mardi 15 mars 2016

Purée..... la tarte !!



Il n'y a pas que les beignets comme solutions pour utiliser un reste de purée. Il y a les tartes, aussi!

Il me restait un peu de purée de pomme de terre ainsi que du rôti de boeuf. J'ai haché la viande et j'ai préparé une tarte.




J'ai étalé la purée en guise de pâte à tarte.



J'ai préparé une "migaine" avec la viande, des oeufs, du fromage blanc, du sel, du poivre et ...



je l'ai mise sur la purée. J'ai parsemé, dessus, du gruyère râpé.



Cela fait un plat original et un repas complet accompagné d'une salade de carotte. 










12 commentaires:

  1. Bonjour,
    Quelle bonne idée ! J'ai justement un reste de viande et de purée. Je vais essayer ce soir. Un grand merci pour toutes tes suggestions.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens, en voilà une bonne idée ! Je ne connaissais pas et je n'y aurais jamais pensé ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ma mère lorsque il restait de la purée battait des oeufs dedans puis la cuisait comme une tortilla ,salade verte ,un fruit ,souvenir de repas simple et bon ,je le fais toujours Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée,je n'y aurais pas penser, je l'a note pour la mettre en application dès qu'il y aura reste :-). Bonne journée Petite soeur

    RépondreSupprimer
  5. Hum ça a l'air bon...
    très bonne idée
    mais chez nous, il ne reste jamais de purée....
    MC

    RépondreSupprimer
  6. ça change des beignets .. c'est moins gras en tout cas
    et juste un peu embêtant à servir mais c'est super bon !!
    ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Je n'y aurais pas pensé ! ça se démoule sans problème ?
    Merci ! Samantha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai même pas essayé .. j'ai servi directement le plat sur la table puis coupé les parts dans le plat : mon plat en verre me le permet ..
      il faudrait faire "brunir" la purée pour pouvoir démouler , là ça n'aurait pas été possible ; trop liquide la purée
      ;-)

      Supprimer
  8. Super idée! Ma mère faisait les restes de purée en boulettes en mettant de la chapelure, et j'ai fait un essai de tourte à la viande avec un reste de carbonnade flamande, qui a eu son succès. Le combo purée/viande: tout pour plaire à mes enfants!!!

    RépondreSupprimer
  9. super !!! je te pique l'idée ça fait pas un plis !! j'adore !!!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.