mercredi 4 mai 2016

réorganisation de garde-robe



On vient de donner un sac d'habits pour la cadette. Elle a fait le tri, rejeté ce qui ne lui plaisait pas ou était trop petit puis elle a mis de côté tout ce qu'elle désirait garder.

On en a donc profiter pour faire un nettoyage / rangement de son dressing..... Ce qu'elle venait de faire avec ce sac, elle l'a fait avec toute sa garde-robe.

Tout ce qui était devenu trop petit, taché, ou qui ne plaisait plus a été évincé du placard. Les nouveaux habits et les autres préférences de la cadette ont été remis en place aprés un bon coup de nettoyage....



Le dressing avant notre intervention. 



On a tout enlevé et mis sur le lit afin de faire le ménage.... et le tri.



Tout ce qui n'entrera plus dans le placard et qui doit être re-trié pour être donné. 



Un dressing de nouveau opérationnel pour les mois à venir .... 



Il faudrait bien que j'en fasses autant dans mon armoire .....  
^^








9 commentaires:

  1. Bravo ! je ferais bien d'en faire autant, j'ai fait un grand tri l'année dernière, et je n'achète pas grand chose, mais je trouve quand même le moyen d'être encombrée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Un qui rentre = un qui sort. C'est génial de faire ainsi. Il faut que je fasse un tri une fois de +. Bravo "jeune fille" car ton armoire est vraiment bien tenue.

    Les mois de mai et de juin devraient me permettre de vendre pas mal de chose.
    Je participe à 1 brocante, 1 vide dressing et 1 vente d'été. Et toujours les dépôts vente + celle du mois de septembre.

    Bon jeudi.

    RépondreSupprimer
  3. C'est déjà fait ! il y en avait un bazar , ça m'a pris la semaine dernière , 2 grandes armoires une ou il y a le linge de maison et l'autre les vêtements . maintenant quel plaisir de les ouvrir et de s'y retrouver . je continue petit à petit de ranger ; mais en se moment c'est le JARDIN dès qu'il fait beau .Il y a un grand chantier qui nous attend la pelouse.... suite à des travaux toute la pelouse est à refaire et il ni en a pas qu'un petit peu, donc ce long week end ne sera pas de tout repos aller au boulot
    Bon weekend à toutes
    Thalie

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi il serait temps que l'on fasse du tri dans les armoires...
    Décidément, on vit avec bien trop de choses inutiles.
    Bon courage à toutes.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une chose que j'ai prévu de faire en mai; surtout que ma taille s'affine ces dernières semaines (- 5 kg !!!)

    Tout sortir est une excellente solution effectivement et ne pas hésiter à essayer aussi, pour voir si cela plaît toujours vraiment..

    Prévoir une bonne demie journée pour faire cela, non ???
    Alors bon courage pour "ton" armoire

    RépondreSupprimer
  6. Ici aussi ily a eu du tri dans l'armoire du petit bout qui a grandi :), et mes habits, entre ce que je garde pour si un jour je le mets, les peut-être, cela en faisait trop et du coup je porte toujours les mêmes habits pour ne pas déranger les piles. Cela ne vous le fait pas vous aussi ? Cela devient râlant. J'en ai encore une pile de neuf pour le cas où que ma mère m'a donné, donc à voir !
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  7. @ Jo Elle: une demi journée n'a pas été de trop pour la cadette...^^
    @ Alexandra : idem, c'est pour cela que depuis quelques temps m'a garde robe ne contient que ce que je mets .. donc plus grand chose..le tri sera vite fait !!
    @ Thalie : moi aussi c'est en suspend.. je suis aussi dehors ..
    ;-))

    RépondreSupprimer
  8. ça fait un bon moment que je m'organise une garde robe minimale, tri, désencombrement, rangement...
    et ça fait environ 8 mois je je suis arrivée à stabiliser mon dressing :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool !! c'est vrai le plus dur est de ne pas ré-encombrer..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.