vendredi 11 mars 2016

Repas rapide



Lorsque je mange seule et que je ne veux pas me casser la tête à cuisiner, je me fais une bonne grosse salade composée.

J'ai fait cela hier et pour ce midi, ce sera exactement pareil....





Pour préparer cette assiette, j'ai mis dans l'ordre :
  • de la carotte râpée.
  • des coquillettes ; le demi reste de pâtes bio de la veille. L'autre moitié servira à faire ma salade pour aujourd'hui.
  • des tomates cerises coupées en deux. Oui je sais !! ce n'est pas la saison... J'en avais trop envie alors j'ai craqué. Et puis elles sont bio alors j'ai pas tout faux ... ^^
  • des cubes de gruyère
  • une échalote finement coupée
  • des noisettes réduites en "copeaux"

Pour compléter ce menu j'ai pris une pomme.


Je n'ai pas encore réfléchi à la composition de la salade pour mon repas de midi . Et vous ...
que mangez-vous ce midi ? 










10 commentaires:

  1. Bonjour petite soeur, je ne te jetterais pas la pierre, j'ai fais la même chose avec les tomates cerises bio !!! grosse envie !!! Pour moi ce midi c'est surprise, je fais partie de l'organisation d'une foire avicole qui a lieu ce week end et à midi et c'est restaurant. Très bonne journée et très bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Ce midi, ce sera brocolis, aile de raie au four et riz complet (+ un fruit)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ce midi carottes rapées truites aux amandes avec reste de riz courgettes pommes de terre sautées fromage tarte aux pommes Et oui j'ai un homme à la maison qui mange
    Question tu dis faire des économies mais le bio c'est beaucoup plus cher que le normal Tu fais comment Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'achète bio le plus souvent et français " au pire ". Je ne m’arrête plus au rayon viande mais privilégie les fruits/légumes frais ou ceux en rupture de stock dans ma réserve. ma devise du moment est " moins mais meilleur". Je compte vider mon congélateur et ma cave avant les premiers légumes frais du jardin. J'achète juste ce qui manque pour le reste comme beurre , farine..
      résultat : moins de dépenses et pas de gaspillage
      ;-))

      Supprimer
  4. Des tomates cerises on en trouve à 1 euro la barquette aussi.
    J'ai craqué pour elles aussi cette semaine, même que mon mari m'en a fait une réflexion le soir en les voyant " Des tomates en mars !Cela m'étonne de toi !!!" ( mais on a envie de nouveautés c'est sûr)

    Mais maintenant je vais patienter jusqu'au milieu de l'été pour les "vraies"

    Alors ce midi ( plutôt 13h30 en fait) seule aussi,salade composée de même: maïs en épis (déjà cuit tôt ce matin) + riz + champignons de Paris + thon en boîte, yaourt et poire

    BON WE

    RépondreSupprimer
  5. pain d'épeautre et fromage...ai envie aussi de tomates, de fraises, de pêches....patience. agnès

    RépondreSupprimer
  6. pour finir , ce midi ce fut une salade composée de :
    endive
    pâtes
    tomates cerises
    gruyère
    échalote
    croûtons de pain
    et
    raisins secs

    voilà
    :-))

    RépondreSupprimer
  7. croque monsieur maison froid en sortant du travail pour moi à 12h30.
    J'avais aussi acheté il y a trois semaines des tomates cerises ...! On a envie du printemps!
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  8. Deux bananes, deux petits suisse et 2 tranches de pain complet mangé à la va vite car au boulot et pas le temps de gérer correctement ... ggggrrrr J'EN AI MARRE DE CETTE VIE DE DINGUE .........

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    le midi quand je suis toute seule c'est jambon et riz / pâte ou un poisson ;)
    Les salades c'est chouette mais il fait encore un peu frais ...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.