jeudi 21 avril 2016

la vie dehors...



Désherber, semer, et s'extasier devant les beautés de la nature....  dommage que le soleil s'en aille déjà, j'aurais bien continué ainsi jusque mai ....






le persil


les poireaux


les cornichons


les tomates


les roses d'Inde


les pâquerettes avec la ciboulette en arrière plan


les tulipes


C'est tellement agréable lorsque le soleil est là ....






10 commentaires:

  1. Très jolie jardin mes tomates sont un peu plus petite. Tu les rempoté à peux près à quel taille stp ? Rose ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais attendre qu'elles aient un peu plus de feuilles pour les changer de pots ..
      ;-))

      Supprimer
  2. J'ai enfin mis mon nez dehors. Ici il fait beau aussi. Du coup, j'ai planté mes 4 pieds de Valériane. J'ai fait le tour du jardin avec ma tasse de café et ça j'adore.

    Prendre le temps de regarder, de voir pousser, de se dire "tiens elles pointent le bouts de leurs feuilles, un bourgeon qui va bientôt éclore ...". J'aime tout simplement. J'ai également fait mes petits pots de Joubarbes et de lierres pour mettre devant la maison. J'aurai aimé tondre mais je suis trop fatigué, je verrais samedi matin.

    Et lorsque je vois tes photos cela me fait du bien. Nous nous avons de jolis "coucou" jaune et des violettes dans le fond du jardin. J'aime beaucoup les Primevères violettes qui sont dans le tien et les petites pâquerettes blanches.

    Merci à toi. Je vois aussi que tes semis poussent bien. Moi je suis à la recherche de terre végétale, j'en ai trouvé sur LBC j'attend la réponse. Elle est a débarrasser gratuitement cela serait génial.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée qui s'annonce dans la douceur des températures qui sentent bon le printemps.

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aujourd'hui , malheureusement on est vite revenu aux températures et temps d'hiver ..^^
      ;-(

      Supprimer
  3. Ici le soleil s'en est allé, il m'a laissé deux jours, pour aller au jardin, et pour constater que la terre est épuisée, quasi pas de fleurs, beaucoup de pertes, les gens qui m'avaient précédé, ne s'occupaient pas de ce jardin, je l'ai aidé un peu, il me l'a bien rendu,mais il a besoin de se reposer et de se nourrir, je vais faire de mon mieux, je ne peux malheureusement pas faire ce que je veux ici...Cette année j'attaque à peine les semis, et j'ai tenté les semis en bouteille, si tout se passe bien, et bien je ferais du coup un carré potager avec du terreau horticole, j'y tiens à mes tomates du jardin, pour le reste, on se fournira chez mon papa, le temps que le mien de jardin reprenne un peu de vigueur. Bonne journée Petite Soeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Tu peux amender ton sol cet automne. Tu mélange de la tourbe allemande à ta terre (bien moins chère et tout aussi efficace que les divers terreaux vendus), tu pose du carton sur toute la zone que tu veux utiliser en jardin. Au printemps, tu découvre et rebêche. Ta terre est prête, il faut le faire régulièrement pour qu'elle reprenne des nutriments. Ou alors va sur Le Bon Coin, des personnes donne de la terre végétale (à retirer gratuitement) c'est se que je vais faire cette année.
      Bon courage.

      Supprimer
    2. Merci de tes conseils Orchidée. :-)

      Supprimer
    3. Bonjour,
      tu peux faire des lasagnes (voir sur le web, cela ne coûteras presque rien et c'est super (testé avec des courges !)
      Bon jardinage !

      Supprimer
    4. De rien. Bonnes futures récoltes.

      Supprimer
  4. Ai mis 2 pieds de tomates (oui que 2) sous tunnel ce WE. Je me demande si ce n'est pas trop tôt ????

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.