mercredi 9 mars 2016

Par un froid matin d'hiver..



L'herbe est blanche et la route est luisante. Ce matin, la voiture affiche -5 de température extérieure. Ce n'est pas vraiment l'idéal pour la conduite mais on dirait que le sort s'acharne contre nous certaines semaines. Précisément les semaines où l'aîné est au centre de formation. Cette semaine ne fait pas exception. A chaque fois, ou presque, cela correspond avec ...la gréve des cheminots !!!

Donc ce matin, malgré un abonnement payé, j'ai dû faire le trajet pour emmener l'aîné à son centre. Merci la SNCF......
Ce soir rebelote pour un aller retour qui me prend 1 heure. Demain, il y a des chances qu'on recommence.

On est au début du mois et les comptes sont faits. Tout a été calculé au plus juste et on devrait s'en sortir correctement ce mois-ci.

Les courses viennent d'être faites également. Beaucoup de fruits et légumes bio, français pour le plus grand nombre, ainsi que d'autres produits bio ( pâtes, farine, ...) . Avec ce qu'il y a déjà en réserve, on devrait tenir un bon moment.

Hier soir, notre souper était composé d'un gratin de choux fleur accompagné d'une salade de carotte. Comme dessert, nous avons eu un fruit. J'essaye au maximum de mettre les fruits et les légumes à l'honneur mais c'est pas toujours évident. Il faut bien vider un peu le congélateur de son contenu " non-végétal "  ..

Aujourd'hui, c'est mercredi, alors il va y avoir de la cuisine, et de la couture dans l'air ..






Je vous souhaite de passer une bonne journée



10 commentaires:

  1. ici il fait un temps épouvantable pluie et vent hier aussi j'ai fait un gratin de chou fleur et des carottes rapées par ce temps une bonne soupe de courgettes coté finance n'en parlonns pas c'est la cata du mal à remonter le compte enfin pourtant aucune dépense ni folie juste le quotidien bonne finde journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus on va vers le printemps et plus .. c'est l'hiver ... c'est le monde à l'envers ^^

      Supprimer
  2. Je vois que la voiture va sortir un peu plus en ces temps compliqués. Tout va mal mais mon côté pessimiste ne m'aide pas. C'est génial que vos comptes soient dans le vert pour ce mois de mars (il va nous sembler bien long). Profite du trajet pour réaliser tes sorties et faire tes achats ou autres ...

    Comme je suis contente de ne plus dépendre des transports en commun ... j'ai donné lorsque je résidais en banlieue et travaillais à Paris. Ouf ... fini.

    Les comptes et courses sont faits depuis ce matin (plutôt dans le orange foncé), il a vraiment fallu que je me fasse violence car il pleut non stop, une pluie bien lourde et froide. Mais j'ai cumulé et tout fait en 2h.

    De retour, à la maison, repas et là je prépare des cours. J'ai très froid mais je pars au boulot à 16h. Comme j'aimerais rester chez moi.

    Bonne après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour finir la cuisine a été mise de côté .. je me suis mise à la couture mais cette sal**é de Machine à coudre n'a rien voulu savoir .. trop d'épaisseurs à coudre arghh ..^^
      bon, du coup,j'me remets à la couture à la main, ça va être plus long que prévu ..
      ;-))

      Supprimer
  3. Pas de chance...
    mais l'hiver c'est jusqu'à fin mars...

    Il y a quelques années j'ai été bloquée en Normandie par 5 jours de neige avec congères, c'était exactement aux même dates de mars !!!
    On oublie vite !

    Pour la machine à coudre, il n'est pas possible de "lever" le pied ou de changer celui-ci pour celui conçu pour les tissus épais ?

    Et la soupe c'est le meilleur moyen de manger des légumes; ce soir la nôtre était presque une purée... un délice

    Allez... bonne couture et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma MAC ne veut rien savoir ... du coup je l'ai remise à sa place et je suis allée chercher mes aiguilles.. ça avance doucement
      ;-)

      Supprimer
  4. Les machines modernes acceptent mal les épaisseurs. J'ai acheté une vieille Singer pour les tissus épais : 15 euros, et j'en suis super contente. Ainsi mes deux machines se complètent... Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la mienne ne les acceptent pas du tout ...lol !
      ;-)

      Supprimer
  5. une amie du canadajeudi, 10 mars, 2016

    Ici, c'est exceptionnellement doux comme température, la neige sur le balcon est presque toute fondu, mais il doit rester entre 1 mètre et 2 mètre de neige sur le terrain!!!

    Pour les comptes, c'est dans le rouge vif en ce moment, ça fait presque 2 mois que l'ont vie avec 50% d'un seul salaire pour une famille de 6. Mais, tout devrait revenir très tranquillement à la normale.
    Pour les courses, je profite des spéciaux, je ne peux pas trop aller dans le bio en ce moment faute de budget. J'ai fais une trentaine de bocaux dans le dernier mois et ça continu!

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon .. je crois que je ne vais plus ma plaindre de la météo , moi ... ^^
      je comprends que cela ne doit pas être évident de faire vivre ce petit monde sur une toute petite paye Mais vous allez vous en sortir , tu es optimiste et ça c'est un bon moteur
      en tout cas bon courage à toute la famille
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.