mercredi 18 mai 2016

Dans ma pelouse.



La météo très humide en ce moment ne nous permet pas de tondre la pelouse aussi souvent qu'on le voudrait. L'herbe pousse a une vitesse folle entre la pluie et les quelques rayons de soleil qui nous parviennent.

Il ne faut pas voir que le verre à moitié vide.
Et si je voyais le verre à moitié plein ?

Le bon côté des choses, avec ce temps, est l'apparition, dans ma pelouse, de plusieurs tâches de couleurs.
Comme la tonte est espacée, les fleurs ont le temps de se développer.

Dans ma pelouse pousse ceci :











alors ça .. mystère !! je ne sais pas ce que ça va donné mais Papa m'a dit de les laisser.. on verra bien ...^^



Ah, oui !! et puis il y avait plein de fleurs de pissenlits mais là , les semences se sont envolées et il ne reste plus que les tiges...  






14 commentaires:

  1. Je ne sais pas non plus ce que c'est...

    RépondreSupprimer
  2. la dernière photo : je pense que ce sont des marguerites !
    A laisser effectivement c'est trop joli ;-)

    RépondreSupprimer
  3. 1er photo Bouton d'or
    2ème photo Bourrage très bonne (les fleurs) dans la salade.
    4ème Origan sauvage se ressèmera seul partout.
    5ème Marguerite se ressèmera seule partout.
    Bonne journée Moi je suis dans les déclarations d'impôts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. feuilles d'impôts déjà envoyées .. une bonne chose de faite !!
      :-))

      Supprimer
  4. Ce sont de magnifiques petites marguerites sauvages ( à mon avis). A garder !
    J'en ai aussi et j'adore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ce sont bien des marguerites ... elles resteront
      ;-))

      Supprimer
  5. une amie du canadamercredi, 18 mai, 2016

    Ah!Comme j'envie votre température!!!Ici, pu de neige, mais y fait "frette" comme on dit ici, c'est comme plus froid que juste froid!!!!
    Ici, avant qu'on fasse la première tonte du gazon devant, il y a des petites fraises sauvages qui poussent ici et là.
    Nous avons peu de pissenlit, mais j'ai des voisins qui en ont beaucoup, un jour je vais leur demander si je peux ceuillir les fleurs et tenter le vin de pissenlit. Ma grand-maman en fesait du très bon semble-t-il. Sinon, les feuillets se mange lorsqu'elles sont jeunes.

    Bonne journée à toutes du Québec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on fait des salades de pissenlits. Quand j'étais jeune, on allait cueillir les pissenlits dans les parcs à vaches..maintenant, les paysans mettent tellement de cochonneries dans leurs champs qu'on laisse pousser les pissenlits dans notre pelouse et jardin afin de les consommer. Je ne m'aventurerais plus à les cueillir dans les champs voisins..
      :-)

      Supprimer
  6. On dirait des marguerites. A voir. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Peut-être pas une grande experte en plante mais je pense que ce sera des marguerites, à voir dans quelques jours. Amitiés d'Auvergne.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. coucou la plante est une marguerite

    RépondreSupprimer
  9. @ Danielle, Michèle et anonyme : je vous donnerai la réponse en image .. ^^
    bonne journée
    ;-)

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.