lundi 18 avril 2016

Lecture



En ce moment j'ai la tête dans les bouquins. C'est par période. Je ne veux pas entendre parler de livres pendant un moment puis un jour je lis un résumé qui  me parle et c'est reparti.....
Dés que je plonge dans un bon livre, je ne sais plus m’arrêter. Et quand je trouve une couverture ou un autre résumé qui m'attire j'enchaîne les livres sans m’arrêter ..ou presque !!
C'est ce qui se passe en ce moment. J'ai une petite pile, de bouquins à lire, qui diminue progressivement.... au détriment, je dois dire, de bien des choses comme... le ménage ...

Merci M.C. de m'avoir fait découvrir ces oeuvres littéraires intéressantes.. ^^ 

J'ai passé d'agréables instants en compagnie de ces deux romans ..j'ai même eu quelques fous rires....



" Un peu de respect, j'suis ta mère" de Hernan Casciari


Dans un autre registre, j'ai trouvé pas mal de conseils dans ce bouquin qui finira par se retrouver dans ma bibliothèque contrairement aux autres qui iront rejoindre la bibliothèque du village afin que d'autres en profitent. C'est un livre que je vais relire plusieurs fois ... 



" Ne vous noyez pas dans un verre d'eau : 100 conseils pour vous simplifier la vie" de Richard Carlson


Les prochains livres dans lesquels je vais me plonger sont ceux-ci : 



" Une année à la campagne " de Sue Hubbel
" Le prochain truc sur ma liste " de Jill Smolinski


J'ai donc deux bonnes excuses pour déserter, un peu, cet endroit dans les jours à venir .... ^^

Mais pour l'heure, c'est dans mon cahier de compte que je vais mettre le nez....




Clique sur les titres des livres pour en savoir un peu plus...












20 commentaires:

  1. Bonjour :o) Merci pour cette sélection de livres ! J'ai lu une année en campagne j'ai beaucoup aimé. Bonne lecture et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi que ça va me plaire ...
      :-))

      Supprimer
  2. Pas de lecture ici mais ..... les comptes à faire ..... en urgence ..... je le sens pas bien.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait les comptes de ce mois d'avril et j'ai déjà anticipé sur mai.
    Le moral est Bof du coup.
    Comme je ne travaille pas aujourd'hui et que je ne pourrais faire les photos des articles que je mettrais en vente sur LBC, je vais me replonger dans mon bouquin "savoir économiser". Cela va me booster.
    Bonne après midi. Et j'espère que vous serez dans le vert ... au pire dans le orange mais pas dans le rouge. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici on va dire qu'ils sont vert-orangé en espérant qu'ils penchent plus vers le vert que le orange à la fin du mois...
      ^^

      Supprimer
  4. je lirais bien : une année à la campagne !
    En ce moment je suis dans : la fille du train de Paula Hopkins...c'est aussi le genre de livre qui donne envie de tenter d'autres lectures !!!!
    lire un bon bouquin c'est tellement bon :)
    bonne semaine à toi avec une peu de soleil pour le jardin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que la tienne le sera aussi .. aujourd'hui le soleil est là donc tonte de pelouse ( jungle !! ^^ ) en perspective ...
      ;-))

      Supprimer
  5. Comme je te comprend!
    Moi aussi quand je commence un bon bouquin, je n'ai plus envie de m'arrêter avant la dernière page.
    Tous ces titres me tentent bien: je vais voir s'ils ne sont pas à la médiathèque de Saint-Malo... Merci pour les infos ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureuse de t'avoir tentée ...lol !!
      ;-)

      Supprimer
  6. Bonsoir Petite Soeur

    je suis contente que ça te plaise, ceux ci je les ai acheté et lu et enlevé de ma boutique price M.
    car ça ne partait pas...

    mais il y en a d'autres qu'on m'avait donné et que je n'ai pas lu...
    pour les cassettes vhs également, il y a 2 cartons qu'on nous avait donné....et pas regardé...

    mais comme toujours je suis contente car je sais que tu sauras quoi en faire... et moi ça me désencombre

    bonne soirée

    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les livres faire un qui entre et un sort a été plutôt facile vu que j'en ai gardé trés peu (je pourrai toujours lire les autres en les prenant à la bib. ) mais pour les VHS ça va être une autre paire de manche .... lol !!
      :-))

      Supprimer
    2. J'ai vu une dame la semaine dernière à la télé qui tricote les bande de VHS. Elle les déroule et fait des pelotes.
      Elle fait des sacs à provision. Je trouve l'idée géniale pour recycler ce produit chimique.

      Supprimer
    3. c'est une bonne idée de recyclage je trouve...
      :-))

      Supprimer
  7. merci pour ce partage je regarderais à la bibliothéque si on les trouve je lis la couleur des sentiments de kathryn stockett superbe livre sur la condition des noirs en amérique dans les années 60 je suis aussi une dévoreuse de livres par période et surtout en vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai beaucoup aimé le livre que tu lis en ce moment
      ;-))

      Supprimer
  8. Je viens vers vous ce soir. J'ai les boules, une de mes amies vient de me contacter pour que je l'aide. Elle se retrouve dans la panade. Seule, deux enfants, un salaire, une dépression et voilà, il en faut peu pour se retrouver dans le brun. Elle me demande de l'aide, je vais le faire sans aucun problème, mais elle a mis beaucoup de temps avant de le faire. Car elle a honte.

    Voilà, je ne voulais pas vous plomber la soirée mais j'ai les boules. Cela me rappelle de mauvais moments de ma vie. Et je ne peux l'a laisser.

    A+ Merci à vous toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je souhaite beaucoup de courage à ton amie pour traverser ce mauvais passage avoir une épaule amie sur qui "se reposer" lui sera d'un grand secours je pense alors bravo à toi de l'épauler
      ;-))

      Supprimer
    2. quel chance a ton amie de t'avoir un grand coeur et une oreille attentive je lui souhaite beaucoup de courage en ces temps difficiles bisous à vous

      Supprimer
    3. Je suis une aussi lectrice passionnée, rien ne passe avant un livre qui a su m'accrocher

      Supprimer
    4. Merci. Je sais qu'elle va en baver (elle aussi d'ailleurs) mais il est toujours difficile de se retrouver dans de telles situations.
      Et oui, de nos jours, avoir un boulot ne veut plus rien dire et ne nous protège de rien du tout. Et je sais exactement se qu'elle peut ressentir (honte, culpabilité, la peur ...) bosser dans le social et être d'un coup de l'autre côté de la barrière est bien difficile.

      Je sors de la banque pour une estimation pour la toiture ...je m'étrangle.

      Bonne journée à vous toutes et tous.

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.