dimanche 20 mars 2016

La vraie vie..



J'ai plongé à fond dans la vraie vie, ces deux jours-ci, loin de l'ordi mais proche de la famille et des amis..

Il y a des week-end comme cela où tout se concentre et vous laisse un peu KO quand arrive le dimanche soir.

Le soleil nous a permis de faire notre parterre de fleurs et tailler le rosier. J'ai même fait d'une pierre deux coups en désherbant mes fleurs puisque cela m'a permis de récupérer des pissenlits pour en faire une salade.
Au jardin, j'ai semé de la salade et des radis. Sous abri. Il gèle encore assez fort le matin ...





On est en plein dans la période des portes ouvertes en ce qui concerne les établissements scolaires et les centres de formation. On y a pas échappé. C'est pour la bonne cause ; pour l'avenir de la cadette. Même si elle est encore un peu jeune, s'informer, découvrir, se renseigner sur un parcours de formations, les débouchés, les cursus scolaires ou les établissements eux mêmes doit se faire bien avant c'est à dire maintenant pour savoir, plus tard dans quelle direction aller. Ces portes ouvertes apportent des réponses, je suis repartie satisfaite de cette visite, elle a répondu à beaucoup de nos questions. 

Dans un autre domaine,  ce week-end nous avons enfin acheté puis posé les pattes d'un des meubles de notre salle de bain..Ça fait des années que ce meuble attendait cette réfection...

Et parce que c'étaient des jours de repos, on en a profité pour passer des soirées et aprés-midi en famille / entre amis.
On est requinqué pour démarrer la semaine du bon pied.


Bonne soirée et bonne semaine à tou(te)s. 








5 commentaires:

  1. Mon époux était de l'autre côté de la barrière... il recevait les futurs étudiants et leur famille pour les Portes Ouvertes dans sa faculté... C'était la 2ème fois après une précédente fin février

    Heureuse de lire que c'est vraiment utile et surtout apprécié ( des familles motivées)

    Chez nous après une grande fête de famille samedi autour de ma Maman ( où il nous a rejoints plus tard du coup), petit dimanche tranquille où l'on savoure les souvenirs de ces instants forts de la veille

    Cette semaine, pas de voiture pour moi; alors jardinage et semis en terrines au jardin.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, c'est la "vraie vie" qui nous permet de repartir du bon pied. Hier, chez nous c'était jardinage et désencombrement. Mon mari a broyé des branches pendant que moi je refaisais mes semis de tomates qui ne sortaient pas, à cause d'un terreau pas top pour les semis. J'ai aussi fait du désencombrement dans mon sous-sol (ménage dans mes magasines de jardinage dont je me sépare à regret, mais il le faut). Ensuite j'ai fait une soupe de légumes du jardin. Ici aussi, c'était la vraie vie!
    Bonne journée et grosses bises.

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous aussi le week end a été consacré aux amis ...Formidable mais du coup, je ne me suis pas occupé de mon jardin...Mais promis juré je le fais aujourd'hui! Pour ta cadette, j'espère qu'elle trouvera sa voix rapidement car ici, cela a été compliqué et combien de fois ai-je entendu " je ne sais pas ce que je veux faire..."
    Bon courage et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. ici aussi " je sais pas quoi faire " est de mise mon fils aprés 2 ans et demi à la fac arrète tout pfff c'est pourtant lui qui avait choisi et nous aussi nous avions fait des visites retour à la case départ
    on va rendre le studio arrétons les frais et l'avenir je ne sais pas je vous avoue qu'ici le moral est bien bas car c'est un garçon brillant ( bac s) mais que va t'il faire ? bisous à vous sous le soleil picard

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ,
    Se sont de superbes we quand le temps se passe vite avec la famille et les amis c'est super :)
    A quand les photos de ton meuble de salle de bain avant/ aprés ???

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.