jeudi 31 mars 2016

Etre dehors et revivre ..... enfin !




Le sac à pinces en plein air pour la première fois cette année.



De la couleur ici ou là.



Nos deux canes.



Un des nids des poules.



La ciboulette.



Le persil renaît.



Les semis en préparation.



La salade et les radis semés à la volée.


Ça fait du bien un bon bol d'air frais de la campagne.... 



18 commentaires:

  1. Quelle chance!!!! Oh la veinarde!! Ici, il pleut, il pleut c'est désespérant et en plus il fait froid!
    Donc je reste à l maison avec un thé chaud et un livre

    RépondreSupprimer
  2. QUE DU BONHEUR ...
    Ici pluie et froid comme pour Anonyme. Triste.
    Hâte aussi de ressortir un peu bien que le temps va me manquer.
    Bonne journée pour demain vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon , .. tout à une fin.. la pluie s'invite aujourd'hui ...
      ^^

      Supprimer
  3. Un article et un tableau pour la durée de conservation des graines potagères
    Douce fin de soirée

    http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/duree-germinative-graines-legumes,1705.html?utm_campaign=ML326&utm_medium=email&utm_source=dl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le lien : c'est très utile
      ;-))

      Supprimer
  4. ici aussi c'est le jardin , il y a de quoi faire pour le revoir en pleine vie , mais quel plaisir de voir pousser de si petites graines qui vont nous donner de quoi nous nourrir . aller au boulot encore du rempotage ...
    Thalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, il y a du boulot avant d'avoir un beau jardin ici aussi...
      :-))

      Supprimer
  5. Ho que oui! Un petit air de printemps ça redonne la pêche!

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de pluie ici aussi, la température augmente tranquillement et lorsqu'il fait soleil, on sent très bien sa présence. J'ai fait le tour du jardin hier matin, juste pour voir ce qui reprend vie. La rhubarbe veut pointer le nez, la ciboulette et la ciboulette à l'ail à 2 à 3 cm et l'ail est bien avancé. Je n'ai pas encore de fleur, mais les feuilles sortent de terre tranquillement. Nous avons hâte aux températures plus chaudes et surtout de travailler sur le terrain. bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  7. oh oh !!! voilà une jolie idée de sac à pinces à linge !! ici aussi le printemps fait quelques apparitions et c'est bien agréable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ Idée super facile à réaliser : un t-shirt,une couture et hop !!
      :-))

      Supprimer
  8. chanceuse!! ici il refait froid et sombre, mes semis végètent pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là aussi ça baisse un peu aujourd'hui
      ;-(

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Je déterre ce message pour qu'il y ait un minimum de lien avec ma question. Je sais maintenant que tu es une "pro" du poulailler (si tu me permets de m'exprimer ainsi ... désolée !) et du jardinage. L'Homme et moi commençons à nous pencher sur notre projet de poulailler, et je voudrais savoir comment est le tien, et surtout si tu as des conseils à nous donner. Je pense qu'on va le construire, en bois, et construire un enclos grillagé tout autour. Quelle serait la taille du poulailler pour trois poules ? et celle de l'enclos autour ? et tout autre conseil que tu juges bon de nous donner ! Merci-merci.
    Je te promets de mettre des photos sur mon blog une fois que ce sera fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      pour trois poules, tu n'as pas besoin d'un grand poulailler mais si à l'avenir le nombre risque d'augmenter prévois tout de suite un espace plus grand . pour environ 10 poules, notre cabane fait 2 x 3 m .Là les poules dorment et sont enfermées. On l'a construit en dur pour le sol ( béton) et les murs sont en bois/tôles. On a fait pour pouvoir entrer dedans lorsque on le nettoie. pour l'enclos le grillage est parfait et je te conseille de faire deux zones afin d'avoir toujours de l'herbes pour tes poules. Choses que l'on a pas fait ( pas bien !! ) prévois aussi un abri à l'extèrieur en cas de mauvais temps pluie ou grand soleil
      c'est cool ce projet que vous avez ..^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.