jeudi 17 mars 2016

L'orange ? ? ..... je sèche !!



J'ai gardé mes pelures d'oranges bio.
Juste la partie orange (et non la blanche)
Je les ai mises sécher sur mon radiateur.
Je vais devoir les broyer.
Et puis je vais les utiliser ....









14 commentaires:

  1. Voilà une très très bonne idée, dans un petit ragoût de boeuf "ou de ce que tu veux" un petit zeste d'orange donne un goût très raffiné. Désormais je garderai cette partie ... Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fini mon petit bocal, j'ai fait un pain d'épices, aromatisé une pâte à crêpes, saupoudré une tarte et j'en ai même mis dans un rôti aux pommes et pruneaux ! C'est addictif ! Si tu veux qu'elles sèchent plus vite, tu peux les mettre au four, quand tu as fini d'y faire cuire un plat, le temps que le four refroidisse les écorces y sècheront bien.

    Bonne journée
    Samantha

    RépondreSupprimer
  3. Miam! Merci sha-ne-no d'avoir donné l'info, merci petite soeur de l'avoir relayée. J'en mettrais bien aussi dans des carottes rapées...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ecorces d'oranges ou de citrons séchées mixées dans du sucre pour aromatisé
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Article vu.... je reste septique...
    Pour l'instant sur les radiateurs et le poêle pour l'odeur ( je faisais cela dans ma classe l'hiver)

    Et bientôt autour des tiges de mes pivoines et rosiers chéris car les fourmis n'aiment pas du tout !!!!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, orange ou citron en poudre c'est super, moi j'en rajoute dans mes yaourts ou fromage blanc ainsi que dans la salade de carottes, le blanc de poulet grillé,les tisanes
    bonne journée geneviève

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    à la maison les écorces séchées servent à aromatiser les infusions de menthe, de verveine ou de bâton de réglisse.
    je confis également les écorces qui sont transformées en orangettes, qui coupées en petits dés sont incorporées à des cake ou des florentins.bonne journée. chris

    RépondreSupprimer
  8. ben voilà .. pas plus tard qu'hier j'en ai mis dans ma brioche pour le p'tit déj' de ce matin
    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors cette tartine du matin ??

      Supprimer
    2. hummm ...ce petit goût subtil !! j'adore ça change tout !! bon,faut quand même que j'en mettes un peu plus la prochaine fois
      merci d'avoir partagé cette astuce ^^
      :-))

      Supprimer
  9. une amie du canadavendredi, 18 mars, 2016

    Moi je fais sécher la pelure des pommes, que je fais sécher au four à basse température ( pas de radiateur ici!!) et que je mous au moulin à café. J'ajoute aux muffins ou autre pour ajouter des fibres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ça .. je prends !!! moi je mange la pomme avec la peau ( à la croque ) mais pas Papa ; je vais récupérer ses pelures maintenant
      ;-))

      Supprimer
  10. Purée, je suis encore la seule à dire ... beurk ... pour la poudre de citron. J'ai essayé en achetant un petit pot dans un magasin bio. Et bien, je n'ai pas du tout aimé.
    Pour ce qui est de l'orange, peut être, mais à petite dose dans un gâteau au chocolat, la mousse au chocolat, des crêpes ???
    J'aime l'orange sous forme d'alcool pour mettre dans mon gâteau "La mort subite" et dans ma pâte à crumpets. Mais sinon, je n'aime pas les agrumes alors à partir de là ... Mais l'idée de sécher ses propres fruits est excellente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu n'aimes pas les agrumes, ça se comprends alors ...Mais tu pourras te rattraper avec les pelures de pommes
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.