mercredi 20 avril 2016

La cave.



Il était grand temps que je reprenne le contrôle de ma cave.
Je ne sais depuis combien de temps le capharnaüm y régnait mais cela avait trop duré.
C'est à peine si on pouvait y mettre un pied devant l'autre.

C'est joli une cave en automne quand on admire les nombreuses conserves alignées sur les étagères.
Seulement, une fois qu'on commence à piocher dans les réserves, le bazar s'insinue sournoisement.
Oui !!! Il suffit, par exemple, que celle ou celui qui redescend le bocal vide ne soit pas celle ou celui qui l'a monté. Le bocal est alors rangé n'importe où ou n'importe comment.....

C'est plus ou moins ce qui s'est passé et, résultat, c'est tout un étalage de bocaux vides entreposés par terre qui nous barrait la passage....

Ce matin, ni une, ni deux, j'ai replacé le plus grand nombre de bocaux vides sur les étagères là où le vide se montrait envahissant. J'ai regroupé les bocaux pleins dans la même foulée.
Cela m'a aussi permis de faire un peu l'inventaire de ce qui nous restait comme réserve. Sans vraiment de surprise, il subsiste quelques rares bocaux de légumes et une grande quantité de conserves de fruits.










Et comme j'ai passé un bon moment ce matin, "sous terre", à faire du rangement, cet aprés midi je vais pouvoir aller profiter de ceci :





bon aprés midi à tou(te)s.






20 commentaires:

  1. Bonjour
    C'est bizarre dans ma cave c'est idem BIG BAZAR Moi j'attends la pluie pour le rangement Effectivement moi aussi il me reste beaucoup de fruits et cet aprem malgré le grand vent je vais profiter de l'exterieur
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'avoir fait un peu de rangement j'ai eu envie de tout réaménager dans ma cave ...pas sur que ce soit au programme cette année.. ^^
      on fera quelques petits changements pour commencer ..
      ;-))

      Supprimer
  2. Vraiment ta cave est trop belle ! Je ne sais pas comment elle était avant le rangement mais là...
    Je préfère ça aux rayons de supermarché !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, les couleurs des fruits, des légumes, les bocaux bien alignés cela est fort agréable. Et me rappelle des souvenirs. Un gros morceau de fait et hop encore du rangement. Cela laisse la place pour les futures conserves qui ne vont pas manquées j'en suis sûre.

    Ciel bleu chez nous aussi et soleil, il fait frais mais c'est bon.
    Je ne mets le nez dehors, malade et fatigue, je reste au chaud.

    Pour moi, ce soir, se sera photos pour mettre des ventes sur LBC. Les comptes sont fait ... il n'y aura pas de crédit pour la toiture. Elle devra attendre encore 4 ans.

    J'espère que ton après midi sera dès plus agréable en tout cas cela à l'air bien parti.

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aprés midi très agréable au jardin ... ^^
      je ne sais ce que nous réserve cette année alors je me dis dis que ce "surplus" de fruits sera le bienvenu si par malchance on n'en récoltait pas pour faire des conserves ..
      ;-))
      soigne toi bien !!
      ;-))

      Supprimer
  4. Waouh, je suis impressionnée par tes bocaux, leur rangement : quelle organisation, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens sur ton blog et je peux te dire je suis admirative !! Tu as un nombre impressionnant de conserves et tous bien rangés, je trouve cela même très beau. Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. je suis fan de tes bocaux ainsi alignés ça me rappéle des souvenirs aussi hier grand beau temps alors jardinage je suis broyé mais ça fait du bien de voir un beau jardin bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! j'aime cette fatigue .. c'est une bonne fatigue comme on dit
      ;-))

      Supprimer
  7. c'est magnifique , voilà le fruits d'heures de travail. BRAVO!
    j 'ai hâte de voir cette cave dans quelques mois après les récoltes de cette année:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me demande comment elles seront, ces récoltes..car le temps en ce moment n'est pas propice au jardin.. espérons que ça s'améliore
      ;-)

      Supprimer
  8. Il fallait faire du vide avant les nouvelles récoltes, Monsieur vient de ranger le garage et j'essaie de ranger le grenier de sorte qu'il soit toujours ordonné. Pas évident en hiver quand il devient une glacière :) belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'on va attendre les chaleurs pour faire le débarras du garage / atelier pour profiter de la fraîcheur de l'endroit.. le temps pluvieux n'incite pas à faire cela maintenant..
      ;-)

      Supprimer
  9. Oh les souvenirs ces rangées de bocaux chez ma grand-mère !!

    RépondreSupprimer
  10. waaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!!!!!!!!!!
    c'est la caverne d'ali-baba ta cave!!!
    mais quelle magnifique réserve!!!!
    j'en reste bouche bée ..............

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.