lundi 2 mai 2016

Premier jour du mois



Comme chaque premier mai depuis 13 ans ( déjà !!), j'ai joué les vendeuses afin de désencombrer la maison et histoire de se faire un peu d'argent de poche.

Le vide grenier de cette année était placé sous le signe du froid et de la pluie. Lorsque les organisateurs ont dû réécrire les numéros des places à 5 h du mat, ils l'ont fait sous une averse mi pluie,mi neige et lorsque nous sommes arrivées, la cadette et moi, une heure plus tard, la pluie s'était installée. Elle ne nous a véritablement pas quitté de la journée..... D'ailleurs, plusieurs manifestations, de ce type, dans les alentours, ont été annulées à cause du temps.

La pluie et le froid ne font pas bon ménage avec le mal de dos alors à 14 h 30 devant l'absence des promeneurs ( peu nombreux déjà le matin) et le départ de plusieurs exposants, nous avons tout remballé.....

Le résultat de la journée est très mitigé. J'ai réussi à me débarrasser des objets les plus encombrants et lourds. En déduisant le prix de la place et le repas pris sur place ( c'était tellement indécis le matin qu'on s'était rien préparé... ^^), nous avons un tout petit bénéfice. Mais ...
On s'est gelé presque toute la journée ....


Cela dit , nous serons les premières, l'an prochain, à nous inscrire pour la 14 ème édition. Cela fait trois ans qu'on a la pluie le 1er mai. On dit toujours jamais deux sans trois !! L'an prochain, il devrait faire beau ...




Ce que je n'ai pas vendu, ce 1er mai et qui sera re-proposé à la vente lors d'un prochain vide grenier, cette année, ou non .... 



Merci à la cadette pour le coup de main durant toute cette journée ... 



Bon début de mois à tou(te)s.









18 commentaires:

  1. As tu essayé de mettre le fauteuil rose sur le bon coin ? J'en avais un exactement pareil, en bleu, et il est parti rapidement ! Moi j'arrive à jongler entre les ventes du bon coin et les brocantes, en rêgle général, ca part plutôt pas trop mal, mais il y a quand même des période ou c'est super dur à liquider ! Je pars du principe maintenant que je réfléchi, sur réfléchi avant d'acheter quoi que ce soit, car c'est hyper dur à liquider par la suite ! ( et encore, je donne pas mal aux assoc, les choses qui ne partent vraiment pas ou qui ne sont plus d'actualité ! Les assoc sont ravies comme tout, et moi de même ! ) Bonne journée ! Bises ... Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour LE BON COIN c'est spécial... un bureau mis il y a plus d'un mois, calme plat, et 2 demandes le même jour la semaine dernière; il est parti !!

      Supprimer
    2. je suis assez découragée par le BcOIN ..
      je peux peut être retenter le coup avec le fauteuil , qui sait ??

      :-)

      Supprimer
  2. Même constat pour les 1er mai à Saint-Malo: la pluie est souvent au rdv. Cela fait 3 ans que je renonce à déballer ce jour là...
    Et hier, temps de rêve ici... et pas de vide-grenier prévue pour moi cette année!
    Ton dos n'a pas dû apprécier l'humidité en effet et la recette est peu encourageante: vous avez été bien courageuses toutes les deux ;-)
    Bon repos aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courageuses et pas très raisonnables ...
      ;-)

      Supprimer
  3. Et bien décidément vous n'avez pas de chance. J'espère que vous n'allez pas attraper le rhume et que ton dos ne va subir un peu plus. Ici il a fait un temps magnifique. Nous nous sommes rendus sur une brocante près de chez nous. J'y ai trouvé des chaussures pour notre futur P.fils, de la salicorne "maison", un beurrier en verre et un joli cabas.

    La prochaine fois ce sera moi qui serait "vendeuse", le 15 mai j'espère qu'il y aura du monde et que le soleil sera de la partie. J'ai prévu aussi de faire celle de notre village en septembre. Et je fais une vente "spécial été" le 21. Quelques articles vendus en "dépôt vente" aussi. Je suis contente.

    Courage à vous pour cette semaine. Je me prépare, je bosse toute la semaine et ce w.end aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me lance à mon tour pour fin juin sur une brocante

      Supprimer
    2. Bonne journée.

      Supprimer
    3. on en a une aussi dans le village cette année.. mais là je ne réserve pas , je me déciderai la veille.. selon le temps ...
      ;-))

      Supprimer
  4. Je prépare aussi mon prochain vide-grenier. Pour nous, ce sera début juin. J'espère ainsi garantir un bon soleil, mais on a déjà vu des vide-grenier de juin sous la pluie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'on ne peut pus prévoir, la météo est tellement déréglée... ^^

      Supprimer
  5. Dommage vraiment... nous avons eu un 1er Mai magnifique !!! Donc le beau temps va arriver chez vous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il arrive .. avec un jour de retard..lol !!
      ^^

      Supprimer
  6. Dommage pour vous deux, passer la journée au froid et l'humidité n'est pas ce qu'on aime le plus.

    Malgré le peu de recette, tu as réussis à éliminer les gros objets, un petit plus pour cette journée.

    Nous c'était le week-end des ventes de garage dans ma ville (il y en a deux par année). Je pense que dans mon secteur, une maison sur 10 avait organisé une vente. Moi, je travaillais donc aucune tentation pour ma part à dépenser, ;). Le soleil était au rendez-vous, mais pas la chaleur.

    Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'espère que vous n'avez pas de souci. Car j'ai vu aux informations ce matin qu'il y avait de grands incendies dans les forêts et que des personnes étaient évacuées de leurs villages.

      J'aimerais bien que les "Ventes de garage" soient plus connus chez nous mais cela ne marche pas. J'ai essayé par deux fois mais les gens ne viennent pas ... trop frileux à l'idée de rentrer chez d'autres personnes.

      Bonne continuation à vous.

      Supprimer
  7. Pas évident de se faire des sous avec les vides greniers, sur les sites de revente ça ne fonctionne pas toujours très bien non plus, mais au moins on reste au chaud. J'en fais un une fois par an, avec mes enfants. Cela me permet de voir les gens de ma commune. Soigne bien ton dos, et réchauffe toi bien. Ici il fait très beau, belle journée.

    RépondreSupprimer
  8. Pareil par chez nous! Marché aux puce "traditionnel" du 1èr mai dans un village voisin devant la maison de mes beaux-parents, on a déballé sous la pluie et dans le froid! et à 11h30 on a remballé notre stand tellement on en pouvait plus!
    Place remboursé et petit bénéfice qu'on a dépensé l'après-midi même en faisant le tour des stands de personnes plus courageuses que nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personne n'a été épargné ce jour-là ..^^

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.