lundi 11 avril 2016

Au bon endroit au bon moment .



... ou quand les "déchets" de l'une fait le bonheur de l'autre....


L'endroit où il fallait être ... et où, justement, je me trouvais, ... se situait entre :

  • Une mamie qui, comme moi, s'était mise à faire un peu de tri dans ses affaires.
  • La bien nommée déchetterie....


Merci donc à la mamie, et surtout à l'intermédiaire, qui m'a permis d'être au bon endroit au bon moment parce que, grâce à elles, me voici en possession, entre autre, maintenant, de ça :













J'espère que votre semaine commence, comme ici, sous de bons auspices .... 








24 commentaires:

  1. Coucou
    eh bien belles trouvailles !!!
    Hâte de voir ce que tu vas en faire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas encore .. j'ai ma broderie en cours à terminer.. on verra aprés ..
      ;-))

      Supprimer
  2. Elle voulait les jeter ????
    Quelle belle rencontre au bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact !! c'était la poubelle ou ..moi !!
      ;-)

      Supprimer
  3. Ouah ... cela vaut une fortune. C'est super, de quoi créer encore et encore ...

    Ici pas de trouvaille de ce genre. Mais je viens de faire des affaires sur LBC : un transat pour bébé à 8e et une gigoteuse pour 5e.

    Mon tonte d'herbe se sera pour plus tard, il pleut Gggrrr ...

    Bonne journée tous le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la réflexion que j'ai eu !! même dans les vide grenier certains en vendent "à prix d'or" alors là .. je viens de tomber sur un beau petit trésor hihi ^^
      jolies trouvailles pour bébé !!
      ;-))

      Supprimer
    2. Oui nous sommes contentes pour Bébé. Hier, nous nous sommes rendues chez Emmaüs et dans une recyclerie. Nous avons trouvé un Maxi Cosy pour 5e ... oui oui vous ne rêvez pas, un transat tout neuf pour 8e + une gigoteuse pour 2e, un autre transat de grande marque pour 5e, une couette + 2 draps housses et une alèse + un pyjama pour 6e.
      J'avoue que je suis rentrée (en ayant dépensé des sous bien sûre) mais super contente que ma grande est trouvé se qu'il fallait pour Bébé et pour vraiment pas cher. Je suis contente ....

      Comme il reste peu de chose à acheter, nous nous rendrons à une autre "bourse pour bébés" à la fin du mois.

      Ah je suis contente, contente. Il en faut peu pour être heureux, oui vraiment peu pour être heureux ....

      Supprimer
    3. Oui, on trouve parfois des aubaines chez Emmaüs !! Nous on est tombé sur un arrivage de tenue Sergent Major pour bébé ! Des invendus (tee-shirt et salopette) jamais portés, en excellent état pour 2 euros pièce ! Du coup j'ai pris de quoi habiller mon futur bonhomme en 6 et 9 mois . Quand je vois le prix du neuf, je me dis que les marges sont vraiment énormes !!

      Supprimer
  4. jolies trouvailles! je suis sûre que tu as déjà une idée derrière la tête pour les utiliser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, ... mais ça viendra .. lol !!
      ;-))

      Supprimer
  5. Ah c'est super,tout ce qu,il vous fallait pour faire vos broderies!
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et en plus j'ai aussi récupéré quelques fins de pelotes de laine ..
      ;-))

      Supprimer
  6. INFO :

    NUMERO SPECIAL DE "60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS"
    "Entretenir sa maison au naturel"
    Voir ici
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/021831247473-la-liste-noire-des-produits-menagers-toxiques-par-60-millions-de-consommateurs-1212968.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo-Elle pour ce bon tuyau: je vais surement l'acheter et j'allais oublier sa date de sortie...

      Supprimer
    2. oui, merci pour l'info !! ;-))

      Supprimer
  7. Merci JoElle, j'ai partagé auprès de mes connaissances et amies(s). J'ai déjà adopté pas mal de chose mais je suis curieuse de lire les propositions, peut être y a-t-il des nouveautés.

    Je suis en vacances depuis 1 journée et je suis malade ... c'est super, je suis supperrr contente. Purée quelle galère.

    Aujourd'hui, je suis allée au magasin Bio (le seul qui reste, il y en avait 4 auparavant).
    J'ai trouvé des choses sympas et mon stock est de nouveau à flot + les courses faites pour aller jusque la fin du mois. Pas besoin d'y retourner.

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  8. Tu es chanceuse Petite Soeur. Toutes ces merveilles ont bien fait de croiser ta route! Tu vas pouvoir broder pendant des km...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des km et des km .. je ne sais si un jour j'arriverai au bout de tous mes écheveaux et pelotes de fils .. il y a bien de quoi faire plusieurs tour du monde ... mdr !!
      ;-))

      Supprimer
  9. Bonne pioche ! quand on sait que ça coûte une fortune, vraiment contente pour toi ! Il y a des jours comme ça ou l'on a bien fait de se lever :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu ainsi la chance il y a quelques années de récupérer des lots de pelotes de laine chez une mamie, connaissance d'une amie de ma mère, qui ne tricotait plus. Une très belle affaire ! Du coup, l'amie de ma mère avait enchaîné en me donnant du matériel de couture qui ne lui servait plus et un canevas qu'elle avait commencé mais jamais terminé (il a fait le bonheur d'une autre personne parce que ce n'est pas mon truc).
    Bref, parfois il sufit d'en parler autour de soi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime l'idée que même si cela ne sert plus à une et bien ... une autre peut faire des "merveilles" avec et ça continue à servir ..
      ;-))

      Supprimer
  11. tout de meme , je suis étonnée qu'une personne jette ce type de matériel . ça ne me viendrait pas à l'idée. quand j'ai du stock de ce genre (jamais autant , évidemment, ) il me semble logique de le donner à EMMAUS, à une centre aéré ou bien à un club de troisième âge. mais le bon coté du truc c'est que ça a fait une heureuse !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certaines personnes n'ont tout simplement pas l'idée de faire ce genre de don .. nous c'est naturel mais cela vient peut être aussi de notre côté "écolo/vie simple" .. je ne sais pas ..!?
      en tous cas je ne sais pas si une autre personne aurait pris le temps , comme moi, de tout démêler avant ou afin de remarquer la valeur de ce petit trésor..
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.