mardi 12 avril 2016

Avant que l'orage s'annonce...



Hier aprés midi , avant que l'orage s'annonce, nous avons eu le temps de profiter un peu du soleil.

Ma lessive,étendue dehors juste aprés le repas de midi, était au 3/4 sèche quand les premières gouttes sont tombées..

Avec Papa et la cadette, nous avons aussi travaillé au jardin.
La cadette enlevait les plus gros cailloux / pierres laissés là depuis la dernière saison de jardinage.
Papa et moi, avons préparé un coin de terre afin d'y planter les épices, à savoir, chez nous, oignons et échalotes. L'orage est arrivé avant qu'on ai pu y mettre nos plants....

J'ai profité d'être au jardin, pour prendre quelques photos...




Dans la serre, les semis de poireaux ....



et d'oignons . 



La levée fulgurante de la rhubarbe en quelques jours. 



Nos volailles, heureuses, avec les mauvaises herbes qu'on leur a donné. 



La partie du jardin qui recevra les épices. 



L'orage qui s'en était allé, est revenu .... Pluie, soleil, pluie, soleil , rien de tel pour que les végétaux poussent à une allure folle.... 














17 commentaires:

  1. bonjour!
    j'ai mis mes oignons il y a 8 jours mais j'ai du les protégés avec un filet je ne c'est pas si se sont les oiseaux mais presque la moitier étaient déplantés j'aimerais aussi pouvoir mettre les échalottes mais pour l'instant c'est pluie depuis 2 semaines (16) impossible de greliner la terre et bien trop grasse !!!!
    bonne journée a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis deux jours impossible d'aller au jardin.. pour cause de pluie et orage
      ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour
    Pour moi a jardinage hier Je ne sais pas si j'ai bien fait j'ai ramassée la tonte de la pelouse pour mettre aux pieds des framboisiers pour essayer d'empêcher la pousse des orties et des mauvaises herbes Si quelqu'un a un truc je veux bien J'arrache bien les orties mais il en repousse toujours et la rhubarbe sort de terre à la vitesse grand V Pour aujourd'hui pas de jardin PLUIE Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de truc contre les orties par contre c'est à portée de main pour faire du purin, non ?
      ;-))

      Supprimer
    2. Bonjour Réponse tardive Oui le purin d'orties c'est super Je fais aussi du jus d'ail pour éloigner les lapins Bonne journée

      Supprimer
  3. C'est une joie de voir ce renouveau.

    Week-end froid et sous la pluie chez nous, puisque j'étais en congé j'en ai profité pour faire de la cuisine... Pâtés à la viande qui sont déjà au congélo, un ragoût de boulettes que j'ai mis en conserve (7 pots d'un litre) et une recette de muffins aux canneberges pour la semaine.

    J'ai aussi mis au défi mon chum de préparer pendant une semaine les repas... en plus de 20 ans c'est la première fois qu'il va le faire.
    Parfois les gens pensent ça simple de tout planifier, faire des économies et réutiliser les aliments pour ne rien jeter. Nous devons développer notre système D et c'est ce que je lui offre.:)

    Je dois avouer qu'hier c'était très bien comme repas.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé .. je serais curieuse de savoir comment il s'en est sorti à la fin de la semaine ... ^^

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Malheureusement, la pluie importante et les orages m'empêchent d'avancer comme je le voudrais....La terre est- très grasse et il est prévu des orages aujourd'hui!!!!
    Je dois être patiente!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que ce temps est présent partout ..grrrr !!
      ^^

      Supprimer
  5. Gros orage, grêle, pluie, éclairs et tonnerre. Depuis maintenant plus de 3h.
    Demain jardinage, mais je triche, c'est un ami qui vient nettoyer les parterres de fleur, tailler les hydrangeas, les rosiers et nettoyer. Je ne peu plus physiquement assumer cela.
    Et comme, il vient encore de perdre son boulot, et bien je préfère lui régler 3 ou 4h de jardinage que de laisser mon jardin sans entretien.
    Bonne soirée, je suis devant les infos, orage un peu partout, j'espère que vous n'avez pas trop de dégâts.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Notre terre est tellement pauvre que le pied de rhubarbe ne pousse pas. Imaginez deux malheureuses feuilles alors que je l'ai planté il y a + de 8 années. Lorsque je vois tes pieds PSoeur (de rhubarbe bien entendu) je suis jalouse. Ton jardin va être encore magnifique cette année, j'en suis sûre. Heureusement, pour nous, mes beaux parents en ont plein leur jardin.

      Aujourd'hui c'est soleil et tempête de ciel bleu. Je suis contente nous allons passer l'après midi dehors. Je ne ferais pas grand chose mais bon prendre l'air n'a pas de prix.

      Demain nous partons 4 jours en bord de mer. Je suis contente cela va nous faire un bien fou même si le temps annoncé n'est pas top.

      Bonne journée à vous toutes et tous.

      Josée, je trouve génial que votre Chum participe (mieux vaut tard que jamais). Pour ce midi, nous c'est boulettes végétales à la tomate, salade de roquette avec des graines germées de poireaux et des graines de lupins. Il y a aussi du fromage et du pain. Voudriez vous me donner la recette de "Pain de viande" que je réaliserais sans viande bien entendu. Je suis sure que je peux mettre plus de légumes pour compenser. Merci à vous.

      Supprimer
    2. pour avoir de la belle rhubarbe on met du fumier au pied au printemps (une année sur deux )
      :-))

      Supprimer
    3. et cette année on divise certains pieds pour qu'ils se développent encore plus et on va en planter ailleurs pour voir si ils feront là-bas aussi
      :-))

      Supprimer
    4. Bonjour petite soeur,
      je lis ton blog depuis un moment mais c'est la première fois que je t'écris. En effet, je vois que tu fais tes semis de poireaux et cela m'intéresse ! On m'a donné des graines mais d'habitude je plante des plants achetés. Est-ce compliqué les semis de poireaux ? As-tu quelques astuces ?
      Et merci pour ton blog !

      Supprimer
    5. moi aussi je privilégie d'habitude les replants mais là vu que j'avais des graines je me suis dis pourquoi pas ??
      je les ai mis dans la serre et dés qu'ils seront assez grands je les repiquerai.
      pour le moment ces semis ne sont pas plus durs à réaliser que les autres..
      ;-))

      Supprimer
    6. Ah ah, je vais tenter alors ! Ici le jardin est au repos si ce n'est les oignons et quelques semis de radis : la neige encore ce matin !
      Bon jardinage à toi !

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.