vendredi 20 mai 2016

Quand les enfants montrent l'exemple.




" Ces enfants qui changent le monde " est un livre de la fondation Goodplanet.
Étiqueté comme documentaire jeunesse, dans ma bibliothèque, il est facile à lire.

Ce livre met en avant 45 enfants qui ont décidé, un jour, d’améliorer le monde dans lequel ils vivent, selon leurs moyens et malgré leur jeune âge.
Leurs actions vont de la plantation d'arbres au recyclage d'ordinateurs en passant par la sauvegarde de certaines espèces animales ou bien encore aider la recherche.




Un livre à mettre entre toutes les mains, surtout celles des enfants. Après avoir lu ce livre, certains enfants pourraient bien, eux aussi, passer à l'action ..










7 commentaires:

  1. Ah quelle chouette idée ! Je vais voir si je peux le trouver à la bibliothèque... ou sinon pourquoi pas l'offrir à mon neveu de 9 ans ?
    Bonne journée
    Samantha

    RépondreSupprimer
  2. Ferrat chantait "la femme est l'avenir de l'homme" , mais les enfants aussi. Moi qui travaille tous les jours avec des petits, je vois à quel point ils sont dénués de tout à priori: la couleur de la peau, la religion, la position sociale pour eux ça n'existe pas. Ils sont naturellement bienveillants, solidaires entre eux. Je pense que si on continuait à les éduquer dans ce sens, et ce depuis la maternelle, le monde irait bien mieux!
    Bon week end à toutes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, avec eux tout est possible .. la preuve dans ce livre ..
      :-)

      Supprimer
  3. oh j'adore merci beaucoup!!!
    je vais le mettre dans mes idées de cadeau pour mes 2 jeunes lectrices :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut leur donner des idées ...^^
      ;-))

      Supprimer
  4. Je salue très bas ces enfants qui ont l’air plus sages que de nombreux adultes :). Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.