jeudi 12 mai 2016

Gain de place.



Les semis poussent et se "multiplient". J'ai encore divisé des plants de tomates hier.
Le problème est que les serres ne sont pas extensibles et la place vient à manquer.
J'ai supprimé l'option de mettre mes pots de semis par terre pour cause de limaces trop voraces. Elles m'ont déjà avalé trois pots de cornichons et un de rose d'Inde...

La seule solution, que l'on ai trouvé, a été de créer un étage....




Sur le sol, on a de la salade, des radis et du persil ( au fond à droite ).
A l'étage, en arrière plan nos achats au producteur local soit 2 artichauts, 2 pieds de tomates et une partie des choux. Les reste sera acheté plus tard car les plants sont un peu en retard par rapport aux années précédentes. Au premier plan, toujours à l'étage il y a les roses d'Inde et une jardinière remplie de petits plants de tomates. Dés qu'ils seront assez grands, ils seront, eux aussi répartis individuellement.  

Le restant de nos semis se trouve dans l'autre serre. 


Ce jeudi est encore un jour sous le signe de l'humidité.  
Un peu de rangement, de pâtisserie et de broderie occuperont ma journée. 

Et vous, quel votre programme pour la journée ? 








11 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci encore pour tes photos vitaminées.

    Je suis de soirée donc je reste à la maison jusque 13h30 et bosse jusque 22h.
    Mon programme : être là avec vous, gérer des papiers pour ma grande, faire des mails pour avoir des tarifs de mutuelle (la course au moins onéreux commence avec leur connerie de réforme // à cela en janvier), faire mes comptes, aller à la banque, préparer mes caisses pour la brocante de dimanche ...
    Vais je avoir le temps de tout faire ? Et faire le repas de ce midi j'avais oublié.
    Bref une journée de femme tout simplement.
    Bonnes pâtisseries, broderie et repos tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour finir je n'ai fait qu'une brioche pour ce matin parce que ... j'ai mis la tête dans un bouquin et j'ai bien eu du mal d'en sortir.. c'est simple je l'ai fini ce matin ..
      ;-)

      Supprimer
    2. Cela est génial ... il y a bien longtemps que je n'ai pris le temps de lire. Chose que je faisais régulièrement avant. Bonne journée

      Supprimer
  2. Ici aussi il y a eu de bonnes averses et pas facile de jardiner avec la terre qui colle ; en plus les limaces et escargots se régalent des petits semis,les oeillets d'indes ont étaient décimés ; j'ai essayer tous les remèdes : cendre , marc de café , coquilles d'oeufs , j'ai aussi un produit bio au phosphate de fer , et de la bière , mais cela n' empêche pas certaines de passé au travers rrrrrh
    Aujourd'hui , je vais cuisiner et coudre et si une petite éclaircie arrive un petit tour au jardin quand même ;
    hier crème pâtissière: moitié nature l'autre café .
    Thalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et la sciure est sans effet dés qu'il pleut .. grrr !!
      ^^

      Supprimer
  3. Bonjour petite sœur. Un truc contre les limaces et autres escargots : tu répands du marc de café autour des plantes à protéger. Et attention, ces "bébêtes" adorent aussi les roses d'inde. Bonne journée à toi. Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'il n'y a pas grand chose qu'elles n'aiment pas .. ^^
      ;-))

      Supprimer
  4. Cet après-midi cela sera un peu de repos et tricot... regarder mes "vieux" magazines de déco ( j'adore...). J'ai bien couru partout ces derniers jours et cela recommence demain pour 4 jours (du monde à la maison)
    Bonne après-midi à toi
    Dommage il fait moche, moche...
    Hier j'ai arraché un pied de persil qui devenait "monstrueux" ( géant d'Italie qui porte bien son nom !!!); j'ai récupéré ce que je pouvais ; ciselé et congelé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon persil ayant repoussé, nous le consommons frais
      ;-))

      Supprimer
  5. Saletés de limaces!! J'en suis envahie aussi. Elles bouffent tout!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.