samedi 21 mai 2016

Prendre l'air.



Il est temps pour mes semis de prendre l'air.

Depuis 7 h, ce matin, avec Papa nous sommes dehors à bricoler des choses et d'autres. Parmi toutes ces activités extérieures, nous avons mis les semis en pleine terre.

Nous nous sommes occupés, entre autre, de repiquer les concombres et les cornichons. Mais avant d'entreprendre cette opération, nous avons mis en place un " treillis " afin qu'ils poussent en hauteur et libèrent de la place au sol. Comme l'an dernier, nous nous sommes servis d'un morceau de grillage mais cette fois-ci nous avons augmenté la longueur du " treillis".

Mes semis ayant bien poussé, nous avons pas moins d'une trentaine de pieds de cornichons et au moins la moitié de concombres. Si tout pousse normalement, on aura de quoi faire beaucoup de cornichons au vinaigre et manger plein de salades....  ^^











Il est 22 h 25, ma journée se finit là.
Je pense que, après toutes ces activités et comme hier, je vais m'endormir comme une masse...

Bonne nuit et bon dimanche à tou(te)s.






11 commentaires:

  1. Quel boulot ... hum les concombres. Les cornichons on les laisse grossir comme un concombre, j'aime ce petit goût différent.

    Hier j'ai fait mes jardinières, mis des pots pour décorer mon jardin et le devant de la maison. Je suis contente du résultat.

    Je ne sais vous allez encore jardiner ce dimanche mais pour moi c'est fichu. Hier temps estival et depuis un gros orage cette nuit il pleut ++ depuis. Un vrai temps d'automne.

    Bonne continuation, votre jardin sera très beau encore cette année j'en suis sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on mange aussi des cornichons en salade effectivement
      l'orage est venu jusque chez nous donc jardinage hier mais pas aujourd'hui je crains
      bonne journée
      ;-)

      Supprimer
  2. Quelle énergie, bravo pour tout ce travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! aujourd'hui pas de jardinage ..ou si peu mais du travail à l'intérieur
      ;-))

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Nous sommes lundi et il n'a pas arrêté de pleuvoir une seule minute depuis la nuit de samedi à dimanche.
      Nous avons du remettre la chaudière en route (malheureusement) car l'humidité s'installait et la température dans la maison était de à peine 15°. GGGGrrrr j'espère que cela ne va durer.

      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Bonjour Petite soeur, alors as-tu bien dormi? le contraire m'étonnerait! Nous , nous avons passé un week end épuisant: samedi, nous avons fêté l'anniversaire de ma petite fille sous un beau soleil, et dimanche nous avons fêté l'anniversaire d'une petite que j'ai gardée (nous avons attaqué le dessert à ... 18h30h!!) quand je dis que ce week end a été épuisant...
    J'espère qu'on va se rattraper le we prochain car j'ai aussi mes semis à repiquer car c'est plus que temps. Bonne semaine à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patdub
      je n'ai pas aussi bien dormi que je le pensais.. mais je me suis rattrapée cette nuit .. ^^
      je vois que ton WE était très épuisant .. lol !! mais c'est super d'avoir pu faire la fête sous le soleil

      bonne journée
      ;-))

      Supprimer
  4. Ben dis donc vous ne chômez pas... admiration !

    RépondreSupprimer
  5. Vous vous réveillez particulièrement tôt pour un samedi matin :) ! Ça doit très agréable de pouvoir faire des activités en famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'habitude c'est l'heure à laquelle je me lève mais là, le livreur de bois venait.. pas le choix que de se lever un peu plus tôt...
      ;-))
      oui, c'est plutôt cool que la cadette apprécie aussi de jardiner..
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.