lundi 30 mai 2016

Petites nouvelles du lundi matin.



Un blog en pause forcée et une quinzaine de commentaires en souffrance dans ma boite mail.
Ces quatre derniers jours ont été riches en bouleversements et imprévus.

Aujourd'hui, tout le monde va bien dans la famille de Petitesoeur . Enfin, ce serait plus juste de dire : " tout le monde va mieux ! ".

Ces jours-ci ont rimé avec :

  • Urgences
  • accident
  • blessé léger, surtout contusionné 
  • moto cassée 
  • garage 
  • constat
  • assurance
  • coup de fil
  • expertise
  • arrêt de travail

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet sauf pour dire que l'aîné va bien et que ce sont surtout des dégâts matériels. Beaucoup de frayeur mais plus de peur que de mal. 



  • achat
  • comptes en berne
  • plants 
  • repiquage
  • pommes de terre
  • semis
  • tomates
  • jardin
  • fête des mères
  • soleil
  • manque de sommeil 
  • vie de famille

90 % du jardin contiennent des semis ou des plants. Nous avons passé la majeur partie du week-end au jardin afin de terminer avant l'arrivée de la pluie ce matin. 

Beaucoup d’événements qui ont mis à mal mon organisation et le bon déroulement du quotidien. 

Cette semaine aura le même profil que ces jours -ci. Aussi intense en travail mais, je l'espère, beaucoup moins intense en émotion. 

Profitez bien de votre semaine .. Nous, c'est ce que nous allons faire ...












17 commentaires:

  1. Courage ,après la tempête, le vent se calme,pas de dégâts physiques c est l essentiel Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Ouf plus de peur que de mal. Bon rétablissement à ton aîné et surtout reposés toi bien.

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour tout et à tous dans ta famille...
    Suis de tout coeur avec toi et les tiens...
    et bonne semaine aussi quand même " A chaque jour suffit sa peine"
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.Juste un petit mot de réconfort et surtout bon rétablissement à votre fils.Nous avons connu cela l'année dernière et le moral de tout le monde est chahuté!!Bien chaleureusement avec le soleil de la Bretagne.

    RépondreSupprimer
  5. Je compatis Petite soeur: la vie ets un grosse pochette surprise (et on ne les choisit pas!)...
    Bon rétablissement au motard et plus de sérénité pour vous tous ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah, ma pauvre, des dégâts matériels, c'est ennuyeux mais ça finit toujours par s'arranger. Ton fils va bien, c'est l'essentiel !
    On ne peut que te souhaiter de meilleurs jours ...

    RépondreSupprimer
  7. Bon si ton grand va bien, c'est le principal, pour le reste j'espère que ce fut une bonne fête des mères, chez nous grande réunion de famille, je vais récupérer maintenant ... Courage, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. coucou je suis bien contente qu'il y ai eu plus de peur que de mal et il vaut mieux des dégats matériel ! Remettre vous doucement de vos émotion et bon courage rose ana

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Que de frayeur avec nos enfants et l'équilibre de tous (et matériel) en est perturbé. Courage à vous toutes et tous pour la suite.

    W.end au boulot avec une sciatique qui perdure depuis jeudi dernier. Tondeuse et jardinage ne sont plus trop mes amis. Il pleut et le poêle ronronne. Il y a beaucoup de vent et impossible d'être en extérieur.

    Cet après midi, je vais devoir tout de même sortir : achat de gaz, peinture et colle à papier peint. Je finirais la journée au calme. A+

    RépondreSupprimer
  10. bon retablissement au blessé et bon jardinage à vous! ici en moselle, ce sera jardinage aussi... avec cette drôle de saison peu propice mais profitons de chaque moment de répis.

    RépondreSupprimer
  11. Ouf plus de tracas et de peur bon rétablissement à ton aisé et profitez en pour vous remettre un peu en famille
    Ici c'est le déluge pff bises à tous

    RépondreSupprimer
  12. Bon courage pour la suite; tu es une battant et bon rétablissement au motard!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. une amie du canadalundi, 30 mai, 2016

    Ah misère! Le cauchemar pour une maman! Prend bien soin de ton p'tit loup, pcq peu importe leur âge ils restent nos bébés!!

    RépondreSupprimer
  14. Anne du sud ouestlundi, 30 mai, 2016

    De tout cœur avec toi, je connais aussi les grandes frayeurs avec de grands enfants ! Cocoone bien le blessé, bises

    RépondreSupprimer
  15. merci à tou(te)s pour votre soutien et vos gentils com's
    ;-))

    RépondreSupprimer
  16. CC
    j'espere que tout va mieux maintenant pour vous !!!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.