mercredi 11 mai 2016

Desserts rapides et peu onéreux



Deux petits desserts préparés, vite fait, hier ...

Marmelade de rhubarbe pour 4 personnes.

Pour cela, il faut 4 bâtons de rhubarbe. Les laver, les éplucher et les couper en petits tronçons. Les mettre dans une casserole avec un verre d'eau. Faire chauffer. Lorsque la rhubarbe est cuite, la verser dans un saladier ( ou des coupelles individuelles) et sucrer selon ses préférences. on peut ajouter de la vanille , cannelle.... ou des fruits comme des fraises..





Crème pâtissière  pour 2/3 personnes.

Dans une casserole, mettre deux cuillères à soupe de fécule de maïs avec 30 gr de sucre ( ou moins ..). Ajouter un œuf et mélanger le tout. Ensuite délayer avec 1/4 litre de lait froid. L'étape suivante consiste à mettre chauffer à feu doux jusqu'à ce que la préparation épaississe. Stopper alors la cuisson et disposer la crème dans des ramequins.





Bon appétit !


9 commentaires:

  1. Je n'ai pas de rhubarbe, mais tu me donnes une idée de crème dessert... Merci

    RépondreSupprimer
  2. Rhubarbe + pomme + cannelle chez nous. Et sans sucre ensuite mais dans les yaourts

    Je viens de découvrir une recette de "muffins" juste avec des fruits et des oeufs !!!!!
    Je teste et j'en donne des nouvelles
    Mais on peut déjà la trouver sur le Net

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour petite soeur, chez moi tous les desserts sont faits maison et c'est incroyable les économies que l'on peut faire en évitant les rayons yaourts, crèmes dessert et autres compotes! Un petit truc pour la crème pâtissière: ajoute 20g de creme liquide à ta préparation et tu auras l'impression de manger de la crème dan...! Et pour varier les saveurs on peut ajouter 1 cuill à soupe de cacao en poudre, du caramel liquide du sirop de fruits etc...
    Les petits et les grands adorent! Bon appétit!

    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une recette qui varie à l'infini...
      ;-)

      Supprimer
  4. De bonnes idées !En ce moment je m'énerve avec des madeleines délicieuses mais à la bosse de travers, comme je suis perfectionniste ça m'agaaaaaaaaccccceeee lol ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à force de persévérance tu y arriveras.. ne lâche rien
      ;-))

      Supprimer
  5. J'ai fait le week-end dernier... de la crème pâtissière à la rhubarbe pour aller avec un gâteau : trop bon !
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as mis la rhubarbe directement dans la crème ou tu as fait un lit de rhubarbe et un de crème?
      je suis curieuse...^^

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.