mercredi 2 mars 2016

Un range aiguilles



Voilà un projet comme je  les aime.
Un projet à mon image.
Non, plutôt un projet à l'image des créations que je fais.
Une réalisation colorée.
Une réalisation faite de récup'.
Une réalisation fait maison.
Et, qui plus est, entièrement faite à la main.

Voici l'histoire, sans parole, de cette réalisation...















































Dans quoi rangez-vous vos aiguilles ? avez-vous fait ce rangement ? en quelle matière est-il ?





32 commentaires:

  1. Wouhaou!! C'est absolument magnifique et la couture est parfaite à la main! C'est splendide vraiment.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli, bien conçu et réalisé: bravo! En plus ça doit être super pratique: j'ai bien envie de copier sur toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      j'ai hâte de voir ta réalisation.. et dans quelles couleurs tu vas la faire ..
      ;-)

      Supprimer
  3. Chapeau. Moi j'ai un panier avec l'intérieur recouvert de tissus (acheté à Emmaüs). Elles sont mises dedans comme cela et pour les crochets dans un sac en tissus que l'on m'a donné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avant elles étaient dans .. un pot de fleurs ( ???) les miennes..^^

      Supprimer
  4. Félicitation pour cette création pratique et originale!
    Ma housse pour aiguilles est en"plastique" et très très vieille! Il faudrait bien que je la change et pourquoi pas la fabriquer!
    Merci pour l,idée petite soeur.
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis heureuse de te donner l'idée d'en faire une ..
      ;-))

      Supprimer
  5. Je me suis fait un modèle identique en tissu il y a longtemps mais une amie m'a offert une magnifique boîte en bois peinte à la main, souvenir de vacances en montagne, donc je l'utilise ! J'ai aussi une ancienne boîte à sucres pour ranger crochets, aiguilles circulaires et accessoires.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe réalisation 100% home & hand made
    Félicitations Madame !!

    Mes aiguilles et crochets sont rangés dans un grand plumier de bois

    RépondreSupprimer
  7. bonjour petitesoeur ,magnifique tres bonne idees moi,je ne sais pas coudre ,dommage car c'est une tres bonne idees bonne continuation angelique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui, dommage ..
      peut-être est-ce une occasion d'essayer , non ?
      ;-)

      Supprimer
  8. Vraiment, bravo, le top du top! Mes aiguilles je les range dans une boite en bois faite pour ça. C'est vrai que ta réalisation donne envie. Surtout fait entièrement à la main, tu prouve encore une fois qu'on peut faire de très belles choses avec peu .

    RépondreSupprimer
  9. oh la la ! les crochets , les aiguilles et la laine ...
    je suis toujours dans le tri ,j'y vais plus tranquillement ,petit coin, par petit coin.
    je ne suis pas encore arrivé à l'atelier et là : ouille.
    vraiment super idée et beau travail.
    c'est tout ce qu'il me faut . moi tout et en vrac dans un panier recouvert de tissus.
    je continue de faire le tri et une petite pause pour la créativité ne serait pas de refus, en plus quand on a pas chercher l' idée, merci Petite Soeur . je vais aller faire un petit tour "dans mon panier à tricot" .
    Thalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait le plus gros dans mes affaires de création mais j'ai encore quelques trucs à trier ... plus tard .. ^^
      :-)

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Alors là, je suis en admiration ! C'est vraiment une superbe idée et bien réalisée en plus.
    Mes anguilles et crochets traînent un peu partout. Prochaines vacances, je te copie !
    Encore bravo Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!
      c'est un beau défi pour tes prochaines vacances ;-)

      Supprimer
  11. C'est net et coloré, j'aime bien le principe de l'économie d'énergie de la couture à la main. J'ai plusieurs jolies machines à coudre à manivelle qui fonctionnent parfaitement. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas forcément une question d'économies d’énergie mais plus une envie de me prouver que je pouvais le faire ...^^

      Supprimer
  12. Bonjour petite soeur, il est superbe !!! Pas d'aiguilles pour moi, c'est une patience que je n'ai pas. Mais quand l'envie me prend de tricoter, j'ai un sac où je mets tout dedans :-) Bonne journée à toute

    RépondreSupprimer
  13. bravo une jolie réalisation comme on les aime tout en recyclage et à la main cette petite trousse ne prend pas de place
    mes aiguilles sont dans une boite en plastique (beurk!!) faite pour cela qui me vient de maman et mes crochet dans une trousse et dans un panier mais il faut que je fasse du tri la dedans et pourquoi pas essayer de faire ta jolie petite trousse bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trié mes aiguilles et crochets pour ne garder qu'une seule paire de chaque numéro que j'avais, idem pour les crochets.. les doubles sont allés faire des heureux du côté d'Emmaüs ...
      ;-)

      Supprimer
  14. s à crochet bien sur

    RépondreSupprimer
  15. Quelle magnifique petite pochette ! très jolie et je t'admire de coudre à la main....
    Je suis aussi dans la couture en ce moment avec un petit portefeuille (le mien était complètement usé) et des "sopalins" lavables....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es aussi en pleine création à ce que je lis ..
      ;-))

      Supprimer
  16. Modèle très fonctionnel,
    j'aime beaucoup les couleurs extérieures
    encore bravo Petite Soeur
    moi je les range dans un grand sac (j'ai beaucoup trop d'aiguilles, il va falloir faire un tri....)que j'ai fait aussi , mais à la machine
    Biz et bonne journée, grise comme ici j'imagine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le tissu extérieur vient d'une robe que j'ai gardé à cet effet .. j'aimais le motif
      ;-))

      Supprimer
  17. Coucou
    c'est trés jolie !!
    j'adore :)
    Les miennes sont rangées dans un pot en verre mais ça ne va pas ...
    Tes créa sont trés pétillantes (comme toujours ) :)
    @bientôt

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.