vendredi 18 mars 2016

" L'urgence de ralentir "

Et si ..
Et si on redevenait maître de notre temps ?





" L'urgence de ralentir " est un documentaire de Philippe Borrel.
Je vous invite à prendre le temps de le regarder, ..... si ce n'est déjà fait .



Profitez bien de votre journée




12 commentaires:

  1. oh merci.
    Je vais regarder ça avec mon chéri dans les jours qui viennent.
    Nous aimons ces documentaires sur la décroissance.
    Dernièrement nous avons suivi Pierre Rhabi...très inspirant !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons beaucoup à revoir et repenser notre façon de vivre . Nous sommes déjà dans cet optique, et petit à petit nous continuons notre nouveau chemin de vie . à VOIR : Le mouvement Colibris de Pierre Rabhi et la ferme du Bec Héllouin en Normandie. Je vais le regarder. Thalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors moi, j'ai déjà vu la ferme de Normandie ( et j'aimerais bien que mon jardin ressemble au leur ..^^) mais pas le doc sur le colibris même si j'ai déjà vu des docs sur P Rabhi.. donc je me le mets en pense bête
      ;-))

      Supprimer
    2. moi aussi je rêve d'un jardin comme le leur . Thalie

      Supprimer
  3. Oh si je pouvais. J'essaye mais dés fois cela est difficile de vivre au rythme que l'on aimerait.
    J'ai l'impression, très souvent, de ne pas avoir suffisamment de temps. En réalité, je me surcharge au quotidien et malgré mes efforts, je mets tout en priorité alors que ...
    Je n'aurais pas le temps de visionner le document ce vendredi, ni demain d'ailleurs ... Pppffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas facile tous les jours effectivement mais se caler des petits moments de temps en temps c'est un bon début
      :-)

      Supprimer
    2. il m'a fallut arriver a un burn-out pour me rendre compte que ma vie et celle de ma famille est ce que j'ai de plus précieux et savoir prendre soin de soi-même , même si parfois ce n'est pas toujours facile, mais je suis toujours une thérapie ,je suis sur le chemin de la guérison . bon week-end . Thalie

      Supprimer
  4. quelques liens que j'aime bien:
    www.pierrerabhi.org
    www.la ferme-des-enfants.com (la fille de
    Pierre Rabhi)
    www.oasisentouslieux.org
    Thalie

    RépondreSupprimer
  5. La bande annonce (https://www.youtube.com/watch?v=-XrCYCz5mz0) donne vraiment envie d'en savoir plus...
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. merci Thalie et Jo-Elle pour les liens
    ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Un de mes fils va faire une formation en avril sur les méthodes et objectifs de Pierre Rabhi... à suivre

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.