mardi 10 mai 2016

Il faut bien commencer quelque part...


La meilleure défense, c'est l'attaque.
Hier j'ai donc attaqué, sans attendre, ma reprise en main du budget pour mai.
Quelques gestes, faits ici ou là, qui apportent leur pierre à l'édifice.



  • J'ai repiqué une vingtaine de pieds de salade. 
  • Pain perdu salé pour le midi.
  • Préparation de pots pour diviser les petits pieds de tomates qui n'ont pas été faits.
  • Utilisation d'un reste de pommes de terre, cuites à l'eau, dans une quiche pour le soir.
  • Cueillette de radis pour accompagner la quiche. 
  • Utilisation de la machine à pain pour faire la brioche du p'tit déj'. 

 Aujourd'hui, il pleut. Pas de jardinage en vue mais plutôt la chasse aux limaces. Un peu de cuisine, de ménage et de broderie si je trouve un peu de temps. 


Bonne journée.



11 commentaires:

  1. Action, réaction ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait sourire ...
      "action! réaction!" c'est la devise de ma fille .... ^^
      ;-))

      Supprimer
  2. IL PLEUT D'OUEST EN EST AUJOURD'HUI ALORS !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. m'en parle pas .. l'accalmie est quand même revenue en soirée et ce matin c'est gris mais sec ..
      ;-)

      Supprimer
    2. J ai trie ma vaisselle ,que d assiettes ,un vrai restaurant,vider la réserve ,pas besoin de courses ,ici il fait gris mais pas de pluie

      Hélène

      Supprimer
    3. Hier soir mercredi, énorme orage, des trombes d'eau, frais ++ J'ai hésité à faire une flambée.
      Ce matin il pleut et cela est prévu pour la journée ... pourquoi ai je la sensation que la brocante de dimanche ne se fera pas pour moi ...

      Supprimer
    4. temps très maussade.. juste bon pour les limaces et les escargots .. bouh !
      je vais juste dehors pour m'occuper de la basse cour et faire la chasse aux rampants dans le jardin ..
      ^^

      Supprimer







































































































































































































































































































































































































































































































































































































  3. Les fanes de radis font un délicieux potage avec quelques pommes de terre ! Et les orties aussi nous avons testé l'année dernière ... Bonne journée au sec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fanes de carottes mais aussi de betteraves rouge ... Bonne journée

      Supprimer
    2. Orchidée je n'aurais pas pensé aux fanes de carottes :) mais bon je n'arrive pas à en avoir dans mon jardin ! bonne journée

      Supprimer
  4. Et nos journées n'ont que 24h ;-) Bon mercredi!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.