mercredi 25 mai 2016

De la verdure dans l'assiette.



Au potager, lorsque nous laissons une plante fleurir et monter en graines afin de faire ses propres semences, nous prenons le risque de voir certaines de ces graines faire l'école buissonnière.

En effet, ces dernières préfèrent passer l'hiver dehors en pleine nature plutôt que dans un sachet parmi d'autres graines de la même espèce.

Nous retrouvons, généralement, ces graines solitaires, pour la plupart, au printemps, lorsqu'elles se décident à pointer le bout de leur nez.

Cette année, pour faire l'école buissonnière, nous avons eu toute une classe de poireaux, une betterave rouge, des endives et une salade verte.

La salade et la betterave se sont tenues compagnie dans la serre. Elles y étaient tellement bien, qu'elles n'ont eu besoin de personne pour grandir.

Comme la salade a atteint l'âge adulte, nous l'avons cueilli. Une belle salade bien verte ....




Du jardin à l'assiette.
Question fraîcheur,
on fait pas mieux !






11 commentaires:

  1. C'est magique cette Nature; cela nous calme et nous donne des forces que de voir ce pouvoir des plantes

    J'ai aussi 2 salades plantées cet automne qui ont passé l'hiver "dehors" et qui sont toutes belles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai découvert hier aprés midi,en repiquant mes poireaux,.. un plant de pomme de terre...
      ;-))

      Supprimer
  2. Huuummm Miam miam ..... Vive le végétal. Voilà.

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous, la reine de l'école buissonière est la mâche ! Même plus besoin d'en semer je pense ! ;-)
    Audrey

    RépondreSupprimer
  4. On a beau dire, on ne fera jamais aussi bien que la nature!
    Jo-Elle, je viens de lire ton comm d'hier,et je suis totalement d'accord avec toi; nous avons la chance de vivre dans un pays ou les quatre saisons rythment nos vies. Je n'aimerais pas vivre dans un endroit où il fait toujours chaud (comme toi je crains la chaleur) ou toujours froid. Je pense que chaque saison a sa raison d'être et que de toute façon la nature aura toujours le dernier mot. Et c'est tant mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on ne l'apprécie pas assez ..
      ;-))

      Supprimer
  5. Elle est tellement appétissante, cette salade !

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est magique ces légumes qui apparaissent là où on ne les attend pas ! Je les laisse toujours grandir même si leur emplacement n'est pas toujours "pratique". Je m'émerveille devant la force de la Nature! ça fait du bien de manger les premiers légumes du jardin ;-)Lucille

    RépondreSupprimer
  7. Un plaisir se renouveau et ces petits cadeaux de dame nature. Chez nous, le jardin est semé depuis une semaine... il n'y a plus de risque de neige, ;). Nous avons eu une semaine très chaude qui nous permet de voir les petites pousses un peu partout au jardin et les fleurs. Un spectacle qu'on ne se lasse pas. Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.