dimanche 10 avril 2016

Tri, on continue



Mon défi " 25 à 25 " m'avait permis de faire de la place dans la maison. Cela concernait surtout les pièces d'habitation. Le sous-sol et le grenier avaient été épargnés par la purge.

Nous avons remédié à cet oubli en nous attaquant au grenier. Il fallait s'attendre à un grand tri. Ce fut le cas. Les trucs cassés, ceux gardés "au cas où" et les objets sans utilité ont été conduits en déchetterie.
Il n'y avait rien de récupérable. Je me demande toujours pourquoi on les gardait, en vérité ....

Quatre voyages ont été nécessaires pour venir à bout de tout cet encombrement inutile. Ce ne fut pas une mince affaire.

Reste le sous-sol ... j'aimerais que ce soit fait avant la fin de l'année mais c'est un gros morceau qui demande de la motivation et un peu de courage. De la recherche aussi pour enlever certains objets. Peut être en été ...
à suivre ...



12 commentaires:

  1. Un seul mot: Bravo! de mon coté, je procrastine depuis quelques semaines: il faudrait bien que je m'y remette (à commencer par la cave, le plus dure et aussi tous les hauts ed placards!!!).
    Je dois aussi m'inscrire sur 2 vide-greniers dés lundi: ça va me pousser à l'action.
    Merci pour ton blog, toujours aussi actif et qui me redonne de l'énergie jour après jour ;-)
    Bon dimanche...

    RépondreSupprimer
  2. Au début quand j'ai suivi tes articles sur ce défi "débarras" je trouvais que c'était un peu "trop". Maintenant quand je vois les piles usagées qui s'accumulent, les deux machines à pain HS qui m'ont lâchée le même jour les trois fers à repasser muertos au grenier, les médocs inutilisables, y'a plus de doute, une visite à la déchetterie et à la pharmacie s'impose ! bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le "pire" est que .. quand il n'y en a plus, ben, en fait, il y en a encore !!
      ^^

      Supprimer
  3. Ah ces sous-sols! le mien est pas triste non plus! Ce n'est pas que je ne trie pas, mais c'est le stockage des objets qui doivent quitter la maison qui me posent problème car il faut trouver un créneau horaire pour les porter soit à la déchetterie soit chez Emmaüs etc, et comme nous n'avons que le samedi pour faire ça, ben parfois ça traine, ça traine...
    Bon, mon mari est à la retraite dans trois mois, je te dis pas le boulot qui l'attend! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le sous-sol c'est plus compliqué ici parce que ..il y a l'atelier de Papa, la buanderie, les garages, la cave ..
      bref un sacré boulot à faire !!
      :-))

      Supprimer
  4. Ah nous ici, c'est le grenier qui va être la grosse partie ! Et encore, il est tout petit, il doit faire 5 mètres carré, mais on a pas mal entassé pour le " au cas ou " .. Comme toi avec la cave, faut que je trouve du courage ! Entre mon boulot à temps complet en commerce, 2 enfants et 1 mari qui n'aime pas trop gérer tout le " bordel " du grenier que j'ai entassé toute seule, va bien falloir que je m'y mette ! Une chance on a pas de cave ! En tout cas, tout le reste de la maison est nikel et pour le coup, on vide au fur et à mesure maintenant ! Bises ! Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as de la chance (si on peut dire ça) car du coup tu n'as qu'un endroit à trier. chez nous c'est grenier + sous sol ( oui parce que la cave toute seule c'est de la rigolade ...^^)
      ;-))

      Supprimer
  5. J'ai déjà bien "déblayé".... et mon fils qui est passé ce WE a remporté "ses" CD... et avec son accord, des magazines de cinéma (3 titres, plusieurs années d'abonnement, quel gâchis économique) sont partis ce matin dans la poubelles bleue. Ils viennent juste de passer les ramasser !

    Cela commence à prendre forme.

    Mes autres enfants qui ont dormi là ont dit :" C'est bien d'avoir retiré le bureau!"
    Mais il est toujours dans le garage... pas d'acheteur pour l'instant...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends ton ressenti vis à vis des magazines. j'ai eu la même période que ton fils il y a une 15aine d'années mais cela concernait les magazines de déco et créatif . des piles et des piles de différents titres.. un jour j'en ai eu marre : mise en vente sur le bon coin de tout ça. je peux te dire que la dame qui me les a acheté pour une bouchée de pain et qui s'occupait d'une assoc était ravie de son acquisition et moi de mon désencombrement ^^

      Supprimer
  6. Et bien moi, les critères d'achat pour notre maison étaient "pas de cave, pas de grenier mais un atelier" ... je pensais (naïvement) que nous entasserions moins ... "non mais tu rêve ma vieille" ... résultat un atelier de plein pied d'accords mais un atelier plein. Bon le truc c'est que je ne galère pas à monter et descendre pour sortir se dont nous allons nous séparer.
    Il y a maintenant 3 ans (déjà) que nous avions fait le tri et bien "y a plus qu'à" ... attention Emmaüs nous serons là cet été pour vous porter nos affaires.

    Par contre, j'avais envie de faire une brocante mais je suis trop fatigué. Je vais attendre celle qui se fera devant chez moi et le vide jardin en mai.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un seul vide grenier pour moi en mai et il faut pas que j'oublie de faire ma réservation ..
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.