc à donner !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un seul en-cours de longue durée mais je ne compte pas le donner ...^^
      ce sont mes carrés au crochet commencés il y a un petit moment et qui ne seront pas finis cet hiver. j'en garde un peu pour l'hiver prochain ...
      ;-))

      Supprimer
    2. Je pense aussi que les créations de longue durée ne doivent pas se réaliser
      d,une seule traite. Surtout si il s,agit d,une couverture ou d,un plaid.
      Mamylène

      Supprimer
  2. Pour moi c'est un manteau... Coupé il y a quelques mois commencé à assembler la semaine dernière et bien avancé... Mais depuis une semaine je n'y ai pas retouché... Un ptit coup mou :-(. Mais bon je compte bien le terminer avant de retourner au jardin ;-))
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis comme toi, dés que je vais au jardin les créations sont bien souvent mises de côté c'est pour cela que je m'attaque aux en-cours ..
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    JoELle ... comme vous, mon ouvrage est un patchwork que j'ai commencé (j'ai honte de le dire) en 1998 ...
    Mais j'ai une amie qui m'a donné le nom d'une de ses collègues qui fait de ces ouvrages en tissus (et elle est vraiment douée elle). Je pense me rapprocher d'elle pour lui demander si elle voudrait bien me le faire et combien cela me coûterait.
    Bonne nuit à vous, je suis éreinté ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1998! Désolée Orchidée mais vous me faites rire! J'avais crocheté un gilet pour moi il y a peut être 5 ans, il restait les manches à faire mais je ne l,aimait plus alors j,ai tout défait.
      Je termine une carpette commencée cet hiver et laissée un peu de côté. J,ai crocheté des ronds avec des restes de laine et je les recoud sur du tissu épais de récup aussi.
      Prenez soin de vous Orchidée.
      Mamylène

      Supprimer
    2. Merci à vous. Il est vrai qu'aujourd'hui je me sens vieille. Mais dimanche je vais en bord de mer et là je suis bien.

      1998 ... purée 18 ans déjà ?????? AAhhh je ne finis pas mon ouvrage tel Pénélope ... bien que je ne le démonte pas tous les soirs.

      Et tout comme vous Mamylène et bien le tricot que j'ai commencé il y a 5 mois va être démonté. Je vais faire de jolies pelotes et hop les donner à une amie. Elle en fera meilleure usage que moi ... je n'aime plus la couleur.

      Et puis j'ai un pull a finir pour ma fille et là il sera terminé. Elle l'aura pour cet hiver.

      Supprimer
    3. bon week end à toi Orchidée
      et aussi à toi Mamylène ^^
      ;-))

      Supprimer
    4. bon week end a vous toutes les filles

      Supprimer
  4. Hi hi, n'aie pas de honte Orchidée, je viens de terminer un en-cours qui date de... 20 ans. Il s'agit d'un petit chemisier tout mignon que j'ai retrouvé en faisant du tri dans mes tissus. Je l'avais sûrement abandonné pour cause de kilos pris entre temps (et jamais perdus). Je l'ai proposé à ma fille de 20 ans (!!!) et il lui a plu tout de suite. il ne restait que les boutonnières et les ourlets des manches à faire. Depuis elle le porte sans arrêt. J'ai aussi une broderie au point compté avec des nounours que j'avais commencée aussi pour ma fille (donc il y a 20 ans) que je n'ai jamais terminée. Je me suis promis de le faire pour le prochain petit enfant qui arrivera... J'aimerais quand même savoir pourquoi je n'arrive pas à finaliser des projets qui en plus sont réussis. Y'a pas un psy dans la salle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas terminer me laisse penser que j'ai encore beaucoup de temps devant moi. Que la vie n'est as fini et que si je veux demain je peux reprendre le cour des choses.

      Je suis quelqu'un qui a toujours plusieurs choses à faire et qui n'arrête pas une minute, j'ai besoin de cela pour exister. Que se soit dans ma vie personnelle ou professionnelle. Sinon j'ai vite fait de m'ennuyer.

      Bonne continuation à toutes et tous.
      OUF ... je ne suis pas là seule à avoir des travaux en cours ... je vais bien tout va bien.

      Supprimer
    2. moi j'en viens à bout .. c'était une bonne idée de faire du tri car du coup, j'ai re-rangé mes affaires de création et retrouvé ce qui doit être terminé..
      ;-))

      Supprimer
  5. Le seul encours que j'ai est une broderie au point de croix, j'avais bien avancé il y a quinze ans, et depuis ... Je n'y ai plus touché, reprise d'un poste d'enseignante à l'époque et plus beaucoup de temps. Je me suis dit "on verra à la retraite", ben à la retraite je l'ai laissé en l'état, et il ne s'est pas vendu au vide grenier ... Sinon je termine très vite ce que je commence. Bravo pour ta ténacité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, il me faut le déclic sinon, ça n'avance pas . ça peut traîner longtemps dans un coin puis soudain, pof, ça me prend et en un rien de temps je finis ..
      ;-))

      Supprimer
  6. Je vois que nous sommes dans les patchworks... Moi aussi, le dessus est terminé depuis 6 ans pour le lit simple de mon garçon, il ne reste qu'à le quilter. Depuis, il a changé de lit pour un lit double, donc je vais être dans l'obligation de l'agrandir. J'ai peut-être arrêté parce que c'était le 9 ième que je faisais en 7 ans. Je compte bien le terminer l'hiver prochain, c'est dans ma liste à faire, ;). Bonne journée petite sœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée à toi également et bon week end ..
      :-)

      Supprimer
  7. Bonjour!
    Mes en-cours...je réfléchissais et je me suis rendue compte que tout cela était en cours dans ma tête! Je stocke le tissu et le fil en me disant qu'un jour je m'y mettrai et je ne prends pas le temps. Bravo en tout cas pour ces créations, je suis contente de revoir cela revenir sur votre blog! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, aussi ! moi, aussi !! ça faisait un moment que je voulais m'y remettre mais le temps passe et puis ...
      et puis un jour on prend enfin le temps et voilà ;;
      ;-)

      Supprimer
  8. je viens de finir deux pulls pour mes petites filles je suis contente de moi et ma belle fille les aime bien il me reste une broderie commencé hou il y a longtemps à finir voila bisous a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a toutes un ( ou plusieurs) en-cours caché(s) quelque part ..
      ;-))

      Supprimer
  9. Les en-cours ,j'en ai plein, des très vieux, ou j'ai récupéré le tissus pour autre chose, et d'autres qui attendent . Par contre le range aiguilles, aussitôt dis, aussitôt fais mais à la machine à coudre ; j'y ai rangé mes pinceaux ,ils étaient en vrac dans une boite plastique( je vais tous les 15 jours à un atelier peinture sur toile), et maintenant il sont rangés par taille et c'est super sympa ; je vais en faire un autre pour mes aiguilles et crochets . j'ai laissé un peu de coté le rangement pour la couture, mais celle-ci sera utile puisque cela va me servir pour mieux ranger mes affaires . à bientôt . Thalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée de décliner le range aiguilles en version range pinceaux ..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.