jeudi 19 mai 2016

Un repas qui me coûte rien !



Un repas à zéro euro. Un menu pour "célibataire d'un jour " qui ne m'a rien coûté. Je l'ai élaboré avec des restes et ce que j'ai trouvé dans le jardin. Tout du fait maison.

Le point de départ est le reste de quiche, à la viande hachée, de la veille. Pâte brisée faite par Papa, la migaine ( sauce) par moi.

J'ai accompagné ça d'une salade et de quelques radis venant du jardin. La vinaigrette est également faite maison avec des échalotes récoltées l'an dernier.

Pour la boisson, j'ai pris le reste de sirop d'un bocal de pêche au sirop. Je l'ai allongé avec de l'eau pour que ce soit moins sucré.

C'est tout simple, ça coûte rien et c'était super bon !!





Qu'est-ce qu'on mange, chez vous, ce midi ?






13 commentaires:

  1. ton repas fait envie car il a l'air bon et c'est le résultat de ton mode vie ...:) bravo pour ton travail et ton organisation!
    moi ce midi c'est épinards à la crème - œufs durs avec mes loulous .
    bises

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait une tarte à l'oignon suisse, c'est à dire sans crème fraiche j'espère que cela plaira à mes amies car peu calorique -nous faisons toutes attention à nos bourrelets !!!!! Aussi peu cher -oignons 500g 2 oeufs. Manger sain et peu onéreux c'est possible mais il faut faire preuve d'imagination. Bonne route

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup d'imagination ... ^^
      ;-))

      Supprimer
    2. Hummm une tarte aux oignons. Pour ce style de plat, j'aime utiliser des oignons rouge plus doux qui se marient très bien avec une pointe de curry.
      Miam miam

      Supprimer
  3. Ah, chez moi ce midi, rien de fait maison !!! Lentilles (en boîte de conserve)et knackies ...
    Je me rattrape ce soir avec des œufs à la coque d'une amie qui a des poules ...

    RépondreSupprimer
  4. Tarte aux légumes (aubergines, courgettes, tomates, poivrons, oignons et mozzarella) avec de l'origan (faite maison aussi mais pas la pâte). Une salade du jardin de mon joli papa.
    Bonne journée, je vais me préparer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une bonne salade du jardin .. miam !!
      :-)

      Supprimer
  5. Oupsss... hors jeu car jeudi c'était "restau" avec des amis et pas 0 euros.....
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bien appétissant et économique...

    RépondreSupprimer
  7. C’est vrai qu’il a l’air très bon ton repas :) ! Comme quoi, on peut réaliser de superbes choses en partant de presque rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelque fois la simplicité fait des miracles ..^^
      :-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.