lundi 25 avril 2016

Que dire ? ..


Pas de jardinage,
Pas de cuisine,
Pas de bricolage,
....

Pas de note, ici, non plus, ...

Je pourrais trouver des excuses à tout ceci dans :

  • le mauvais temps
  • le manque de temps ! 
  • pas envie 
  • ...

Non, l'explication est beaucoup plus simple ...
je ne sais ni où, ni comment et ni vraiment quand ,..
Mais,
je me suis bien bloqué le dos !!

Les positions debout et couché sont les seules qui me sont le plus ou moins supportables.
Depuis quelques jours je me traîne et vis donc au ralenti.

Espérons que les remèdes de mon docteur seront efficaces et rapides.

En attendant, j'essaye de voir le bon côté des choses... Un peu de repos !! c'est peut être cela dont mon corps a besoin ...

Je vous reviens dés que je pourrai tenir plus de cinq minutes sur une chaise...



BONNE SEMAINE !!!




20 commentaires:

  1. ho!! bon courage petitesoeur soignes toi bien et reposes toi surtout, quelquefois quand on le malmène trop le corps dit stop bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut, pas sympa ! Mais sûr, à trop en faire, le corps sait dire stop ! Repose -toi, soigne-toi et reviens quand ça ira mieux, on t'attend !

    RépondreSupprimer
  3. Aïe ! couchée sur le côté en chien de fusil est la meilleure position, et celle qu'on prend naturellement. C'est aussi le meilleur remède... Le jardinage n'est peut-être pas pour rien dans cet incident, mais bon on ne ferait plus rien ! Courage et repos !

    RépondreSupprimer
  4. Bon rétablissement!!! Oui parfois il apprendre la patience…hâte de lire de nouveaux articles;-)Lucille

    RépondreSupprimer
  5. Ah c,est pas drôle cela petite soeur!
    C,est sans la journée de nettoyage qui vous a
    bloqué le dos.
    Je suis admirative devant le travail des bénévoles qui ramassent les crasses des gens
    qui n,ont aucun respect de l,environnement.
    Je suis outrée quand je vois tous ces détritus le long de nos routes, c,est honteux!!!
    Je vous souhaite un bon rétablissement!
    Mamylène

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu es "sage" Petite soeur: oui, souvent le corps a ses raisons... et nous oblige à ralentir le rythme!
    Patience et repos: je te souhaite un dos en plaine forme dans quelques jours.

    RépondreSupprimer
  7. Quel dommage que tu n'habites pas près de chez moi, les parents de deux petits que je garde sont ostéopathes, et ils ont sorti mon mari des anti-inflamatoires et autres anti douleur suite à un accident du travail. si tu connais un bon ostéo n'hésite pas à le consulter. les médocs calment la douleur mais ne traitent pas la cause; En tout cas, je te dis bon courage et repose toi bien. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage et bon rétablissement ...
    Je ne sais que trop ce que le dos peut faire souffrir ...
    Repose toi bien et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Un osthéo, un osthéo... vite
    J'y suis allé 2 fois l'an passé; il a rerouillé mon corps et a su aussi parler à ma tête... tout a suivi dans le bon sens...
    Le corps traduit très souvent d'autres tensions...

    RépondreSupprimer
  10. Oh 😲
    Prends bien soin de toi petite soeur . Bises de réconfort.

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la pas cool du tout je te souhaite un prompt rétablissement bon courage soignes toi bien bises

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite un prompt rétablissement. Bon courage et bon repos. Marie

    RépondreSupprimer
  13. Bon rétablissement à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Aille aille aille !!!! on ne prend pas suffisamment le temps de s'arrêter et se reposer vraiment . Et quand c'est trop, notre corps lui, dit stop ;
    moi aussi en début d'année j'ai été coincée et "dur dur" ; comme dit Jo-Elle vite! vite! Ostéo! ostéo! et quel soulagement pour tout...
    repose toi bien et va y doucement . Thalie

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui pas cool...bon c'est le moment de comater devant la télé sans remords !
    Courage !
    Samantha

    RépondreSupprimer
  16. Un petit bonjour pour te souhaiter à nouveau un rapide rétablissement.

    RépondreSupprimer
  17. Votre corps a dit stop donc repos bon rétablissement Hélène

    RépondreSupprimer
  18. Il faut savoir écouter son corps. Cela s'apprend. De toute façon, lui sera nous rappeler que nous ne lui prêtons pas assez attention. La difficulté est de savoir jauger et savoir quand s'arrêter.

    Pour moi c'est aussi ostéo. Avec le temps, je suis un peu plus à mon écoute ... bien que ... et parfois je n'ai pas le choix.

    Repose toi, profite de ce temps pour faire autre chose et apprécier : lecture, rêverie, broderie ... Prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je vous souhaites un bon rétablissement et ... beaucoup de patience.
    Au plaisir de vous lire; Martine

    RépondreSupprimer
  20. Rho bah mince alors ! Comme ont dit certaines, l'ostéopathe peut sauver la mise, mais je ne sais pas si dans le "feu" ça marche ... En tout cas, profite de ce repos forcé pour te reposer et j'espère te lire en meilleure forme bientôt :D

    Florence.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.