dimanche 8 mai 2016

Sous le soleil de mai



On profite plus de l’extérieur que de l'intérieur de la maison avec ce beau soleil.
On jardine, on nettoie et on mange même dehors.. pourvu que ça dure ....


Les épices : oignons et échalotes.





Repiquage de quelques pieds de salade qu'on avait semé.



La rhubarbe qui est maintenant bonne à manger.



Les fraisiers que l'on a nettoyé hier. 



Notre basse cour qui profite des mauvaises herbes du jardin.



Les premières fleurs de notre "pommier du Japon"



Puisque le soleil est là aujourd'hui encore, on continue d'en profiter.


Bon dimanche à vous!



9 commentaires:

  1. Bonjour à toi ! profite bien de ton jardin et de ta petite famille, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment fais-tu pour avoir une si belle rhubarbe ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours aussi jalouse ...

      Supprimer
    2. vous n'êtes pas les seules à me l'envier... les voisins aussi !! ^^
      je pense qu'elle est bien située et qu'elle est bien nourrie .. lol !! du fumier ( ou compost) au pied chaque hiver..
      c'est tout !
      ;-))

      Supprimer
  3. un week-end au soleil et au jardin ici aussi.

    aujourd'hui il pleut donc ménage !

    Thalie

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir de nouveaux articles jardinage!
    le jardin étant une activité parfois solitaire , j'apprécie beaucoup de voir l'avancée du tien. Ca me motive!!!
    Lucille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente de te motiver . J'apprécie cette activité justement pour cette " solitude" et le calme qu'elle procure... la méditation par le jardinage .. ^^
      ;-))

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Il me faudrait tondre ... pas le courage. Il fait gris, lourd et le vent est doux. Je suis assise à l'intérieur et totalement vidé de ces derniers jours de boulot. Et j'y retourne demain ...

    Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tondu , c'est retourné et s'il fait beau ce week-end on sème à tout vent ..euh .. tout va !!oui, les saints de glace seront passés.
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.